Patou
Je trouve ton explication TRES pertinente
Je n avais pas du tout envisagé les choses de ce point de vue de là...
Momo
Je te comprends, les chiens peuvent avoir des rêactions tres differentes et parfois dangereuses.
J avais 2 chiens avant, et quand je les promenais ( molosses donc toujours en laisse), je faisait tres attention quand, rarement je croisais des chevaux, car, ne connaissant pas les bêbètes, ils voulaient toujours les courser et aboyaient comme des débiles
Ma chienne actuelle ( toujours un molosse) que je promene helas tres rarement à cause de sa patte, en a peur. Elle est aussi toujours en laisse mais la derniere fois ( et unique ) quand nous avons croisé des chevaux au pas, je l ai rabattue sur le bas coté, assise, et s est carrément fait pipi dessus. Je pense qu en liberté elle aurait fui plus vite que les chevaux
Aujourd.hui j'ai fait balade avec ma prof.
Temps idéal, 15°, grand soleil et pas de vent. Parfait pour du galop en ligne droite
Dès le dêprt, Lune regardait à droite et à gauche, sans souffler mais on voyait bien qu elle surveillait alors que l on suivait tranquillement la jument de devant.
J êtais un peu surprise car elle n avait pas eu du tout cette attitude, ni lors de notre sortie précédente, ni la fois où nous sommes sorties toutes les deux en main.
1 er trot, elle se trainait Carrément mais toujours en regardant autour d elle...j ai prier pour qu un lapin ne traverse pas le chemin!
1 er galop, tranquille. On repart au pas dans des petis chemin escarpés ( chez nous pas de beau sous bois au chemin bien plat ) on retrotte, Lune était péchue. On croise des tailleurs de vignes avec un chien (qui est restê tranquillle!) puis galop.
Toujours bien mais petit secouage de tête. Re pas puis re trot.
lune me semblait un peu chaude!
Rien que les mots Lune et chaude dans la même phrase feraient mourrir de rire n importe qui qui la connait, mais oui, je sentais Lune chaude.
Mon instructrice voulait que je fasse une boucle seule avant de la rejoindre pour rentrer au club, pour voir; mais avant , encore un galop.
Je n eatias pas tres chaude, mais bon, on a galopé.
lune galopait vite, elle était vraiment en forme. Bon, j étais concentrée, bien décidée à ne pas tomber, attendant qu elle secoue sa tete.
Ça n a pas loupé, non seulement elle a secouê la tete, mais en plus elle m a mis 2 coups de cul!
Allez savoir comment; l énergie du désespoir ( oui oui) ou le fait que je me suis dit que si je tombais en extérieur, je serai foutue, incapable de ressortir et de galoper, sachant que l extérieur, à la base, cest ce qui me motive le plus; et bien j ai survécu aux coups de cul
Je me suis cramponée aux crins, redressée, je l ai engueulée vraiment ( et je crois qu effectivement là, elle a du comprendre que je n êtais pas du tout du tout en train de rigoler) et j ai pu finir mon galop tranquille!!!
Bon j avoue que j ai renoncé à faire ma boucle seule hein! On est retourné tranquille au pas au centre mais elle était toujours en forme!
A priori la réduction de grain ne suffit pas, ils sont tous obèses et pètent la forme! Le papi de 19 ans recommence lui aussi à faire le délinquant, il a fait son trou dans le tropeau et recommence à se gaver...
Au final, même si j étais un peu déçue d avoir promené avec une Lune à fond qui m a obligée à rester non stop sur mes gardes, donc pas trop dêtendue, je suis quand meme contente pour 2 choses:
- d abord, j ai survécu

(et je dis merci à mes étriers qui m ont permis de ne pas déchausser ce qui aurait grandement augmenté mes chances de chutes) et j ai pu finir mon galop " tranquille"
- ensuite, après avoir posé la question de retour au club, à mon autre prof qui travaille aussi avec Lune, j ai appris qu elle a aussi secouéla tête samedi avec une autre cavaliere.
Ça m a rassurée car je commençais à faire de la paranoia
J en tire quand meme une leçon, il faut que j arrête, en carrière, de me replier sur moi même après le moindre secouage de tête, écart ou cul de cul. Là, je n avais pas le choix, je savais que la chute serait plus dure , qu il FALLAIT que je continue à galoper.
En carriere, en général je m arrete et ensuite je stresse et ça me ruine le reste de la séance, de plus j'y suis plus déstabilisée à cause des virages, ce qui rend plus difficile de poursuivre le galop.
Vraiment il faut qu ils réparent les carrieres qu on puisse avoir de meilleures lignes droites, car finalement, en ligne droite, je me sens pkutot pas mal au galop...
Voilà pour le pavé du jour! En attendant de voir ce que me réserve la séance de demain...peut etre le galop en equipement de voltige en longe qui sait...