Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Auteur
5.0M vues - 90889 réponses - 9 j'aime - 110 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Pat74

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2891
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/07/2015 à 17h02

Coucou à tous

Alors hier gros orages dans la soirée donc je n'ai pas pu aller voir ma Hilke .... mais ce matin, température idéale pas chaud pas froid mais limite en débardeur

Donc aller chercher la miss au pré, +20 mn à pieds ! la miss est en chaleurs dont on va rajouter 10 mn car elle présente ses fesses, redresse bien l'encolure et petits jets "puants" à chaque fois que l'on passe devant un pré avec hongre ou jument

Je me dis ok ! on va voir au niveau lombaires ! je la prépare, elle est adorable ... puis vient le montoir ... petite appréhension de sa part mais nickel !!!

Nous voilà partir pour plus d'une heure et demie de balade à la découverte d'un nouveau sentier car il y a eu une grosse coupe de bois ce Printemps !! tout en dénivelés et montées mais une balade vraiment super, vraiment en pleine nature ... génial ... un moment vraiment
Retour aux écuries ! et son petit traitement homéopathique qui ma foi à bien l'air de fonctionner car apparemment pas de soucis d'inflammation aux lombaires alors qu'elle est en chaleur, une jument calme, attentive et caline ! .... je suis vraiment contente

Demain 9h aux écuries et nouvelle balade gros bisous à tous

Clochette le pied de Flavia aujourd'hui ? pas de boiterie ?

Miss Tu es aussi partie en balade ou cours ?

Manu une balade prévue ce WE ? tu restes combien de temps chez ta maman ?

Momo le 2éme WE de Août, j'assiste à un stage en auditeur avec Pauline Beulze ! elle est super ! tu connais ?

à tous !

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/07/2015 à 19h05

Coucou Pat!
Ça a l'air de vraiment bien marcher ce traitement, c'est super
Tu sors toute seule avec Hilke? Me souviens plus
C'est fou qu'elle marque en quelque sorte son territoire comme ça, tu me diras dans mon ancien centre il y avait une jument un peu dans ce genre. C'était trop drole ( enfin par quand j'étais dans la carriere avec elle hein!) elle se mettait juste devant les hongres qui s'en fichaient royalement, mais ça déclenchait la guerre avec la jument que je montais...rude!
En fait Flavia ne boite pas quand elle marche, je te rassure
C'est au trot qu'elle a un soucis. Pas une boiterie franche mais une petite, une irrégularité dans le mouvement un peu comme si tu marchais avec un cailloux dans la chaussure quoi; plus le fait qu'elle est sur des oeufs au trot.
Et là j'ai l'impression qu'elle a les fourchettes des antérieurs molles...je vais montrer ça lundi à ma prof. C'est carrément bizarre avec la météo qu'on a. Le sol est comme du béton

Pat74

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2891
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/07/2015 à 19h52

Oui, c'est bizarre d'avoir les fourchettes molles en cette période de sécheresse ! ... Si elle avait les pieds en si mauvais état, je pense qu'il faudra quand même un peu de temps pour retaper tout ça

Non, je ne sors jamais seule en balade sauf autour des écuries, seule je ne m'éloigne jamais trop !!! on ne sait jamais aujourd'hui, j'étais avec un couple qui fond beaucoup de marche à pied ou parfois motos à la recherche de nouveaux sentiers !!!
Et demain, je vais avec une autre fille ... je voudrais bien lui faire découvrir cette balade .... on verra

Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 618  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13877
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/07/2015 à 19h58

Kikou tout le monde

J'entame ma dernière semaine de stage à partir de lundi

Sinon dans le paddock de King il y a plus d'abreuvoir car ils l'ont cassés comment on sait pas trop. Soit en se grattant soit en se bagarrant. Ce qui est bien dans ma pension c'est qu'ils sont réactif, ils ont mis un bac pour qu'ils aient de quoi boire dans les 5 min dés que je leur ai dit.

Et King a pris des coups de soleil au niveau du nez donc plus qu'a mettre de la créme solaire

Goderam

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 917
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/07/2015 à 20h19

Missaze : tous les clubs trouvés sur le net séparaient les groupe selon les niveaux.
En Camargue c'est mon amie cavalière de compète qui avait été genre 2 semaines avant moi en vacance dans le sud et m'avais fortement conseillé le club en question qui adapte les randos selon les niveaux. Les débutants à la queuleuleu derrière la mono, au pas on pouvait dans les marais se mettre côté à côté. Au trot à la queuleu. Puis les galops : les confirmés partaient au galop devant la mono et on avait un point d'arrêt pour attendre les débutants qui venaient au petit trot derrière mono à la queuleuleu.
C'était SUPER!

