Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :

je le sais en plus c'est quand même dommage de ne pas l'avoir fait avant... Bien qu'elle était un peu trop en forme et un peu inquiète du coin qui fait peur j'ai eu un mini déclic sur comment la monter, maintenant qu'elle avance dans le travail il faut que je sois plus exigeante dans mes demandes et notamment sur la réponse à ma jambe intérieure. Il y a eu de bonnes choses sur la fin, j'ai bien senti que c'était pas facile pour elle non plus, on va commencer gentiment à plus la mobiliser sur deux pistes. On a fait des bébés hanches en dehors sur un cercle hier notamment dans les transitions pour l'aider à engager. Aujourd'hui je voulais juste la sortir pour la faire brouter mais j'avais oublié que c'était un long week end donc beaucoup de circulation, je me suis dit qu'elle était aussi bien dans son pré avec ses copines
j'ai hâte de voir comment elle va appréhender ce nouvel exercice. Samedi ce sera repos/broutting je pense et dimanche balade avec des copains.
moi j'ai juste à dire "oh" et elle attend, mais si je veux accélérer elle joue le jeu.
tout va bien, Jiji a eu quasi 2 semaines de vacances et on a repris la semaine dernière. Elle pète le feu, un peu trop mais elle reste vraiment gérable et on arrive à avoir de bonnes fins de séances, elle commence a se poser petit à petit. On devrait commencer à sauter monter sous peu mais j'ai toujours cours le soir donc on veut éviter de faire ça de nuit pour mettre toutes les chances de notre côté lol mais de façon général elle progresse bien, elle a juste plus de sang que ce que je pensais et est assez sensible aussi donc me force a être très précise, c'est pas toujours facile mais on progresse !




le gars a été très surpris d'être pourchassé par des sabots alors qu'on était à l'arrêt 2 sec avant, mais elle est passée du coup. En fait elle a vraiment besoin que quelqu'un passe devant, que ce soit un autre cheval ou un humain. Je ne sais pas si elle a besoin de s'aguerrir encore avec de la compagnie ou si ça ne va pas juste l'habituer encore plus à se reposer sur les autres... vraiment pas évident ces jeunes.
j'ai du mal à la monter dans mes jambes et mon assiette, je me laisse trop emmener par son rythme à elle (bien trop rapide) et du coup j'ai trop tendance à la tenir dans les mains. Je pense que je vais essayer de repartir sur les bases, ne faire que du pas quand je monte seule et tant que je ne me sens pas en phase ne pas trotter ni galoper. C'est ce que j'ai fait ce matin, je l'ai monté dans le champ à côté des écuries (la carrière était gelée) et au début elle était très explosive, mais à force de faire des 8 au pas et d'essayer de me concentrer à l'avoir dans les aides "jambe intérieure rêne extérieure" j'ai fini par l'avoir beaucoup plus détendue, et j'ai même pu trotter et galoper dans le calme, bien plus calme qu'en carrière. Je ne perds pas espoir, c'est le lot des jeunes chevaux, et je suis bien encadrée mais c'est pas facile pour nous humble amateur. Demain elle revoit l'ostéo par contre car on la sent bloquée à gauche...