Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Auteur
5.0M vues - 90889 réponses - 9 j'aime - 110 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 24/07/2015 à 01h54

Vanille, effectivement on tend sa rêne extérieur (mais clochette a dit la même chose non?) et on écarte sa main intérieur légèrement (sur un cercle par exemple)..
Jambes bien fixe, bassin qui "pousse" (par exemple pour un cheval qui ne sait pas trop faire), et jambe intérieur un peu plus présente pour l'inciter à "pousser" avec son postérieur intérieur et à bien engager.
Tout ça avec de l'impulsion en faisant attention qu'il n'augmente pas l'amplitude de l'allure...
Il engage, il tend son dos, il arrondit l'encolure, cède dans la mâchoire... (en gros ^^).
Doigts mobiles.
Entre autres... et une méthode sur de nombreuses méthodes

Edité par missaze11 le 24-07-2015 à 02h03



Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 24/07/2015 à 02h04

Sinon balade d'1h30 de 19h45 à 21h15...
C'était génial, il faisait bon, le soleil se couchait, très agréable .
Chevaux nickels

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 24/07/2015 à 08h42

Bonjour tout le monde,

le moral revient, mes problèmes persos commencent à être moins importants.

Merci clochette pour les détails mais je comprends mieux la situation, et je t'apporte mon avis.
Ensuite biensur tu fais comme tu le sens, c'est toi la proprio.
Ce maréchal n'est vraiment pas à l'écoute, moi je refuserai de faire venir un autre véto, c'est quoi ça? Franchement!!!
Il va abimer Flavia s'il continue, à ta place j'arrêterai les cours pour Flavia si ce n'est pas déjà fait, et je fais venir soit le premier MF, soit celui de Joh histoire de remettre la miss d'applomb.
Surtout ne la fais pas bosser si elle a mal au pied, c'est le plus sur moyen de l'abimer, seulement du pansage, de l'attache et c'est tout.
Je suis peut-être radicale mais c'est mon expérience qui parle.

Vanille Je crois bien que Clochette a parlé de tendre la renne extérieure, en plus de lever la renne intérieure si nécessaire cf méthode légèreté.


Manu c'est quand ton prochain cours?

Joh je suis contente que tu sois allée faire ta balade, c'est génial!!!!
Vous avez galopé?

Pat Je suis contente de te lire, tu m'as manqué sur le post
Une cavalière de mon écurie, a une jument frison et elle a le même licol éthologique que toi (rouge avec la plume). Il va trop bien à sa louloute
Tu m'as fait rire avec l'Adulte Débutant "MomoGoderamBlueLokiki c'est qui celui-là? Il doit être super doué avec les compétences de Lokiki en saut, Goderam en dressage et travail à pied, Blue en soins .

Blue ton stage finit quand?

Edité par momo69003 le 24-07-2015 à 08h51



Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 24/07/2015 à 08h44

J'ai cours ce soir avec ma mono, je vais lui demander son avis sur la locomotion du grand blond au trot...
A voir ce qu'elle va dire.

Ah je vous ai pas raconté mon cours de travail à pied d'hier: on a repris l'exercice du huit, en fait je l'avais compliqué par rapport à ce que demandait mon prof.
Il me l'a fait avec L, et ensuite j'ai pu le refaire.
On a travaillé à l'épaule, puis en semi-liberté avec une grande longe: on a fait des tours de manège au pas, arrêt, départ au trot, mais toujours dans le respect de la position l'un par rapport à l'autre.
Puis je me suis mise assise sur le montoir pour demander le reculer à L en restant assise... Pas facile comme exercice: il faut vraiment faire preuve de détermination.
La force dans le stick ( je précise que le stick est là pour indiquer le mouvement) ne sert à rien, sinon il faut aller de plus en plus fort.
L me regardait d'un air outré si j'osais insister. Il me connait trop bien le loustic... Il sait que je craque.


edit pour relecture

Edité par momo69003 le 24-07-2015 à 11h19



Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 24/07/2015 à 11h37

Maud, ahah qu'un coquin, il connait bien sa môman ..
Chouette ce cour!
J'ai hâte à ce soir que tu vois ta mono .

*****

Pour la balade, non pas de galop, comme je te disais en MP , on découvrait un nouveau chemin, avec boussole et carte lol..
Du coup nous étions super concentrées (bon surtout ma copine, moi je suis nulle en topographie ), et devions faire attention de ne pas louper les bons chemins sous peine d'arriver aux écuries en pleine nuit ...

