Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Auteur
5.0M vues - 90889 réponses - 9 j'aime - 110 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 14/01/2015 à 17h58

momo
ah ben oui
j'avais pas capté que tu parlais d'extérieur

bon ben aujourd'hui on était parti pour longer un peu histoire de...et ça a fini en séance de travail à pieds car Lune a fait sa vilaine en refusant de reculer, ce qui a entrainé un ballet d'un bon 1/4 d'heure de chasser des hanches etc...jusqu'à ce qu'elle accepte de se soumettre et de reculer bien droit, pas d'esquiver par les côtés, voire même d'essayer de pousser ma prof!

Etonnant de voir à quel point elle y mettait de la mauvaise volonté, ma monitrice était furax!

Du coup on a retravaillé et retravaillé ça jusqu'à ce que se soit nickel même avec moi.
Elle m'a aussi, du coup, expliqué quelque chose d'intéressant, à savoir que souvent les cavaliers et leur monture font des compromis, et que quand on creuse, pour apprendre un nouvel exercice ou faire une demande plus compliquée, on s'aperçoit que le cheval peut avoir des petites envies de ne pas se soumettre qui peuvent se révéler plus ou moins problématique.
Bref, séance INSTRUCTIVE!

Patou56

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 874
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 14/01/2015 à 18h02

C'est marrant de comparer nos positions en balade.

Alors pour Lolo et moi, c'est trot enlevé obligatoire car en extérieur il allonge bien donc pas moyen de rester assise.
Au galop, c'est en général en equilibre car c'est la position dans laquelle je me sens la plus solide si il fait un écart (ce qui arrive souvent) ou si il saute une branche à terre ou une flaque d'eau ou si il me balance un coup de cul.
Par contre, ce n'est pas du tout la position de CSO, je garde mes etriers assez long et je suis juste les fesses au raz de la selle. La seule différence avec la position assise, c'est que je met mon poids dans les etriers et non dans la selle.

Chez nous aussi, le trot sur le bon diagonal s' apprend dès les premières séances. Le galop sur le bon pied vient juste après. Il y a aussi certaines techniques, comme l'incurvation, qu'on a commencé à travailler dès la première année, pourtant j'ai l'impression que j'y comprend toujours rien
J'ai eu encore droit à une grosse séance d'incurvation la semaine dernière mais à part tourner en cercle au trot pendant une heure, je ne suis arrivée à rien et j'ai toujours pas compris pourquoi. A chaque fois que je demande à ma mono ce qu'il faut faire, on me dit que c'est mon poney qui n'est pas assez souple (quelque soit ma monture du jour) ou que je n'ai pas assez de force dans ma jambe interieure. Faut il donc être musclor pour incurver correctement ?

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 14/01/2015 à 18h06

Goderam

pour info, ma monitrice m'a dit qu'en fait c'est mieux, pour réussir une séance, d'essayer de se connecter au cheval en demandant, au début, le reculé et le rapproché, les hanches etc...avant de partir sur le reste ou tu es plus loin de lui. Mais peut être que dans la méthode Parelli c'est différent!

D'accord avec toi pour les mous!!!
En ce moment, Lune se révèle bien plus rebelle que d'habitude, et c'est vrai que c'est d'autant plus choquant qu'en général c'est une crème!

Pat74

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2891
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 14/01/2015 à 18h47

Patou Et bien voilà, c'est exactement ça que l'on travaille beaucoup avec Hilke !!! incurvation, incurvation sur cercles et cercles ....et franchement je suis "morte" à la fin du cours !!! oui, il faut des jambes de "musclor" ... non, je rigole mais c'est vrai que c'est épuisant, toujours demander l'incurvation, ajuster les rênes, relâcher dès la descente d'encolure mais faire la différence quand elle veut arracher les rênes donc redemande avec la jambe intérieure... pffouuu !!! ... au bout 1/2 heure la mono me dit de prendre le stick car je n'en peux plus
Samedi, j'ai cours à 15 h, on va certainement travailler encore les incurvations (assouplir ma Hilke!) mais aussi le reculé (Hilke apprend seulement) pivot et épaules en dedans !!!! y a du boulot

