Coucou à tous !
Je vois avec plaisir que l'on est tous

! ce petit espagnol est certainement un peu perturbé par tous ces changements !!! et qu'il faut patience et travail .... et l'aide du mono !!
Il m'a l'air d'un petit cheval quand même très sympa ! ... bon c'est pas évident pour toi
Manu de te décider en une semaine !!!
De mon côté, j'ai demandé à la mono de monté Hilke car ces jours j'ai peu de temps, je finis tard (et ça caille encore plus le soir !

)et il faut absolument qu'elle reprenne le travail !!!
Quand je suis arrivée aux écuries Hilke était au box avec sa couverture séchante ! je rentre dans le box pour vérifier qu'elle a bien séché, je lui donne une carotte et une pomme mais .... la miss a les oreilles baissées, regard de travers,lève la tête .... je reconnais de suite sa tronche des mauvais jours !!! je lui enlève sa couverture !!!! toujours les oreilles baissées et le regard "de côté" !!!
Je demande à la mono comment c'est passé le travail !!! "ok nickel, elle a bien bossé, descente d'encolure, un peu plus difficile au galop ... mais on va y aller tout doucement !!! "
Je retourne voir Hilke et de loin, je la vois de nouveau baisser les oreilles et étendre l'encolure pour "niaquer" la chienne du gérant !!!
Je lui dis "hé Hilke ça va pas non !!! " .... j'arrive vers elle, .... je ressent vraiment sa mauvaise humeur ... elle fait mine de me "niaquer" ... aussitôt une tapette sur le nez !!! non mais
Et je suis partie !!! quand Hilke est comme ça, ça ne sert à rien !!! elle ira mieux demain
ça me fait penser !!!
Manu je ne donne jamais de friandise à Hilke pendant le travail .... Hilke a un rapport spécial avec la "bouffe", je pense que c'est du fait qu'elle a beaucoup manqué dans le passé ... pendant le travail, sa récompense est une caresse, grattouille ou le confort ... ensuite après le travail ou retour au box ... carottes !!! gentille la miss mais "spéciale"

mais aussi je

comme ça