Bon le mari de ma copine suivait notre évolution de chez lui en la localisant avec le GPS de son tel...

Et on ne sait même pas perdue une seule fois ..
Puis nous avons découvert des chemins vraiment bien, ou des galops seront possible la prochaine fois.

La le dimanche 2 Août, elle souhaiterait m'amener dans un lac qui se situe à 1h à cheval environ.

On y va, maillot sous le pantalon, hop on se baigne avec les chevaux arrivés la bas (on peut carrément nager avec eux si les chevaux sont d'accord ^^), on mange un bout (au mieux apportés par nos maris et enfants) et on repart.

S'il fait trop chaud, faire la même chose de bonne heure mais sans le pic-nic.

Il faut que je vois avec la proprio de S s'il est dispo et si elle est ok.

Voila pour moi

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 24/07/2015 à 11h42

c'est pas la mono qui t'emmène faire les balades? J'avais pas compris que c'était une autre cavalière...

La balade avec baignade ce serait trop cool.
Après faut voir comment S va réagir, est-ce qu'il s'est déjà baigné?

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 24/07/2015 à 11h58


momo69003 a écrit le 24/07/2015 à 11h42:
c'est pas la mono qui t'emmène faire les balades? J'avais pas compris que c'était une autre cavalière...

La balade avec baignade ce serait trop cool.
Après faut voir comment S va réagir, est-ce qu'il s'est déjà baigné?


Les autres fois c'était avec ma monitrice oui.
Mais là elle est en congé .

Du coup on s'est organisées une petite sortie avec une cavalière de l'écurie... que je connaissais déjà un peu, et avec qui je m'entend bien au final

Elle a un BWP d'1m70, noir.. avec une tête et des yeux d'amour remplit de gentillesse..
Niveau morpho non, caractère non (car il est un peu sur l'oeil et coquin), mais niveau "tête", je t'explique même pas à qui il me fait penser...
Ca m'a fait bizarre....


Pour S et l'eau, je sais qu'il est déjà aller à la plage, et ma copine m'a dit qu'il est aussi déjà allé au lac et s'est baigné

Edité par missaze11 le 24-07-2015 à 11h58



Lokiki56

Membre d'honneur
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1772
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 24/07/2015 à 12h11


manu6601 a écrit le 23/07/2015 à 19h05:
Merci beaucoup pour ces infos... elle n'est pas chère effectivement. c'est tentant.

Il y a pas mal d'autres caméras sorties depuis dans la même gamme de prix avec en plus un écran au dos (je pense en particulier à la gamme SJ4000 avec ou sans Wifi, voire SJ5000 un peu plus chère). Elles ont bonne presse, ça vaut le coup de chercher des comparatifs sur Youtube. En tout cas nous on en profite bien, ça permet de ramener de beaux souvenirs de balade, mais aussi de se filmer quand on travaille sans moniteur pour voir plus objectivement ses défauts et erreurs...

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 24/07/2015 à 13h33

Merci tout le monde pour vos avis et conseils

Ce matin Flavia a vu la dentiste
Elle est top, Flavia a été top, ça c'est très bien passé .
Au final meme pas de dents de loup, trop contente!!!
Tout va bien, elle a juste un peu limé
C'est vrai que cette dentiste est super, même moi j'étais détendue en la regardant faire.

Pour le reste...
Hier matin, j'ai envoyé un mail à mon véto ( celui de la visite d'achat) pour lui expliquer la situation. Mail sans réponse à cet instant...véto toujours aussi débordé/ pas trop réactif.
En fait ça me saoule de faire d'autres radios, mais d'un autre côté, je commence à me dire que c'est peut etre mieux de vérifier qu'il n'y ait rien d'empiré...comme je suis d'un naturel pas du tout inquiet comme vous le savez, maintenant j'angoisse sur le changement d'appui de sa phalange.
J'avais juste besoin de ça...bref.
Dans la foulée discussion avec mon instructrice,qui lui a apparemment fait remarqué qu'il a dépassé les bornes avec moi.
Elle me conseille de lui laisser une derniere chance sur la prochaine ferrure et si ça ne plait pas cette fois là ( où il est censé faire enfin les choses correctement) d'en changer.
Pour elle il est très compétent, mais effectivement il n'a rien voulu entendre.
Bref, je crois que j'aviserai quand j'aurais les nouvelles radios...