J'ai eu une prime à Noël et je l'ai mise de côté pour que la mono monte Hilke 1 à 2 fois/ semaine .... ça fait du bien à Hilke et pour son moral !!! elle sort du box et travaille !!! heureusement les jours commencent à rallonger, je pourrais avoir plus de temps pour le travail à pied après le boulot 2 fois/semaine !!! .... et le Dimanche balade quand la météo nous le permet

Clochette je n'ai pas encore la vidéo de l'entraînement !!!! mais je ne sais pas si je saurais la mettre sur le forum surtout

Goderam

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 917
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 14/01/2015 à 19h02


clochette11 a écrit le 14/01/2015 à 18h06:
Goderam

pour info, ma monitrice m'a dit qu'en fait c'est mieux, pour réussir une séance, d'essayer de se connecter au cheval en demandant, au début, le reculé et le rapproché, les hanches etc...avant de partir sur le reste ou tu es plus loin de lui. Mais peut être que dans la méthode Parelli c'est différent!

D'accord avec toi pour les mous!!!
En ce moment, Lune se révèle bien plus rebelle que d'habitude, et c'est vrai que c'est d'autant plus choquant qu'en général c'est une crème!


Non je pense que c'est pareil, car quand je rétrécit le cercle je le vois (je ne sens pas encore) plus à l'écoute que quand je le laisse aller plus loin.
Tout dépend de son humeur et la météo n'aide pas!
On a eu un orage d'hiver pendant la séance, j'ai essayer de rester calme et d'ignorer sa peur mais pas facile (par moment je flippais moi-même un peu)...
Ce sera un gros point à bosser avec ma prof, mais faut encore qu'elle vienne quand y a soit un orage soit plein d'animations dans le manège... Or à chaque fois c'est calme plat donc on peut pas vraiment bosser ça... -_-

Patou : Ah je ne suis pas la seule à avoir énormément de mal pour incurver mon cheval!
Je n'ai pas beaucoup de force de nature, et après 30min je n'ai plus de jambe (donner de l'impulsion, et incurver, je n'en peux plus surtout que j'ai des soucis aux genoux :( ).
Je sais placer mes aides mais rien à faire les 3/4 du temps O. est contre incurvé... J'ai pensé a mettre des éperons pour affiner ma demande mais n'ayant pas la jambe fixe c'est hors de question!
Par contre quand j'ai monté en chaussette je n'ai plus eu de problème! mais bon... je ne me vois pas monter pied nu avec étriers! XD

Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 14/01/2015 à 19h26

Bonsoir les AD
Je vous lis tous les jours mais pas le temps de répondre....
Cheval67,
Clochette: tes dernières séances me semblent positives... tu as parlé d'un coup de cul comme s'il ne s'était rien passé... car en effet il ne s'est rien passé, tu es restée en selle et tu y as gagné en assurance... moi je me souviens du premier coup de cul après une chute où une jument m'avait dégagée... je suis restée en selle et l'effet a été super positif car on se dit, en fait, ce n'est pas si méchant un petit coup de cul....un petit bien sûr...
En ce qui concerne l'achat d'un cheval, perso je pense que c'est encore un peu tôt pour toi, à moins d'acheter Lune, que tu connais... C'est exactement la même chose pour moi... je pense que les annonces "pour débutants", en admettant qu'elles soient vraisemblables, signifient à l'aise dans les trois allures et capables de gérer un cheval d'un point de vue psychologique... et je pense qu'au bout d'un an, on n'est pas encore capable de faire tout ça.... le risque c'est alors d'acheter un cheval et d'avoir ensuite de grosses difficultés... ensuite, à mon avis, ça dépend beaucoup du caractère, du proprio... Je suis sûre qu'Aranne et Pat ont trouvé dur au début... car elles ont acheté un cheval qui n'était pas forcément pour débutant.... Elle s'en sont tirées grâce à leur patience et leur courage... personnellement je préfère attendre.... c'est pour ça que je n'ai pas acheté le petit espagnol... je n'ai pas eu ce courage.... le second risque à mon avis est d'acheter un cheval qui, parce qu'il convient à un débutant, lasse ensuite lorsqu'on est plus débutant.... c'est ce que m'ont dit deux moniteurs et je pense qu'ils ont raison.
Ceci dit je pense quand même que, en y mettant le prix et en étant encadré, on peut trouver un cheval qui nous permette d'évoluer à partir du moment où on est à l'aise en selle et qui soit assez gentil pour accepter quelques erreurs... tout en sachant que si on veut maintenir son bon niveau, il faudra le faire encadrer par un professionnel (avec ce que ça coûte...)..

