Hello!
Goderam
Je comprends que tu sois un peu décue...mais bon, c'est quand meme les vacances
Momo
T'as été courageuse...je comprends ton prof, moi je n'ai la force de rien. Il fait tellement chaud que je préfère encore me lever à l'aube que de faire quoi que ce soit par 38!
Tu t'en es quand meme pas trop mal sortie toute seule

mais comment a t'il l'énergie pour faire le cabri???
Missaze
Coucou!
Blue
Courage, y a des periodes pas droles dans tous les boulots et toutes les formations. Tu vas revenir a des trucs plus sympas!
Alors de mon côté, hier, Flavia a eu cours, et ce matin, c'était moi.
On va commencer par la miss.
Hier, on a pu lui prendre les pieds à l'attache! Youhou!
Elle a été bien sage
Ensuite un peu de longe puis en selle.
Alors le probleme des séances du soir, c'est qu'on a du public...beaucoup trop!
Les gamins sont fascinés par l'idée que ça va peut-être être un genre de rodéo, du coup ils veulent tous voir cette jument qui fait mettre un gilet de cross à leur monitrice préférée...
Hier, c'était trop.
Du coup elle n'était pas du tout concentrée, plus nerveuse que la derniere fois. Ma prof l'a tout de meme trouvée très bien, mon instructrice également. C'était la premiere fois qu'elle la voyait montée.
Elle a compris tout de suite l'histoire des cessions de machoires, ça c'est top! En revanche les flexions d'encolure...elle est raide comme un mur!
Ensuite elle l'a faite descendre dans la grande carrière, montée. Elle est restée plutot sage même si elle était tendue ( nouveau lieu + chevaux en paddock pas loin) la bonne nouvelle c'est qu'elle s'oriente bien, qu'elle est gentille, la mauvaise c'est qu'elle a encore mal aux pieds avec sa nouvelle ferrure alors qu'elle etait mieux avec l'ancienne malgré ses pieds longs
Mes profs aussi l'on remarqué, donc il a fallu rappeler le maréchal...c'est mon instructrice qui s'en ai chargée, car je lui expliqué le fond de ma pensée sur ce monsieur et le fait que mon avis semblait peu lui importer.
Elle s'est effectivement aperçu aussi qu'il avait été franchement limite lors de sa venue...
Ce matin donc, re marechal avec mon instructrice. Il était beaucoup plus aimable...on a trouvé une idée de protocole pour éviter et les plaques et le" rolling" ( les equilibrium qui, selon lui, ne sont pas terribles...) je vous la fait courte, un consensus quoi...
De mon côté, groooos changement ce matin.
Hier soir, nous sommes arrivées à la conclusion que, pour passer de Lune à Flavia, il me faudrait un palier ( comme pour la plongée en eau profonde

) car sans ça, ce serait un groooos choc.
Bien que ça m'ait un peu déprimée pour Lune, il faut bien se rendre à l'évidence, elle a raison...
Donc, ce matin....j'ai monté une autre jument.
pin'up, jument baie de 12 ans, très gentille, en avant, mais bien plus grande que Lune!!! J'ai du ramer pour lui mettre le filet.
Meme si je l'ai vu en cours plusieurs fois( toujours calme et gentille) j'étais quand meme un peu inquiete.
Un an que je ne monte que Lune, d'une placidité paranormale!!!
Bref:
Elle est bien plus raide que Lune, moins confortable, plus dynamique. Je pensais esquiver le galop après les extensions d'encolure, que nenni, mon instructrice y comptais bien!
Galop à main droite, du pas.
Départ nickel, j'ai un peu tenu les crins, rênes plutot molles, du coup, elle ne s'arrétait plus! Pas à faire n'importe quoi, mais énergique et lancée quoi! Je ne savais pas trop comment faire, avec Lune, des qu'on se redresse, elle repasse au trot!
J'ai découvert le frein aujourd'hui

, en 1 an c'etait la premiere fois que j'en ai eu besoin
A gauche, c'est pas mon côté mais bon...meme erreur, renes trop longues, pas assez de direction...elle a essayé de sauter la ligne club 1 qui était en place

ma prof m'avait prévenue qu'elle adore sauter
Du coup on a recommencé...
Entre lâcher les crins ou finir sur les barres, j'ai opté pour lâcher les crins et tendre les renes pour aller là où je voulais ( l'instinct de survie, une merveille) ben ça a marché!
Avec le contact, elle galopait moins vite et allait là où je la dirigeais.
Les transitions galop/ trot/pas a été bien plus facile d'ailleurs.
J'étais trop fière de moi
Ensuite mise en main et épaule en dedans.
Je crois que j'ai bien compris la mise en main, du coup on a bien bossé, j'étais super contente de moi, mon instructrice aussi.
On a toutes les deux conclu que, grâce àLune, qui est d'une exceptionnelle gentillesse, j'ai fait des progrès considérable par rapport à l'an dernier.
Cette jument est une perle, je lui suis tellement reconnaissante
Je ne pensais pas m'en sortir aussi bien avec une jument inconnue pour notre première séance, et je crois que mon instructrice non plus
Hélas Lune tousse encore ( beaucoup...) elle va devoir reprendre un traitement...
Pour Flavia, on va aménager son travail en évitant les cercles le temps que tout soit réglé. Elle va surement aller en extérieur la semaine prochaine, ce sera très bon pour elle.
Aujourd'hui elle a fait la vilaine au paddock, elle refusait de donner les posterieurs, elle a meme fait mine d'en jeter un!
Ben oui, je la sevre des carootes à chaque pied, et elle m'a fait savoir que ça ne lui plait pas!!!
Bon, au dernier je lui ai donné un bonbon, du coup, le coup d'après elle a été plus coopérative, mais quand meme, j'hallucine! mme a fait son caprice quoi...une vrai fille