|  |
Aaaaah ça c'est intéressant comme question! J'ai hâte d'avoir les réponses des autres!
Alors pour ma part j'ai commencé à m'y intéresser quand j'ai commencé le CCE. J'ai trouvé à la fois intéressant et pédagogique le principe de dérouler une reprise et de repartir avec plein de notes et de commentaires, et ensuite de se perfectionner pour comparer la fois suivante.
Puis j'ai passé mon monitorat et j'ai commencé à comprendre l'intérêt profond du dressage, sans pour autant pratiquer réellement (enfin le minimum syndical quoi).
Ensuite, je me suis retrouvée un peu par hasard dans une écurie de dressage/spectacle, et LA, j'ai touché du doigt la haute école et les bons chevaux, et j'ai ressenti des choses incroyables qui m'ont apporté de vraies sensations fortes que je ne pensais pas avoir ailleurs qu'en cross!
J'avais quand même ma juju destinée au CCE, j'ai commencé par sortir un peu en CSO, puis un peu en dressage, et surprise, alors qu'elle n'est pas extrêmement qualiteuse à l'obstacle, elle est arrivée 1ere à son premier concours club et 2ème à son premier amateur en dressage. Depuis on fait plus que ça, j'ai une coach en or, ma ju adore ça et est hyper volontaire, alors je me suis adaptée, et j'y prends beaucoup de plaisir! |
|
|
Bon du coup, je réponds à ma propre question :p.
A la base, je devais avoir 12-13 ans, je faisais de l'obstacle toutes les semaines et à force... J'ai fini par me planter : j'enchainais les refus, je ne parvenais plus à rien faire correctement... Et ma prof était extrêmement peu pédagogique et à part me gueuler dessus et disant que je bousillais son poney, elle ne faisait pas grand chose. Donc j'ai abandonné et je me suis inscrite en cours de dressage, pour dire de continuer à monter, même si ça m'intéressait pas.
Et j'ai touché à mes premières flexions latérales, départ au galop du pas, etc. Avec le même poney que je montais en saut, et j'ai créé une super complicité avec lui, donc j'ai trouvé ça intéressant et j'ai continué.
A force, je ne fais plus que du dressage et de l'obstacle juste à l'occasion, si je monte un cheval qui aime ça (comme ma DP !). Ca m'a permis d'avoir des sensations que je n'avais jamais eu à cheval, l'harmonie, la légèreté, la compréhension à demi-mot...
C'est grâce au dressage que j'ai apprivoisé Opaline, qui n'est vraiment, mais vraiment pas une jument facile (Dieu que je déteste les juments, d'ailleurs...) et quand je vois où ça nous a mené toutes les deux, la confiance qu'on a maintenant l'une dans l'autre, ben j'ai du mal à m'intéresser à autre chose !
Donc je continue et maintenant, je voudrais découvrir un peu la haute école, avec de vrais maîtres d'école, pour me motiver encore dans la continuité du travail que j'ai entamé :).