Ici en baie de somme y avait soit la balade découverte débutant dans le Marquenterre au pas, ou la balade sportive avec galop sur la plage.
En faite le chemin était hyper étroit dans les bois donc impossible de se mettre côte à côte. Néanmoins c'était sympa, niveau paysage ba pas terrible vu qu'on est resté dans le domaine côté bois. On a pu voir à un moment un genre de petit bouc détaler devant les poneys.
Sinon balade tranquille, mon copain à eu droit à un petit Henson, puis moi dernière à me présenter "heu ba confirmée" et de suite la mono m'a donné le petit Henson, je me dis ok je me chope le teigneux... bin il n'a pas bronché, super posé le poney! Mon copain a eu un grand dadais mais aussi très calme.
Ce fut une balade reposante mais sympa quand même, tant que je suis à cheval! Sur dos de Henson au moins!
En Camargue j'avais eu droit au fjord pas coopératif pour les galops! XD

Par contre les selles de l'armée anglaise bouuu que j'aime pas, mais pas pire que les selles typique de Camargue!

Pas de photo car on avait des Hackamore mais avec juste des cordes non reliées, donc si je lâchais pour prendre une photo ba les cordes étaient à terre...

Bon je vais lire toutes ces pages...

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2973
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 26/07/2015 à 07h29

Salut les ad

Hier j avais pris un cours au club. On a eu le choix des chevaux. J ai pris jericho. On a bosse sur des cavalettis mais disposes en trefles histoire de bosser la direction!

On s en est plutot bien sortis. Et puis bora elle va bien. Si nirvana va mieux on fera une balade cet aprem.

Sinon de mon cote j ai chope une infection ca va mieux et jeudi je rencontre mon inconnu du site. Enfin a moins qu il me dise le contraire ce soir. Il discute avec d autres filles mais du coup c edt complique pour moi...

Siroccoandco

Expert
   

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 686
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 26/07/2015 à 14h32

Bonjour les ADs,

Clochette : bravo pour ton travail avec Flavia ! j'espère que tu vas trouver enfin de bons pros pour s'occuper de ta belle (mf, véto etc)

Manue, profite de ton séjour en France. BIZ

Vanille, c'est bien ça progresse !

Lokiki et Patou : bravo pour vos galops

Momo : prends soin de toi

Pat : toi aussi fais attention de ne pas trop tirer sur la corde

Lundi j'ai monté Loudenviel, que je pensais vif et allant et grosse deception, il est froid à la jambe et j'ai du me battre (sans cravache) pour le mettre en route. C'est fou car je l'ai vu monter par deux cavaliers et il me semblait plus tonique. Ma mono me confirme qu'il est froid et que c'est parce que Nath et Christian montent "en force" qu'il avance.
Elle m'a précisé qu'il fallait savoir monter toutes sortes de chevaux mais qu'elle aussi préférait les montures sensibles à monter avec précision et légereté. J'ai pris ça comme un compliment !

Demain, je passe la théorie du G1 et G2 pour pouvoir enchaîner sur le G3 complet.

Mes enfants sont allés à tour de rôle chez une copine qui a des chevaux pour faire une ballade. Ils se sont régalés, galopades, passage de gué etc... C'est top de savoir qu'ils sont assez à l'aise aux 3 allures pour sortir.
Du coup j'ai fait un gâteau pour chaque goûter :

Pour Gaïa : gâteau chocolat, glaçage choc noir et blanc, licol rose


Pour Léno : gâteau citron, glaçage choc lait et noir, licol bleu


Pour Naïs : gâteau nature et pépites de chocolat, glaçage choc blanc et arc en ciel


Tout le monde s'est régalé (et a pris 3 kg en 3 jours )

Biz, bon dimanche

Rolicoandme

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 26/07/2015 à 14h52


siroccoandco a écrit le 26/07/2015 à 14h32:
Bonjour les ADs,

Clochette : bravo pour ton travail avec Flavia ! j'espère que tu vas trouver enfin de bons pros pour s'occuper de ta belle (mf, véto etc)

Manue, profite de ton séjour en France. BIZ

Vanille, c'est bien ça progresse !

Lokiki et Patou : bravo pour vos galops

Momo : prends soin de toi

Pat : toi aussi fais attention de ne pas trop tirer sur la corde

Lundi j'ai monté Loudenviel, que je pensais vif et allant et grosse deception, il est froid à la jambe et j'ai du me battre (sans cravache) pour le mettre en route. C'est fou car je l'ai vu monter par deux cavaliers et il me semblait plus tonique. Ma mono me confirme qu'il est froid et que c'est parce que Nath et Christian montent "en force" qu'il avance.
Elle m'a précisé qu'il fallait savoir monter toutes sortes de chevaux mais qu'elle aussi préférait les montures sensibles à monter avec précision et légereté. J'ai pris ça comme un compliment !