Goderam et Nahka: trotter sur le bon diagonal, moi aussi je ne m'en rends pas compte... si je regarde et que le cheval est bien cadencé, je le vois mais quand il n'y a pas beaucoup de lumière, je n'y arrive pas...mon mono me reprend à chaque fois mais si je n'y arrive pas, je ne sais pas comment faire... et j'ai aussi du mal à changer car je n'arrive pas à m'asseoir un seul temps mais deux donc c'est rebelotte
Goderam, bravo pour ton matériel.... je suis curieuse de lire tes séances....
Nakha je suis contente que tu aies fait des progrès....

Quelle chance vous avez de monter dans des clubs où on fait des choses variées... moi jusqu'à présent c'est toujours: pas, trot, passage des barres au sol, galop... je commence à trouver cela ennuyeux...

Bon en ce qui concerne ma DP, ça commence assez bien mais autant au trot j'arrive à la ralentir, autant au galop j'ai du mal. Il faut dire qu'on le fait à la fin quand je suis déjà bien fatiguée car ayant un trot tonique Tracy est fatigante assez rapidement. Hier j'ai fait deux tentatives et quelques tours de manège mais une fois partie, dur de l'arrêter.... j'espère que cela va s'améliorer grâce au travail à pied...
mes premiers objectifs sont: lui enseigner les transitions à la voix, lui enseigner à donner ses pieds (pas facile, elle teste beaucoup)...Je ne sais par où commencer car je pense qu'il vaut mieux séparer les séances...quant au caractère, à part qu'elle teste pour donner ses pieds et qu'elle me semble un peu inquiète au pansage, elle est vraiment gentille... elle ne demande qu'à être aimée..
Bon, après ce pavé, je vous souhaite une bonne soirée... je vais m'occuper du linge...

Désolé pour ceux que je n'ai pas cités...

Nahka

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 637
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 14/01/2015 à 19h27


aranne a écrit le 14/01/2015 à 16h58:


Oui, ça avait l'air chouette votre cours! Et que de progrès!!!!


Merci ma douce, oui c'etait un chouette cours, bien que crevant car on a beaucoup beaucoup trotter ... Fallait venir te joindre a nous ...

Lokiki56

Membre d'honneur
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1772
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/01/2015 à 06h40


clochette11 a écrit le 14/01/2015 à 08h36:
Coucou Nakha,
Ravie d avoir de tes nouvelles. Je comprends ton passage à vide, moi je crois que je commence à peine à ressortir la tete de l eau.
Je suis toujours étonnée pas les differences d enseignement. Trotter sur le bon pied, c est quelque chose que l on nous a demandé quasi tout de suite meme en tant que débutant...
Bravo pour le galop en cercle

Bonjour à tou(te)s !

C'est vrai que trotter sur le bon pied est au programme du galop 3, et galoper sur le bon pied au G4 il me semble. Cela dit, c'est normal aussi qu'on nous le demande en cours dès le début pour épargner les articulations et ligaments des chevaux... quitte à ce que ce soit la mono qui nous demande de changer de pied.
Il faut voir que le mécanisme du trot est au programme du G3 et celui du galop au G4, donc on ne peut pas demander de savoir être sur le bon pied si on ne connaît pas ces mécanismes...

Bonne journée !