Sinon hier du coup on a fait séance à l'attache + douche.
Malgré 2/3 glissade, Flavia s'en est plutot bien tirée, j'étais contente.
En revanche j'ai failli mourrir d'angoisse dès qu'elle patinait!
Horrible...
Je vous laisse, je dois aller à ma pesée

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 24/07/2015 à 13h56


clochette11 a écrit le 24/07/2015 à 13h33:
Merci tout le monde pour vos avis et conseils

Ce matin Flavia a vu la dentiste
Elle est top, Flavia a été top, ça c'est très bien passé .
Au final meme pas de dents de loup, trop contente!!!
Tout va bien, elle a juste un peu limé
C'est vrai que cette dentiste est super, même moi j'étais détendue en la regardant faire.

Je suis trop contente, mais je n'en doutais pas...
Elle a vraiment un don, j'en suis persuadée de toute façon ^^


Pour le reste...
Hier matin, j'ai envoyé un mail à mon véto ( celui de la visite d'achat) pour lui expliquer la situation. Mail sans réponse à cet instant...véto toujours aussi débordé/ pas trop réactif.
En fait ça me saoule de faire d'autres radios, mais d'un autre côté, je commence à me dire que c'est peut etre mieux de vérifier qu'il n'y ait rien d'empiré...comme je suis d'un naturel pas du tout inquiet comme vous le savez, maintenant j'angoisse sur le changement d'appui de sa phalange.
J'avais juste besoin de ça...bref.
Dans la foulée discussion avec mon instructrice,qui lui a apparemment fait remarqué qu'il a dépassé les bornes avec moi.
Elle me conseille de lui laisser une derniere chance sur la prochaine ferrure et si ça ne plait pas cette fois là ( où il est censé faire enfin les choses correctement) d'en changer.
Pour elle il est très compétent, mais effectivement il n'a rien voulu entendre.
Bref, je crois que j'aviserai quand j'aurais les nouvelles radios...

Sinon hier du coup on a fait séance à l'attache + douche.
Malgré 2/3 glissade, Flavia s'en est plutot bien tirée, j'étais contente.
En revanche j'ai failli mourrir d'angoisse dès qu'elle patinait!
Horrible...
Je vous laisse, je dois aller à ma pesée


Clochette, perso je pense que c'est trop tôt pour de nouvelles radios, il faut du temps pour que les phalanges "s'abîment"...
Je ne crois pas que ça éclaircira réellement quelques chose.. à part ce que le véto et maréchal voudront bien te dire ^^.

Tu n'as pas pu avoir Mathieu? C'est dommage, vraiment..


C'est bien, elle prend de la maturité la louloute à l'attache...

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 24/07/2015 à 13h59


clochette11 a écrit le 24/07/2015 à 13h33:

Hier matin, j'ai envoyé un mail à mon véto ( celui de la visite d'achat) pour lui expliquer la situation. Mail sans réponse à cet instant...véto toujours aussi débordé/ pas trop réactif.
En fait ça me saoule de faire d'autres radios, mais d'un autre côté, je commence à me dire que c'est peut etre mieux de vérifier qu'il n'y ait rien d'empiré...comme je suis d'un naturel pas du tout inquiet comme vous le savez, maintenant j'angoisse sur le changement d'appui de sa phalange.
J'avais juste besoin de ça...bref.
Dans la foulée discussion avec mon instructrice,qui lui a apparemment fait remarqué qu'il a dépassé les bornes avec moi.
Elle me conseille de lui laisser une derniere chance sur la prochaine ferrure et si ça ne plait pas cette fois là ( où il est censé faire enfin les choses correctement) d'en changer.
Pour elle il est très compétent, mais effectivement il n'a rien voulu entendre.
Bref, je crois que j'aviserai quand j'aurais les nouvelles radios...

Sinon hier du coup on a fait séance à l'attache + douche.
Malgré 2/3 glissade, Flavia s'en est plutot bien tirée, j'étais contente.
En revanche j'ai failli mourrir d'angoisse dès qu'elle patinait!
Horrible...
Je vous laisse, je dois aller à ma pesée


Courage Clochette, c'était mon tour hier ça n'a pas été brillant.
Je sais quel va être le programme du mois d'août à B les B....