Demain, je passe la théorie du G1 et G2 pour pouvoir enchaîner sur le G3 complet.

Mes enfants sont allés à tour de rôle chez une copine qui a des chevaux pour faire une ballade. Ils se sont régalés, galopades, passage de gué etc... C'est top de savoir qu'ils sont assez à l'aise aux 3 allures pour sortir.
Du coup j'ai fait un gâteau pour chaque goûter :

Pour Gaïa : gâteau chocolat, glaçage choc noir et blanc, licol rose


Pour Léno : gâteau citron, glaçage choc lait et noir, licol bleu


Pour Naïs : gâteau nature et pépites de chocolat, glaçage choc blanc et arc en ciel


Tout le monde s'est régalé (et a pris 3 kg en 3 jours )

Biz, bon dimanche

Desole si je ne suis pas adulte mais je vais de post en post et je n'ai pas pu m'abstenir de rester baver devant c'est magnifique gateau alors bravo a celui qui les a fait miam

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 26/07/2015 à 17h54

Goderam,effectivement il y a de tout..
Oui les vrais selles "camarguaise", c'est juste HORRIBLE, mais ce n'est pas fait pour randonnée normalement.
Perso ça m'avait brûlé et faire des "gonfles" énorme à l'intérieur des cuisses ^^.
La dernière que j'ai fait le mois dernier, c'était sur des selles de randos et c'était cool.

Par contre, je ne suis pas "fan" des chevaux Camargue ^^..

C'est bien de découvrir plusieurs régions, tu as raison

pat, oui vendredi petite balade avec une copine, j'en ai parlé une ou deux pages avant je crois .

Et dimanche pro je repars avec elle.
A 9h30 nous sommes à cheval, on arrive vers 10h30 au lac, on se baigne avec les chevaux une petite heure.
Ensuite casse croûte avec nos maris et enfants..
Puis retour aux écuries en 1h aussi ..
J'ai hâte

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 27/07/2015 à 08h49

Bonjour

un petit passage, c'est vraiment dur la reprise le lundi matin...........

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 27/07/2015 à 12h32

Pat
Tu es une veinarde de pouvoir balader autant
Tu as raison, découvre d'autre coins!

Missaze
Comment ça t'aime pas les camargues! Ben alors! Sont supers ces chevaux pourtant, heureusement que Lune ne sait pas lire

Sirocco
Ah je suis fan de tes gâteaux!
Mon préféré c'est la "licorne"
Bientot le G3 alors...

Goderam
Quand mon mari est monté en camargue, c'était un peu le foutoir là où il était. Tout le monde mélangé , niveau sécurité c'était moyen...et meme niveau chevaux, mon mari les a trouvé déprimés, toujours à l'attache, bref il a pas aimé, pourtant il a eu l'occasion de faire le "débile" sur la plage...mais ça n'a pas compensé le reste.
Après ça doit dépendre des endroits...

Breizholo
Ah c'est sur que sur le net, y a de la concurence, c'est un peu comme le marché quoi...
Contente pour Bora!

Ce matin petite séance pour la miss.

A l'attache elle a été affreuse! Agitée, elle grattait bref énervante...
En longe dans la grande carrière pour des graaaands cercles, elle était moyenne. Elle a fait 2 sauts de moutons ( petits) mais c'est la 1 ere fois que je la vois faire
Montée, parfaite
Ma prof l'a trouvée très bien, plus droite, plus de rebond ( bizarrement elle semblait ne plus etre gênée, c'est à n'y rien comprendre...) elle a même fait du galop! melle était très sage...
Du coup elle a dit que je pourrais surement commencer à la monter en septembre.
On pourrait croire que ça me réjouit, mais en fait j'ai tellement peur de faire de travers, que pas tant que ça!
Elle m'a également proposé de sortir avec Lune pour l'habituer en extérieur, mais je crois que pour sa 1 ere sortie je vais laisser ça à quelqu'un d'autre, car si elle panique et me contamine Lune, je ne saurai pas trop quoi faire...
Elle a regardé ses pieds, a trouvé humide avec un peu de pourrissement ( la fourchette se décole un peu quand on tire) mais a priori rien de grave...j'ai quand meme commandé du produit Kevin Bacon parceque ça ne me plait pas...
C'est une grosse source de stress ses pieds pour moi. Je bloque dessus depuis que le véto a dit qu'elle avait la sole fine et les pieds plats , et a demandé des fers.
En fait je pense que si elle se remets bien, je la ferai déferrer. Mon instrcutrice a ses 2 chevaux pieds nus et leurs pieds sont tops...
Et finalement au fil de mes lectures je me rends compte que les fers empêchent beaucoup le processus naturel de fonctionnement du pied.
Vu qu'elle n'aura jamais une activité débordante de sportive...
Mais bon, encore faut il que sa sole le permette...on verra bien.