Patou56

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 874
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/01/2015 à 06h49


manu6601 a écrit le 14/01/2015 à 19h26:
Bonsoir les AD
Je vous lis tous les jours mais pas le temps de répondre....
Cheval67,
Clochette: tes dernières séances me semblent positives... tu as parlé d'un coup de cul comme s'il ne s'était rien passé... car en effet il ne s'est rien passé, tu es restée en selle et tu y as gagné en assurance... moi je me souviens du premier coup de cul après une chute où une jument m'avait dégagée... je suis restée en selle et l'effet a été super positif car on se dit, en fait, ce n'est pas si méchant un petit coup de cul....un petit bien sûr...
En ce qui concerne l'achat d'un cheval, perso je pense que c'est encore un peu tôt pour toi, à moins d'acheter Lune, que tu connais... C'est exactement la même chose pour moi... je pense que les annonces "pour débutants", en admettant qu'elles soient vraisemblables, signifient à l'aise dans les trois allures et capables de gérer un cheval d'un point de vue psychologique... et je pense qu'au bout d'un an, on n'est pas encore capable de faire tout ça.... le risque c'est alors d'acheter un cheval et d'avoir ensuite de grosses difficultés... ensuite, à mon avis, ça dépend beaucoup du caractère, du proprio... Je suis sûre qu'Aranne et Pat ont trouvé dur au début... car elles ont acheté un cheval qui n'était pas forcément pour débutant.... Elle s'en sont tirées grâce à leur patience et leur courage... personnellement je préfère attendre.... c'est pour ça que je n'ai pas acheté le petit espagnol... je n'ai pas eu ce courage.... le second risque à mon avis est d'acheter un cheval qui, parce qu'il convient à un débutant, lasse ensuite lorsqu'on est plus débutant.... c'est ce que m'ont dit deux moniteurs et je pense qu'ils ont raison.
Ceci dit je pense quand même que, en y mettant le prix et en étant encadré, on peut trouver un cheval qui nous permette d'évoluer à partir du moment où on est à l'aise en selle et qui soit assez gentil pour accepter quelques erreurs... tout en sachant que si on veut maintenir son bon niveau, il faudra le faire encadrer par un professionnel (avec ce que ça coûte...)..

Goderam et Nahka: trotter sur le bon diagonal, moi aussi je ne m'en rends pas compte... si je regarde et que le cheval est bien cadencé, je le vois mais quand il n'y a pas beaucoup de lumière, je n'y arrive pas...mon mono me reprend à chaque fois mais si je n'y arrive pas, je ne sais pas comment faire... et j'ai aussi du mal à changer car je n'arrive pas à m'asseoir un seul temps mais deux donc c'est rebelotte
Goderam, bravo pour ton matériel.... je suis curieuse de lire tes séances....
Nakha je suis contente que tu aies fait des progrès....

Quelle chance vous avez de monter dans des clubs où on fait des choses variées... moi jusqu'à présent c'est toujours: pas, trot, passage des barres au sol, galop... je commence à trouver cela ennuyeux...

Bon en ce qui concerne ma DP, ça commence assez bien mais autant au trot j'arrive à la ralentir, autant au galop j'ai du mal. Il faut dire qu'on le fait à la fin quand je suis déjà bien fatiguée car ayant un trot tonique Tracy est fatigante assez rapidement. Hier j'ai fait deux tentatives et quelques tours de manège mais une fois partie, dur de l'arrêter.... j'espère que cela va s'améliorer grâce au travail à pied...
mes premiers objectifs sont: lui enseigner les transitions à la voix, lui enseigner à donner ses pieds (pas facile, elle teste beaucoup)...Je ne sais par où commencer car je pense qu'il vaut mieux séparer les séances...quant au caractère, à part qu'elle teste pour donner ses pieds et qu'elle me semble un peu inquiète au pansage, elle est vraiment gentille... elle ne demande qu'à être aimée..
Bon, après ce pavé, je vous souhaite une bonne soirée... je vais m'occuper du linge...

Désolé pour ceux que je n'ai pas cités...

