Clochette : waw belles photos!
J'approuve ce que disent les autres, ton manège a l'air super sympa! Vous pouvez faire de tout, tu as de la chance! Dans tes descriptions de travail à pied je retrouve beaucoup de similitudes avec mes jeux parelli.
Nahka : balaise le dada! Moi je n'aurai jamais su monter dessus, sur ma dp de presque 1m70 j'utilise le banc, comme excuse de préserver son dos mais aussi que je ne suis pas souple... :/
Bravo pour ton concours, tu as tout fait jusqu'au bout, en soi c'est une victoire!
Manu ; J'ai lu en grande lignes et vu ta vidéo. Je rejoins ce qui a été dit, je pense que ce n'était pas ton jour. Ta fille a aussi quelques défauts, elle se penche fort en avant, pourtant le dada n'a pas bougé. Si avec toi il a réagit bizarrement, ça devenait venir de tes mains trop dur ou de tes jambes trop serrées. On ne s'en rend pas compte quand on est crispées.
J'ai monté l'arabe de ma marraine hier, il a une allure très rapide, moi qui monte un frison... Je me suis rendu compte qu'au galop j'avais une appréhension et donc j'avais une main dure,du coup lui coupait la piste étant perturbé. Suffit d'un rien. Ne désespères pas pour autant, tu verras pendant ta semaine d'essai comment ça va aller. :)
Moi je le trouve sympa et pas du tout méchant en tout cas!
Il faut voir comment il a été débourré, des fois une tel aide sur un cheval ne va pas fonctionner ou avoir un effet pas désiré. Chaque cheval a son mécanisme, faut du temps pour apprendre à se connaître et comprendre comment lui fonctionne. Mais vu la vidéo je pense que le tout est de le monter cool, zen, 0 gramme dans les mains (surtout avec ce mors là, à mon asbl plein de proprios espagnols ont ce genre de mors, même la dp de ma pote de cours, moi perso je n'aime pas du tout! Déjà le mors goya de ma dp me dérange... je mets la gourmette au dernier trou, donc extra large... ) et jambes pas trop serrées.
Pour ma part, indigestion ce week-end, mais j'ai quand même trouvé la motivation pour aller monter le petit part arabe de ma marraine. Je l'ai monté ado, ayant fait un stage dans son club. Puis avec l'arrêt de l'équitation je me contentais d'aller le voir et donner des carottes quand j'allais chez ma marraine. Et maintenant hop en selle!
Le changement frison-arabe a été dure, surtout que lui est tout en finesse. Pour le mettre en main j'ai eu le réflexe de pousser son derrière comme avec O., il a fait un allongement de pété malade... waow!!!!! Impressionnant pour un papy bientôt de 17 ans! Par contre pour le galop oulààà inconfort totale. XD
Sinon malgré que j'étais malade bonne séance, j'ai su faire de super belles cessions avec lui (bonheur!) et me suis amusée.

(ne regardez pas ma tête de zombie)