0 j'aime
10 pensions en 16 ans... et vous ?
Posté le 28/05/2026 à 13h36
utamay
Posté le 28/05/2026 à 13h36
4 pensions avec la mienne en 12 ans :
• 2 mois dans Pension 1, obligée de partir suite à un avis défovorable des services vétérinaires (= ils ont demandé au gérant de choisir entre sa pension et son petit poney-club pour réduire le nombre de chevaux, il a choisi le poney-club)
• 4 ans dans Pension 2, partie parce que je voulais une pension avec plus d'installations
• 5 ans dans Pension 3, partie parce que j'ai déménagé dans une autre région (c'est celle qui me manque le plus)
• 3 ans dans Pension 4 pour le moment, on y est bien
Je pense que la sédentarité est facilitée par le fait que j'ai vraiment très peu d'exigences : jument au pré, aucune ration (elle grossit en regardant un brin d'herbe et n'a pas de besoins particuliers pour le moment), pas de gestion de couverture (elle est poilue ++ et elle ne travaille pas énormément, je ne tonds pas), je gère tous les rendez-vous moi-même et je monte très souvent en balade seule.
Tant qu'elle a un pré avec des clôtures correctes, des compagnons de pré sociabilisés, de l'eau propre et du foin quand l'herbe manque, je n'ai besoin de rien. Je préfère avoir une carrière ou un manège, mais je suis 95% du temps dehors, donc pas de fâcheries sur l'état des sols ou sur la qualité de l'enseignement, et je n'ai pas besoin de "vie" (événements sociaux type goûters ou barbecue, concours internes, rendez-vous pour balades collectives, etc.). S'il y en a, c'est cool et j'y vais, mais je peux passer des mois sans monter accompagnée et ça me va.
J'ai néanmoins conscience d'avoir de la chance, car je sais que toutes les pensions ne garantissent pas cette base...