Juste une proposition pour t'aider à changer de diagonale au trot : tu peux aussi rester deux temps en suspension. C'est plus facile que de s'asseoir et de se retrouver en déséquilibre.

Pour le travail à pied, c'est bien de varier les exercices. Avec Lolo, c'est 15-20 min max, avec trois exercices bien differents pour eviter de le lasser (ex. Desensibilisation, stick to me ou liberté, mobilisation d'une partie du corp) : un exercice en cours d'apprentissage, un exercice nouveau, un exercice facile pour finir.

Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/01/2015 à 15h39

Merci Patou pour tes conseils...j'avais le doute sur le fait qu'on puisse travailler plusieurs objectifs en une séance... c'est quoi le stick to me?
j'ai découvert le site de European Horsemanship... je le trouve bien organisé avec de nombreuses vidéos....

http://www.europeanhorsemanship.fr

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/01/2015 à 17h41

Patou
D accord avec toi, c est plus facile d etre 2 temps en equilibre pour le changement de diagonal.
Je me trompe peut etre mais le stick to me est controversé ou c est un autre truc? Je crois avoir lu que c était plutot dangereux, sans faire vraiment la différence avec d autres choses à pieds.
Si tu peux m éclaircir tout ça ça m aiderait un peu

Manu
Contente que tu aies trouvé une monture qui te convienne
Disons que sur le fond, je suis d accord avec toi pour la question de l achat et du niveau.
je ne me sens pas encore assez à l aise, et même quand j étais au top de ma forme, mon instructrice trouvait que c était encore un peu tôt.
Après je crois au destin et je me dis que si il y a le cheval parfait pour moi qui se présente, je veux dire si on me le met là, juste sous le nez, je ne cracherai pas dessus et je ferai des efforts ( j en fait déjà beaucoup hein!)
Honnètement, pas sur que si j avais essayé le cheval de mes rêves et que je m étais senti à peu près à l aise dessus je ne l aurais pas acheté. Je peux aussi ne pas être raisonnable du tout
En fait, les efforts, ça me connait un peu:
mon métier me demande déjà des efforts considérables; je suis plutôt d un naturel timide ( même si je parle beaucoup )Et pourtant je suis commerciale
j adore manger, et pourtant je m obstine à maintenir un certain poids ( au régime depuis que j ai 16 ans)
je hais le sport, et pourtant j en ai fait jusqu'a 4 fois par semaine ( avant de me mettre au cheval)
Et pour finir j ai peur à cheval, pourtant j y retourne contre l avis de toute ma famille!
Comme quoi rien n est impossible; tout est question de Motivation


Lokiki
Coucou!
Pas de concours en ce moment?

Aujourd'hui petite séance express à pieds.
Je n avais pas trop de temps mais je voulais vraiment reprendre le travail d'hier avec Lune, surtout pour qu elle accepte de reculer droit.
Ben c était pas mal, je ne lui ai pas demandé de reculer sur 10 m bien sur, mais j ai suivi les préceptes de V. St Vaulry, j ai demandé peu pour être sure de rester sur quelque chose de faisable et de rester sur du positif.
Elle accepté de reculer, puis de revenir vers moi et de recommencer l exercice plusieurs fois en alternant avec un peu de longe.
Je préfère recommencer à chaque fois que je l ai et y aller doucement, plutôt que de me retrouver bloquée sur un refus.
Elle n a jamais appris, il faut bien que ça rentre...

Aranne

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2990
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/01/2015 à 18h52

Clochette, tu es une guerrière!!!

Et ce que tu as fait aujourd'hui, c'est très bien : mono chérie m'a dit avant de quitter le centre: demande peu, satisfais-toi de peu et récompense beaucoup!!!!

