Patou merci beaucoup ! c'est super bien expliqué
Et je crois savoir d'où vient le problème !!! c'est au niveau de l'encolure !!!

le pli de la tête !!!
C'est exactement ce que décrit
Clochette je crois que je suis mal placée, trop éloignée de sa tête, son encolure !!!
Donc elle vient vers moi

... je vais essayer aujourd'hui et je vous tiens au courant
Mince
Lokiki une déchirure c'est un ch****!surtout l'adducteur

et le traitement comme tu dis, c'est le repos

bon courage !!! travail à pied et filmé
Patou pour nous
Manu Hilke bougeait beaucoup au montoir mais ça se travail et ce qu'on oublie aussi très souvent, ça veut aussi peut-être dire "selle non adaptée au cheval" !
Nous aussi les chevaux se chamaillent un peu avec leur voisin de box, !!! à côté de Hilke, il y a Lewis son copain (et ils se chamaillent quand même!)de 14 ans, un vrai "bébé" machouille les cheveux, te tripote la doudoune avec les lèvres, descend même les fermeture éclairs, c'est un cheval adorable !
Aux écuries, tous les chevaux font beaucoup de carrière et balades et beaucoup ont des réactions en extérieur même si ils sont habitués !!! ils font parfois des écarts à des endroits où on passe régulièrement et, on ne sait même pas pourquoi, un chien qui aboit, du vent, une bâche, un fantôme "gasper"

....
Bref, tout ça pour dire .... ça se travaille !!!

ça fait plus d'un an que j'ai Hilke et je travaille toujours tout ce que tu décris .... des jours c'est super et des jours, j'ai l'impression qu'on regresse ... comme en ce moment

... mais le problème vient souvent de moi

... donc le travail à faire.....c' est sur moi