impin ben en même temps c'est pas parce que t'as pas de thermomètre que t'as pas de fièvre hein...

C'est pas le DPE qui crée le pb de rénovation.
Par contre effectivement c'est pas une parole d'évangile non plus. Parce que le DPE varie énormément suivant le calcul et donc la politique, contrairement à ce qu'on peut penser.
MAIS n'exagérons rien, une maison classée G mal entretenue a de grandes chances d'être complètement merdique et une sacrée source de galère.
Le père Noël n'existant pas, c'est sans doute pour ça qu'elle est vendue, (et également, parce qu'elle peut plus être louée à un pauvre type en galère absolue.) La nature humaine étant ce qu'elle est, quelqu'un quelque part s'est dit que y'avait un acheteur à plumer. Sur un malentendu, ça peut marcher.
Ce prix est une blague. Autant acheter une grange avec changement de destination accepté, ça coûte des clopinettes, ça coûte le même prix en réno et au final au moins t'as pas à te farcir la démolition des revêtements pour savoir ce qui se passe en dessous.
Par chez nous, on avait visité 6ha + 3 granges 100M2 chacunes avec réseau accessible au bout du terrain = 90 000
On a eu peur de l'état des bâtisses. Erreur de débutant : louer à côté et transformer la bâtisse principale en logement ultra luxe ultra charme nous aurait coûté in,finiment moins cher que remettre en état celle qu'on a finalement acheté. Tant pis pour nous.