J'ai enfin posé mon séant sur ma jument

ça fait environ deux semaines que ma coach la monte 2 fois par semaine. Maintenant elle va la monter une fois et je prendrai un cours pour la 2e séance. J'ai toujours pas de selle mais elle me prête la sienne pour les cours. On la monte toujours dans le rond de longe car elle est toujours pas à l'aise dans la carrière mais on finit par un tour au pas dans la carrière pour l'habituer (+à pieds je la marche régulièrement dedans aussi), elle est déjà un peu moins stressée donc on devrait pouvoir monter dedans bientôt. Ma coach m'a proposée de faire une séance de clicker pour la désensibiliser au coin qui fait peur sinon, donc à voir.
J'ai donc eu cours hier et ça s'est super bien passé. On a fait une séance d'environ 20/30 minutes je dirais. Je pense qu'il va falloir que je fasse venir l'ostéo après quelques séances, pour l'instant on sent qu'elle est plus à l'aise à droite mais je ne sais pas si c'est dû à un blocage à gauche ou bien juste un manque d'équilibre comme elle n'a quasi pas de travail derrière elle. Il y a tout à faire mais elle est vraiment de bonne composition, on sent quelle cherche à comprendre, par contre bibi faut qu'elle s'y remette car j'avais pas monté depuis plusieurs mois, pas facile de retrouver les sensations

et j'ai pas envie de lui faire prendre de mauvaises habitudes. Je pense monter qu'en cours pour le moment et quand j'aurais une selle j'irais plutôt en extérieur pour les séances seule au début.
Voilà pour les nouvelles, elle va avoir plusieurs jours de repos car je pars pour le long week end. Au retour j'aimerais reprendre sérieusement le travail à pieds car elle a toujours du mal avec le concept d'espace personnel

Surtout, confirmé par ma coach, elle a une grosse arrière main et beaucoup de propulsion, donc c'est dur de reporter le poids sur l'arrière et de bouger les épaules, donc j'aimerais travailler ça à pieds sans le boulet sur le dos.
J'espère que la mauvaise passe est derrière nous, la bosse est toujours là, j'ai recontactée la vétérinaire qui avait fait l'écho, selon elle le liquide s'est enkysté, donc ça va prendre beaucoup de temps à partir (voire jamais). Elle m'a conseillée de continuer l'argile et tant que ça ne la gêne pas et qu'il n'y a pas de boiterie, ça ne sert à rien de faire plus.