Patou
Si tu nous lis, comment tu as fait avec ocelot, il avait quoi comme soucis?

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 27/07/2015 à 13h13

clochette,
je ne suis pas "fan", ça ne veut pas dire que j'aime pas

Pour ta 1ère sortie en extérieur de Flavia, ce serait très dommage de louper ça, surtout si toi tu es sur Lune en plus..
Ca va te permettre de voir les réactions de Flavia et te permettre d'anticiper par la suite.


C'est chouette si elle a été bien lors de sa séance alors

Ps: Pour les pieds, beaucoup de chevaux ont des moments avec les pieds un peu humides et qui se décollent. Ne t'inquiète pas

Sirocco, au top les gâteaux

Maud bonne reprise

Bisous à tous..

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 27/07/2015 à 13h40

Missaze

C'est sur que si tu aimes les grands, les camargues, c'est pas l'idéal

Pour la sortie, ben oui, c'est sur que ce serait chouette, mais c'est ma trouille habituelle qui me gagne bien sur...
Avant le soucis de pieds/fers, ma prof m'avait dit que sa mère trouvait, comme Flavia est sage, que ce serait une bonne chose de la prendre pour une rando de 3 jours, histoire qu'elle voit plein de choses.
Cela risque de ne pas être possible pour plusieurs raisons, mais même si je trouvais ça super comme idée ( vu que ça aurait été ma prof dessus) ça m'angoissait pour son endurance( elle n'a jamais été montée plus d'1 h ), ses membres, ses pieds etc...
Bref faut vraiment que j'arrive à moins stresser sinon je vais pas survivre à ma jument
Cela dit mon mari est finalement pire que moi, lui il m'a dit : "mais tu vas pas y être, imagine qu'elle se blesse" je vous jure que si il s'y met aussi

Au fait ce matin mon instructrice est venue me dire tout le bien qu'elle avait pensé de Muriel!
A elle aussi, elle l'a relaxée rien que de la regarder!!!
C'est fou cet effet qu'elle produit sur tout le monde...
Je ne cache pas que j'étais toute fière

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 27/07/2015 à 14h14

Clochette,
Je viens de penser que pour sa première sortie en extérieur, tu peux accompagner en vélo par exemple, voir à pied??

Pour la rando, perso (ça n'engage que moi et chacun fait ce qu'il veut de toute façon ), ce serait niet.
Une rando ça se prépare, cardio, musculature...
Sinon bonjour la fatigue, les courbatures, etc. Rajoute à cela l'épuisement psychologique du aux stress extérieur car elle ne connait pas.
Ca va faire beaucoup. Trop pour moi.

J'suis contente pour Muriel, je crois que je l'a fait venir depuis 6ans environ et j'ai du la conseiller à des dizaines de personnes, toujours avec un retour + que positif .
Sur FB elle y est, tu peux la suivre elle pose des articles très intéressant.
La à Toulouse elle va faire des conférences " LA DENTISTERIE ÉQUINE RAISONNÉE, SANS CONTENTION, EXERCÉE DANS LE PLUS STRICTE RESPECT DU PATIENT-CHEVAL. "
Ca doit être intéressant.

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 27/07/2015 à 14h58

Clochette + 1 avec Joh c'est une bonne idée la randonnée, mais plus tard quand Flavia sera intégralement débourrée, et quand Flavia et toi, vous vous connaîtrez!
Par contre, la balade c'est une bonne idée, le vélo ou à pied à côté c'est pas mal.

joh merci pour le petit message.

Mon cours de vendredi a été très intéressant : travail à pied avec cession de la mâchoire, cession de la nuque, ploiement de la tete du cheval à gauche et à droite.
l'objectif était de refaire la même chose monté, mais je ne suis pas allée plus loin que la mise en place du grand blond au pas. A main droite, j'arrivais à le sentir sur le mords, mais à main gauche c'est super difficile.
Pour le trot, ma mono pense que ce n'est pas étonnant qu'il y a cette raideur à gauche, le fait que je ne le mette pas en place, et peut-être un souvenir de douleur.
Elle pense que c'est trop tôt pour s'inquiéter de ça...

Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet