Pour ma part, monter à cheval n'est pas un problème. Là où il y a un problème, c'est que du coup je ne sais pas ce que je suis/vais être (je suis encore en conversion, bref, là n'est pas la question). Dans mon idéal, je ne mangerai ni viande, ni aucun produit animal, bref : végétalienne. Et en plus de ça, je ne veux utiliser aucune matière animale dans mon quotidien (cuir, laine, peaux etc. etc.), je fais mes cosmétiques moi même, avec les MP non testées etc.
Par contre l'équitation, perso je ne vois pas le souci, dans le sens où ce qui me gène réellement dans l'élevage des animaux de production (ou animaux de labo d'ailleurs) ce sont les conditions de cet élevage, le manque de soin, le manque de gestion de la douleur, les conditions d'abattage etc. Tout ce qu'on ne retrouve pas chez un cheval soigné dans de bonnes conditions.
Donc en gros, je suis/serais une "meuf-qui-ne-mange-ni-viande-ni-produits-d'origine-et-qui-n'en-utilise-pas-non-plus-au-quotidien-genre-pour-ses-vêtements-mais-qui-monte-quand-même-à-cheval"... ça fait un peu long à dire
Du coup, pour faire plus simple, si on me demande j'ai tendance à dire que je suis/serais végane, et si on me pose la question je rentre dans les détails. De toute façon, hormis les concernés, la plupart des gens ne connaissent même pas la différence entre végétalien et végan donc ça change pas grand chose pour eux.
Et sinon, changement total de sujet :
J'ai testé la mozzarella végétale
Bon alors niveau gout, c'est une tuerie ! Meilleure que les mozza caoutchouc bas de gamme qu'on trouve en supermarché par exemple. Par contre niveau texture, on est loin de la vrai mozza... mais bon, ça ne m'a pas empêché de savourer mes tartines à l'ail, mozza végétale, champignon basilic. Miam !
Voilà
la recette que j'ai utilisée pour ceux que ça intéresse (d'ailleurs je me demande si je ne l'ai pas trouvée ici... et sinon perso j'ai mis du lait d'amande parce que je n'avais que ça). Par contre contrairement aux photos d'illustration, la mienne ne fond pas.
