Premier jour : elle est arrivée vers 17h30 dans sa nouvelle maison. Elle a passé la nuit au paddock à côté du pré où elle sera intégrée le lendemain matin.
Jour 2 : je ne pouvais pas être présente pour son intégration dans le troupeau mais la gérante m'envoie un sms pour me confirmer que ça ne s'est pas trop mal passé, elle a fait le tour du pré en courant un peu partout, les autres l'ont plutôt ignorée. Quand j'arrive en fin de journée, elle est en bas du pré dans son coin, mais elle broute tranquillement et ne semble pas tellement stressée.

Je reste juste quelques minutes pour lui faire des gratouilles, vérifier qu'il n'y a pas de traces de coups ou de morsure suite à l'intégration, RAS. Elle a le droit à une petite carotte puis je la laisse tranquille, assez d'émotions pour une journée.
Jour 3, aujourd'hui donc. Le seul objectif est de la sortir du pré, de la mettre à l'attache et lui faire un pansage rapide, et selon comment elle réagit de l'emmener dans le rond de longe juste pour faire un petit tour dedans et se familiariser avec les lieux. Elle est toujours seule dans son coin quand j'arrive. Je l'emmène à l'attache qui est le long de la carrière, dans laquelle il y a un cours, elle ne bouge pas d'une oreille. Ultra sage, j'ai été agréablement surprise, je m'attendais à ce qu'elle soit un peu stressée et bouge un peu, mais pas du tout. Elle joue un peu avec la longe, regarde le cheval dans la carrière, mais pas plus. Je suis RA-VIE. Du coup j'abuse un peu et je vais jusqu'au rond de longe. Je mets le licol étho au cas où j'ai besoin d'être plus "fine" dans mes demandes si elle part en live. Faut passer le long des hangars où sont garés les tracteurs, et d'autres trucs qui sont potentiellement assez regardants (mais elle est déjà passé devant pour aller à son premier paddock). Elle réagit pas des masses, ronfle un peu à certains moments mais pas d'écarts ni de réaction brusques.
Dans le rond de longe, toujours pas d'émotion particulière, elle me suit, regarde autour, bref, pas émotionnée la bête, et ce malgré un tracteur qui boutique je ne sais quoi juste à côté. Je la laisse donc brouter quelques minutes à côté du rond de longe, la ramène à l'attache pour passer un coup de brosse et zou au lit. Elle reste à la barrière, pas pressée du tout de retrouver ses "non-copines".

Elle finit par retourner dans son petit coin. Je sais qu'il faut laisser du temps à ce que le troupeau l'accepte, ça bouleverse d'avoir un nouvel individu, mais ça me rend un peu triste qu'elle reste à l'écart comme ça (même si avouons le, c'est pratique qu'elle reste en bas vue la taille du pré lol), je dois m'absenter ce week end, j'espère que lundi je la retrouverai un peu moins à l'écart.
Sinon j'ai pris rdv pour retirer les dents de loup le 13 juin car une fille des écuries fait venir le véto dentiste ce jour là donc j'en ai profité, comme ça ça sera fait. Il faut que je cale le rdv saddle fitter maintenant.
Voilà, prochain épisode la semaine prochaine certainement