Manu
Le spectacle était à Montpellier, j'essaierai plus tard de mettre les photos...
Pour le cheval, franchement, je ne ferai confiance qu'à l'avis de ma prof et à mon ressenti; car entre les gens tordus, jaloux ou mal intentionnés, ça peut vite t'induire en erreur!
En plus, entre quelqu'un qui tient bien à cheval, et quelqu'un qui est un
vrai bon cavalier, c'est pas tout à fait pareil.
Concernant le mors, oui, souvent les chevaux espagnols sont habitués avec des gros mors, et aux débourrages violents les pauvres (j'ai appris hier la différence entre le caveçon normal, rembourré, et l'espagnol, cranté en métal sur le chanfrein!!!) mais si ils sont calmes, ils sont surement mieux avec des mors plus doux
On travaille souvent, dans mon centre, la communication avec le cheval par le mors en début de séance.
c 'est le but des cessions de mâchoire à pied de faire comprendre au cheval que si il cède, la pression s'arrête tout de suite.
Lune fait ça très bien; tu exerces une très légère pression et elle cède et mâchouille. du coup pour les arrêts, même avec son mors simple, elle s'arrête de suite.
tu peux lui apprendre si ta prof sait le faire, et ça facilite la communication pour le travail monté car on commence par tout faire à pied: Marche, arrêt, cession, marche avec le pli d'encolure etc...
Peut être que ton prof peut l'essayer avec un gentil mors pour voir comment il se comporte, et si ça va, tu pourras peut-être le monter de façon plus détendue sans penser au mors.
J'avais essayer un cheval avec un Pelham; très calme le cheval, mais la cavalière, très expérimentée, lui mettait ça au cas où, car elle faisait énormément d'extérieur seule.
je n'osais pas agir avec les mains de peur de lui faire mal, peut être que tu es dans le même cas.
Il réagissait à la voix donc ça m'a aidée pour les transitions; c'est même le cheval que j'ai essayé qui était me plus adapté à moi, mais les circonstances ont joué contre lui...
bonne chance pour ta semaine d'essai
oh! j'oubliais, oui, on fait beaucoup de choses intéressantes en cours. Je pense que ça vient du fait qu'elle est instructrice et qu'elle continue de suivre des stages de légèreté. Du coup elle est très dans la précision et l'explication. C'est très bien pour des adultes intéressés car elle décompose, elle explique très bien.
Ca permet aussi d'apprendre plus tôt des exercices que tu n'abordes normalement que plus tard, comme par exemple le pli (galop 4) l'épaule en dedans ou la longe (galop5 ou 7).
En revanche, pour des enfants, je pense que c'est un peu plus délicat, d'ailleurs en général c'est plus sa fille qui fait les enfants.
Hier il y avait une petite fille avec nous, je dirais 9/10 ans max. Je pense qu'elle s'est pas mal ennuyée .
On a tous trouvé bizarre que ses parents l'inscrivent la journée, seule enfant pour un stage, surtout de longe
Elle avait surtout envie de faire des bisous à son poney
je ne dis rien, moi aussi j'aime bien bisouiller
Aranne
Bon, et bien tout à l'air d'être rentré dans l'ordre avec Shunka
Si il fait un bon cheval de tête c'est qu'il a beaucoup de qualité malgré son petit caractère de cochon
c'est sur qu'à cheval, les lunettes, la carte et la boussole, ça doit être du sport!
je ne vois pas trop comment je pourrai me dépatouiller avec tout ça, déjà avec les stick de dressage, pour le changer de main, c'est pas trop la classe
Pour le saut du tronc en main, quand même, c'est rude!
Il fait quelle taille le tronc?
Monter à droite, Nakha en parlait la dernière fois ; je crois qu'il faut être sportif!!!
En tous les cas belle performance, surtout après votre petite baisse de moral
Mais personne ne doutais de toi Aranne