|  | Ben justement il me semble que vous allez dans le meme sens de reflexion là!
Et on sera tous d'accord pour dire qu'on prefere voir un cheval galoper dans un pres plutot qu'enfermé dans un box...
Reflexion certainement tres naive, mais si l'orque est capable de "jouer" avec les humains en les tuant, n'est ce pas possible pour lui de rejoindre l'océan?! J'ai cru comprendre qu'il y avait le probleme de la famille...?
Et ces bebetes, ça vit combien de temps? |
|
|
Non, une orque vivant en captivité trop longtemps(c'est le cas de celle dont on parle) ne peut pas retrouver la liberté aussi facilement. Il faut qu'elle réapprenne à chasser, à se nourrir par elle-même. Ensuite, les orques vivent en groupes et il faut qu'elle soit acceptée par un groupe sinon, elle mourra. Le cas a été prouvé avec Keiko qui est mort parce qu'on voulait à tout prix qu'il retourne là d'où il venait et il n'a jamais pu s'y faire. L'opération a coûté des millions pour aboutir à la mort de l'épaulard alors que tout le monde voulait, au contraire, le sauver et lui rendre la liberté dans de bonnes condition. Il ne suffit pas de vouloir.
On peut débattre jusqu'à la fin des temps, remettre en liberté des animaux élevés en captivité n'est pas possible.
D'autre part, celui de Sea World est un reproducteur et il permet justement de pouvoir faire naître et élever des orques en captivité pour éviter de devoir les capturer et les soustraire à leur milieu naturel dans des conditions parfois barbares. Il n'y a qu'à voir le film The Cove, âmes sensibles, s'abstenir.
Même si ça paraît anormal, c'est préférable.