Pat
tu as raison, les chevaux ça rend un peu bipolaire!!!on va finir chez les fous à force de changements d'humeur!
c'est dingue que tu souffres encore de ton bras, tu as quelque chose de déplacé?
vanille
fonger est superbe, j'adore la vidéo où il se gratte! trop chou
Pour ma part, rien à dire sur ta façon de monter, je serai déjà bien contente de faire pareil

peut être un peu les mollets qui bougent comme le dis Missaze, mais vraiment, je ne trouve même pas que Fonger lève la tête!
Missaze
ohlala, mais c'était tout pourri cet endroit!
Alors aujourd'hui, pour moi, l'humeur est bonne
on a eu une séance hier soir, et une à la fraiche de bon matin.
Hier, malgré le nombre de chevaux à la barre, Flavia a été très sage, j'étais épatée.
Elle a un peu soufflé mais était plutôt clame.
Ma prof lui a fait faire un tour du secteur, elle soufflait, mais ça allait.
Ensuite, dans la petite carrière, elle a repris le travail de la dernière fois sur la mobilisation des hanches, les distances, le reculé, et elle a noté un progrès considérable.
Flavia était tout de même assez tendue, il y avait beaucoup d'agitation autour (enfants, tronçonneuse, chevaux chiens voitures, bref la totale!) du coup ma prof m'a demandé si elle pensait que ça craignait qu'on la laisse en liberté, de peur qu'elle ne veuille s'échapper. Je lui ai dit qu'il y avait très peu de chance, donc on la lâchée pour qu'elle libère sa pression et soit plus attentive, en la renvoyant autour d'elle tant qu'elle n'était pas fixée sur le petit humain du milieu
C'était vraiment intéressant à voir, elle la chassait, Flavia partait en galopant, elle la re chassait tant qu'elle ne revenait pas dans le calme.
Elle a transpiré tout ce qu'elle a pu c'était hallucinant, pire qu'une douche.
elle revenait, tranquille se faire gratouiller etc etc...de retour à l'attache, vraiment mieux! plus détendue, bref bonne séance.
Elle avait besoin de tout lâcher je pense...
Du coup on a essayé de voir avec une selle pour ce matin si elle était aussi calme.
Ce matin, elle était bien tranquille (bon elle a pété une petite ficelle mais dans le calme

), ma prof a même pu la brosser à "l'attache", donc après l'avoir eu toute calme en longe, elle a fait une tentative sur son dos.
J'ai senti qu'elle était inquiète (ma prof

) à l'idée de ses réactions potentielles car elle a sorti son gilet de cross.
Pour le coup, moi j'étais inquiète, mais de l'idée qu'elle allait s'en faire en selle. ça m'aurait ennuyé qu'elle ne l'apprécie pas
A noter qu'elle a été exemplaire pour prendre son mors, au sanglage etc...un ange!
Au montoir, elle a découvert le plot pour monter ( et oui, l'autre cavaliere se hissait dessus...)elle a reniflé, et a été aussi immobile qu'une statue!
Parfaite
Elle a fait du pas, du petit trot, des changements de direction, arrêts, départs etc...bref basique quoi, mais j'ai été stupéfaite de voir à quel point la direction été précise
Je n'avais pas eu cette impression lors des séances que j'avais vu avant, où elle semblait plus flottante. A aucun moment je ne l'ai vu non plus "s'encapuchonner" comme je l'avais vu faire auparavant, peut être que ma monitrice a la main plus légère...pourtant je n'avais pas du tout l'impression que la cavalière tirait...bref...
ma monitrice l'a trouvée super: fine, avec une bonne bouche, et trèèès confortable.
Eh oui, tout le monde pense la même chose: à regarder, elle a des allures toutes moches, à monter, c'est super confort
De retour à la barre, pareil, toute sage.
Elle a eu son grain qu'elle a mangé plutôt calmement; ensuite elle en a eu un peu marre, du coup on est rentré au paddock pour ne pas abuser de sa patience
On a fait une séance de gratouille etc...nickel
En conclusion, du progrès

.
j'espère juste que ce n'est pas moi qui la stresse quand elle est à la barre et que je l'aurais aussi sage toute seule
Ma prof a dit que comme elle est très "réactive" (c'est pas le mot qu'elle a utilisé ,je ne sais pas comment dire en fait...mais elle n'a pas besoin de beaucoup d'aide pour faire ce qu'on lui demande quoi) elle va essayer de la rendre moins "réactive" pour que ce soit plus facile pour moi; ça m'embête un peu...bon, j'ai bien compris que pour le moment je suis juste par rapport à mes aides pour elle, mais ça m'ennuierais qu'elle me l'endorme complétement.
C'est sur que ça va me changer lorsque je vais la monter, mais une fois habituée, je pense que ce sera plus reposant que quand je me bats pour faire avancer Lune.
Tant qu'elle ne m'envoie pas bouler...je peux m'y faire avec du boulot