|  | Sur qu elle a compris Pat |
|
|
Et bien....ça a été très difficile.
Mon amie veut partir avec ses chiens et me demande si ça me dérange . Bien sûr que non, Shunka n'a pas peur des chiens; beaucoup nous suivent en ballade.
Deux amies arrivent et font la grimace en voyant les chiens. Toutes les deux me confient qu'elles sont sorties avec eux pendant les vacances de Noël et que leurs chevaux galopaient sur place.
Une des deux ne viendra pas.
Dès que je monte au manège avec les chiens aux basques, ça ne va pas: Shunka souffle, ronfle, fait demi-tour pour surveiller les chiens. Ces derniers sont équipés d'un gilet fluo ( pour cause de chasseurs) et sont très jeunes...Hyperactifs donc.

Perso, je pense que leurs gilets ontbeaucoup perturbé Shunka.
Shunka prend la tête; nous longeons la carrière. Au bout, je n'ai qu'une envie: rentrer.

Shunka n'est pas content, très agacé, marche en crabe.
Je ne dis rien: je lâche les rênes, mais m'aggripe à la crinière. J'encadre Shunka avec les jambes qui resteront tout le temps vigilantes, ceci afin de l'encadrer et de l'empêcher de marcher en crabe. Par contre, les rênes longues lui permettent de surveller les deux ouistitis. Je lui parle beaucoup.
Le cheval de ma copine, rassuré par la présence de Shunka ne galope plus sur place, mais bon, il n'est pas très zen non plus.
Je propose aux filles de galoper les chevaux lorsqu'ils seront plus calmes!
Au bout de trois quarts d'heure, je lance Shunka au galop. Les deux chiens n'attendaient que ça! Ils se retournaient pour regarder Shunka qui en remettait une couche. Le chemin débouchait entre deux champs et j'ai eu beaucoup de mal à arrêter Shunka. ( En principe, déboucher sur une grande étendue chauffe beaucoup les chevaux). Les copines derrière criaient de m'arrêter. On en rigole maintenant, mais ça a été un sacré galop!!!!
Il a eu tendance à accélérer un peu le pas sur le retour, et je l'ai corrigé et même ralenti exagérément.
En tout, nous sommes sorties 1 heure 45 et ça a été riche en émotions...
Alors, la ballade n'a pas forcément été agréable. Je n'aime rien tant que me promener seule avec Shunka et je ne suis guère bavarde. Mais bon, ça a été une bonne expérience: je n'ai pas baissé les bras, je ne me suis pas affolée. Shunka m'a donc fait confiance...Et ça, c'était top!