Personnellement je ne sais pas si je lui relaisserai une chance... Même en terme de comportement vis à vis de toi, je le trouve limite.
Par contre faire à nouveau des radios je ne comprends pas.
Normalement on fait des radios des pieds déferés, toi tu vas les faire ferrés????
Dans ce cas il faut faire venir le premier véto, qui connait Flavia. Si c'est un nouveau véto, tu repars au démarrage..

Je trouve qu'on te pousse à la consommation là, enfin c'est que mon avis.
Tiens nous au courant de ce que tu décideras de faire.

Quant au véto, tu peux essayer de l'appeler, tu sais ils ont beaucoup de taf, il ne faut pas l'oublier, et il y a des cas parfois plus graves.
Bon je dis ça, mais quand j'attends mon véto 1H, toutes mes belles paroles sont oubliées... j'ai pas de patience.


Par contre, un bon point pour la dentiste et pour Flavia.



Edité par momo69003 le 24-07-2015 à 14h06



Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 24/07/2015 à 14h08


missaze11 a écrit le 24/07/2015 à 13h56:


Clochette, perso je pense que c'est trop tôt pour de nouvelles radios, il faut du temps pour que les phalanges "s'abîment"...
Je ne crois pas que ça éclaircira réellement quelques chose.. à part ce que le véto et maréchal voudront bien te dire ^^.


Sans se concerter, je crois qu'on se rejoint là

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 24/07/2015 à 14h51

re...
bon c'était pas trop catastrophique la pesée, mais je fais de la rétention d'eau, c'est ce qui fait que je me sens pleine de gras et boudinée...

pour être précise, en fait elle est re sur des œufs, et trotte de manière irrégulière sur un cercle à main droite.

si ce n'était que moi, je changerai tout de suite (je n'ai pas eu le temps d'appeler ton maréchal Joh ) mais ce qu'il y a , c'est que je me dis que par exemple, en étant tout de suite radicale, je ne voudrais pas que tout le monde se braque avec moi car je n'écoute pas les conseils, et qu'au final si j'ai un soucis qui nécessite de solliciter leurs aide/connaissance/assistance et poids par rapport à d'autres professionnels divers et variés , je me retrouve toute seule paumée car j'ai été la vilaine têtue qui n'écoute pas les conseils donc laissons la dans son coin.
Honnêtement, je ne crois pas du tout que mon instructrice soit comme ça, mais c'est moi qui m'angoisse et me fait des films pour la suite alors j'essaie de tempérer en ménageant la chèvre et le chou comme on dit, car je suis bien dans l'écurie où je me trouve avec cours et hébergement de qualité, et que je n'ai pas les compétences pour me débrouiller seule.
Franchement c'est pas facile, je dors mal et ça me met complétement sur les nerfs, du coup je suis exécrable et...je mange

Vanille
c'est bien ce que j'ai dit, rêne extérieure tendue

Joh
chouette cette balade, c'est top si tu peux faire de la découverte comme ça

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 24/07/2015 à 15h51

Clochette, je comprend ce que tu ressens.

MP

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 24/07/2015 à 16h12

Ok je comprend bien que tu as besoin de soutien dans ton CE, et je comprends maintenant pourquoi tu veux quand même tenter une deuxième visite avec lui.
C'est vrai que si elle travaille avec lui depuis 20 ans, il doit être compétent.

Mais pour les radios, je t'assure que je ne comprend pas, quelle raison est invoquée pour en faire?

Joh s'est proposée, mais ma boite est ouverte aussi biensur.

Comme je te comprends, moi aussi je suis passée par là: il y a toujours un moment où on est en opposition avec les gens qui nous entourent, je crois qu'on est tous passé par là.
Quelques exemples en ma mémoire: le grand blond a été traité de fénéant, de faire semblant, pour Pat je me souviens qu'Hilke n'avait pas mal au ventre, Joh aussi on lui a dit que son cheval n'avait rien, etc etc

Aussi mon conseil c'est fait comme toi, tu le ressens, écoute-toi et fais toi confiance. Les autres que ce soit les monos, les maréchaux ont chacun leur domaine, à un moment il faut bien choisir un son de cloche parmi tous.

Courage Clochette. et plein de


Edité par momo69003 le 24-07-2015 à 16h13