Le petit Ju a bien bossé hier et aujourd'hui :
> Vendredi :
Je suis passée au niveau 2 du montoir, c'est à dire que je ne le mets plus dans la carrière et que maintenant c'est à lui d'aussi bien se placer même quand c'est tout au bord de la carrière et qu'il y a trois brins d'herbe à côté. Il a bougé un coup les hanches (vivement que j'ai les aspirations de hanches pour ne plus avoir à me mettre à côté du poitrail pour lui indiquer les hanches avec le stick), et après nickel.
Petite séance de travail sur le plat dans la carrière nouvellement agrandie, j'étais la première à la tester !
Je continue à faire mes détentes en avançant, ça commence à rentrer dans la tête du petit monsieur, j'ai moins besoin d'insister en début de séance. Il discutait autant le contact en début de séance que dimanche dernier, beaucoup mieux après comme à chaque fois. J'ai travaillé sur les variations d'amplitude au trot et au galop en faisant une alternance cercle - ligne droite - cercle, avec demande d'allongement sur la ligne droite entre les cercles, et essayant de m'asseoir sur les cercles pour le compacter un peu (ça commence à venir gentiment ça).
Au trot il se donne deux foulées max et après il part au galop, il arrive pas encore à me donner autant qu'en longe, je pense que ça lui demande encore pas mal musculairement parlant, mais à force de répéter il va comprendre et y arriver plus facilement je pense. Au galop, je suis vraiment contente de ce qu'il m'a donné. Sur les premières demandes, il allonge son galop mais je perds un peu de contact, par contre, au fur et mesure il vient garder la même tension entre le cercle et l'allongement sur la ligne droite. Sur les cercles, il était bien en équilibre, j'avais un contact agréable et presque stable, et je peux m'asseoir en le redressant de plus en plus longtemps.
Une petite photo pour vous montrer la joliiiiiie carrière :
> Samedi :
On a refait le montoir du barns pour vérifier que ce n'était pas un coup de chance mercredi, il a été parfait (sauf pour attraper ses bonbons qu'il a fait tomber parce qu'il ne ferme pas la bouche assez vite

).
On eu la chance de faire un cours avec James Rooney, qui est juge international en CCE. Première fois que je faisais un cours en anglais, en plus de bon matin, c'était rigolo.
On a détendu gentiment, évidemment comme à chaque fois que je monte deux jours de suite (je le faisais un peu moins depuis deux mois parce que j'avais peur que ça le blase, mais je vais peut-être pouvoir rapprocher à nouveau les séances), il est concentré dès le début de la deuxième séance. Quasi pas de discussion sur le contact, il est tout de suite avec moi, bien en avant. J'ai incorporé un peu plus de transitions trot-pas-trot au tout début de ma détente, j'ai bien aimé la réactivité de Juju derrière, je vais refaire sur les prochaines séances je pense.
Ensuite, on a travaillé sur des barres au sol au pas, puis au trot. Il y avait 8 barres au sol, on en avait jamais fait plus que 4 à la suite. Juju qui a toujours pas envie de toucher la moindre barre, que ce soit au sol ou sur des chandeliers, monte toujours pas mal les postérieurs, ce qui a fait beaucoup rire James. Il nous a ensuite surélevé les barres au sol deux par deux. Je suis contente d'avoir présenté les barres au sol surélevées à Ju il y a quinze jours en TAP, il n'a pas fait les gros yeux et il n'en a sauté aucune ! Il se dépêche juste sur la deuxième partie de l'exercice pour s'en débarrasser, donc on a ajouté une transition au pas dès qu'on sortait de l'exercice, et moi je dois être plus moelleuse dans mes bras tout en restant bien redressée pour lui donner envie de plus prendre son temps. Les derniers passages étaient pas mal du tout.
Pour le dernier exercice, on a travaillé sur une ligne de cavalettis avec abord au trot sur le premier avec barre de réglage, trois barres au sol au milieu, puis la sortie. J'ai pas encore beaucoup travaillé sur les barres au sol à 3m au galop, du coup premier passage, il les a toutes sautées (heureusement on avait pas encore d'obstacle en sortie de ligne).

Derrière j'ai réussi à trouver la bonne énergie dans mon abord au trot pour que ce soit plus facile, il a été plus régulier dans son galop, mais il se dépêche un peu sur les barres au sol, en tout cas plus que quand il n'y en a pas dans les lignes. On a fait quelques passages et on a laissé là-dessus, l'idée c'était de mécaniser un peu les chevaux, et c'était la première séance d'obstacle montée du réformé de mon coach.
Du coup demain, je ferai bien une petite balade en main s'il ne pleut pas trop, sinon je lui apporterai juste des carottes au pré. J'ai pas encore défini le programme pour les deux prochaines semaines, je serai absente 2-3 jours la semaine prochaine, mais je compte bien profiter de mes vacances pour passer du temps avec ce petit gars.
Je lui ai commandé un CMV vu qu'on a arrêté la ration il y a quelques semaines, la poussée de croissance étant passée, il commençait à un peu trop s'arrondir.
J'ai pris 4kg, ça me permet de voir un peu venir. Pour le moment, aucune perte d'état ni d'énergie, mais à voir comment il évolue, surtout si on se met à travailler un peu plus en fin d'hiver pour préparer la saison.