Coucou MOMO!
Oui, j'ai une monitrice et une instructrice. Ma mono est la fille de mon instructrice, donc meme méthode.
J'ai des cours avec elle également, car quand j'ai voulu passer de 1 à 2 cours particuliers par semaine, mon instructrice était au taquet donc j'ai pris mon. 2 eme cours avec sa fille.
C'est pas mal car c'est la meme façon de travailler, mais on voit des choses différentes dans la meme période, donc je varie assez.
Pour la mise en main, je ne crois pas que je sois hyper douée

je pense juste qu'on m'explique très bien et que la méthode est très efficace.
Pour résumer:
À main droite, pli à droite; pas trop selon le cheval.
Main gauche fixe posée au niveau du garrot rene tendue ( vraiment)
Main droite qui demande la cession de nuque en levant la rene si le cheval resiste et en detendant la bouche.
Relacher Un peu dès que le cheval cède dans sa nuque.
C'est à faire dans un pas lent au début, avec les épaules et le buste bien en arrière.
Méthode philippe Karl, dont ton prof doit connaitre
Pour les pieds de Flavia
Le 1 er marechal a suivi a la lettre la prescription du véto, à savoir des fers equilibrium ( qui sont censés aider les tendons je crois, car au début il aurait préféré que Flavia soit travailler sans fer mais elle avait trop mal) pas de pinçon devant mais sur les côtés.
Le maréchal a fait un petit parage et a posé les fers, Flavia était au top avec. Vrai changement dans son déplacement, elle ne marchait plus sur des oeufs.
2 eme marechal
N'a rien écouté de ce que je lui ai expliqué, m'a forcé la main pour faire son truc. Comme mon instructrice ne disait trop rien, j'ai laissé faire.
Bilan: parage radical, on dirait un sabot nickel, le changement visuel était spectaculaire, donc sur le moment j'étais ravie de ne plus voir ses babouches, meme si ça m'a surprise qu'il coupe si court.
Fer avec un pinçon devant ( ça j'ai vu qu'une fois posé)
Et Mr très fier de lui...l'autre a fait n'importe quoi, le véto comprend rien, bla bla bla. Le mec qui se la pète quoi.
Bilan après 1 séance de vrai travail, elle a encore mal au pied et elle est devenue irréguliere de l'antérieure gauche.
Mon instructrice a pris l'initiative de l'appeler car elle a vu que ça n'allait pas et je pense qu'elle était génée car elle a vu la vidéo de Flavia avec les anciens fers.
Il est venu hier. Il a constaté qu'elle boitait, mais a voulu poser des plaques.
Hors de questions elle n'en a pas besoin, c'est la grosse solution de facilité. Il veut que je fasse faire des radios ferrées pour voir quoi faire exactement ( toujours refus de la prescription du véto) .
Sur le coup j'ai dis ok, mais en fait, vu qu'il est sur que le veto du club va voulor des plaques, au final il va revenir à coup sur là dessus.
Donc là je suis très embétée.
Il faut que j'en rediscute demain avec mon instructrice car je ne veux pas d'un avis véto qui vienne foutre la m...e alors qu'elle était très bien avant, mais ça m'ennuie vis à vis d'elle...cela dis je pense quand meme que ça va rapidement finir avec le marechal de joh car je suis sure qu'il va refuser de poser des equilibrium car il est contre, ou alors qu'il va le faire à l'arrache...
Voilà le soucis avec ses petits petons...