Edité par aranne le 15-01-2015 à 18h54



Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/01/2015 à 18h59


clochette11 a écrit le 15/01/2015 à 17h41:
Patou
D accord avec toi, c est plus facile d etre 2 temps en equilibre pour le changement de diagonal.
Je me trompe peut etre mais le stick to me est controversé ou c est un autre truc? Je crois avoir lu que c était plutot dangereux, sans faire vraiment la différence avec d autres choses à pieds.
Si tu peux m éclaircir tout ça ça m aiderait un peu

Manu
Contente que tu aies trouvé une monture qui te convienne
Disons que sur le fond, je suis d accord avec toi pour la question de l achat et du niveau.
je ne me sens pas encore assez à l aise, et même quand j étais au top de ma forme, mon instructrice trouvait que c était encore un peu tôt.
Après je crois au destin et je me dis que si il y a le cheval parfait pour moi qui se présente, je veux dire si on me le met là, juste sous le nez, je ne cracherai pas dessus et je ferai des efforts ( j en fait déjà beaucoup hein!)
Honnètement, pas sur que si j avais essayé le cheval de mes rêves et que je m étais senti à peu près à l aise dessus je ne l aurais pas acheté. Je peux aussi ne pas être raisonnable du tout
En fait, les efforts, ça me connait un peu:
mon métier me demande déjà des efforts considérables; je suis plutôt d un naturel timide ( même si je parle beaucoup )Et pourtant je suis commerciale
j adore manger, et pourtant je m obstine à maintenir un certain poids ( au régime depuis que j ai 16 ans)
je hais le sport, et pourtant j en ai fait jusqu'a 4 fois par semaine ( avant de me mettre au cheval)
Et pour finir j ai peur à cheval, pourtant j y retourne contre l avis de toute ma famille!
Comme quoi rien n est impossible; tout est question de Motivation


Lokiki
Coucou!
Pas de concours en ce moment?

Aujourd'hui petite séance express à pieds.
Je n avais pas trop de temps mais je voulais vraiment reprendre le travail d'hier avec Lune, surtout pour qu elle accepte de reculer droit.
Ben c était pas mal, je ne lui ai pas demandé de reculer sur 10 m bien sur, mais j ai suivi les préceptes de V. St Vaulry, j ai demandé peu pour être sure de rester sur quelque chose de faisable et de rester sur du positif.
Elle accepté de reculer, puis de revenir vers moi et de recommencer l exercice plusieurs fois en alternant avec un peu de longe.
Je préfère recommencer à chaque fois que je l ai et y aller doucement, plutôt que de me retrouver bloquée sur un refus.
Elle n a jamais appris, il faut bien que ça rentre...


Sympa la description que tu fais de toi-même Clochette mais franchement, pour le peu que je te connais, je pense que tu n'as besoin d'aucun régime, que je te verrai mal inactive (qui n'aime pas le sport n'en fait pas du tout, j'en connais beaucoup et j'en ai un à la maison... ensuite le sport, on n'a pas toujours envie et ça demande des efforts, je suis d'accord avec toi), tu as sans doute des peurs à cheval mais je ne trouve pas ça anormal à ton (et à mon) niveau et la passion du cheval est plus forte que la peur et en cela on se ressemble...
Perso je pense que le meilleur remède à la peur c'est de collectionner des expériences positives et je vois que dernièrement tu en as fait quelques-unes..

Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/01/2015 à 19h00


aranne a écrit le 15/01/2015 à 18h52:
Clochette, tu es une guerrière!!!

Et ce que tu as fait aujourd'hui, c'est très bien : mono chérie m'a dit avant de quitter le centre: demande peu, satisfais-toi de peu et récompense beaucoup!!!!


Aranne je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes

Edité par manu6601 le 15-01-2015 à 19h16



Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/01/2015 à 19h12

Que pensez vous des conseils de European Horsemanship?

http://www.europeanhorsemanship.fr

J'ai regardé quelques-unes de ses vidéo et j'ai bien aimé... une seule chose me chiffonne un peu: il recommande de ne pas utiliser la voix pour dresser le cheval... moi l'idée d'obtenir en demandant simplement à la voix me plaît beaucoup.... J'ai lu St Vaulry "Communiquer avec son cheval" et si je me souviens bien, il y avait beaucoup sur la voix...
Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet