poulca C'est parce que je mets pas de photos de lui avant que je ne le brosse
Je lui ai racheté une couverture noire il y a un peu plus d'un mois, elle était marron en moins d'une semaine
Avec la grosse bleue, il arrive à se mettre de la boue jusqu'à la moitié de l'encolure malgré le couvre cou... J'ai juste de la chance que pour le moment il ait encore la bonne couleur pour que ça ne se voit plus après le pansage... La tonte, ça aide aussi à ce que la boue accroche un peu moins !
On a fait une séance en carrière cette aprem. Je pense qu'il avait une sensibilité au niveau de la digestion, il a réagi au sanglage alors que d'habitude non, il a fait plus de crottins que d'habitude pendant la séance (3), et il avait beaucouuuup de gaz, et j'ai eu plus de défenses montées que d'habitude (quasi à chaque fois qu'il pétait en gros, ça fait un peu ridicule écrit comme ça

), mais que au trot, au galop ça allait nickel. Pas plus de sensibilité que d'habitude au toucher que ce soit le ventre ou le dos, après il râle toujours avec le bouchon sur le ventre depuis que je l'ai tondu (il est assez chatouilleux).
Il a été parfait au montoir, j'ai fait une petite détente tranquille et derrière j'avais prévu de travailler sur des barres au sol. Il y avait plusieurs ateliers installés dans la carrière, j'ai commencé d'abord sur des barres à 15m en alternant 4 et 3 foulées, comme ça, ça me permettait de passer sur des barres au sol au galop sur un exercice qu'il connait.
Mon objectif de séance était de travailler l'exercice du trèfle : en gros il y a 4 barres au sol en croix et on fait un cercle pour aller de l'une à l'autre. L'idée c'était de faire à une main, puis l'autre, et voir sur une prochaine séance pour faire des passages avec changements de pieds. Là c'était monté avec des chandeliers (le coach travaille dessus à l'obstacle avec ses juments), et du coup un petit tas de trois barres au sol (pour en faire des verticaux), et pas une seule barre au sol. J'ai d'abord fait passage au pas, Ju a eu besoin de réfléchir parce qu'il y avait trois barres et pas une seule à enjamber. Au trot, il a d'abord sauté avant de faire l'exercice dans le calme aux deux mains.
Au galop, ça a été plus compliqué que ce que j'avais prévu : vu qu'il y a trois autres ateliers installés dans la carrière, ça forçait à faire des cercles assez petits et du coup tout arrivait vite. Il me passe bien les deux premières barres de l'exercice, mais après, il perd un peu d'équilibre ou de propulsion (c'est aussi de ma faute), du coup il se remet à sauter les barres et, avec les petits cercles, j'ai pas le temps de le faire souffler entre les barres, et du coup il y a eu un peu d'émotion, il montait un peu en pression et me sautait toute les barres. J'arrivais pas à l'avoir décontracté sur l'exercice du coup j'ai arrêté et retravaillé juste le fait de passer les barres dans le calme, et je n'ai pas fait l'exercice à main gauche, je l'ai remmené sur les barres à 15m histoire de travailler cette deuxième main sur quelque chose de facile et finir sur de bonnes choses.
Je pense qu'il faudrait que je refasse l'exercice un jour où il n'y a rien d'autre dans la carrière pour pouvoir faire de grands cercles et avec seulement 4 barres au sol. Là, c'était trop d'informations d'un coup pour lui, j'ai voulu aller un peu trop vite vu comme il peut se montrer à l'aise sur les autres exercices. Après, quand j'écris qu'il monte en pression, ça reste très gentil, il est juste moins disponible et ne veut plus trop rester au trot, mais il ne va jamais me chahuter là haut.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu une séance un peu plus compliquée que d'ordinaire, ça me rappelle qu'il n'a que 5 ans.
Je voulais faire du TAP demain, mais je me tâte à le laisser tranquille vu qu'il avait pas l'air très bien niveau bidou.