|  | pas tres fin, pourtant pour moi c'est un peu le meme concept (enfin pas la politique hein, quoi que pour certains partis hyper extreme), mais au niveau de la religion, ca impose une ligne de conduite tres stricte, comme le fait d'être vegan! donc c'est certes mon opinion, mais ce que tu as marqué n'est pas non plus tres fin, juste parce que j'ose contredire ton concept (je sais pas si on dit concept!) |
|
|
Contredire mon concept ? Du tout rassure toi

Tu ne viens contredire rien du tout, tu arrives juste en disant: "je suis contre, un point c'est tout !!". Difficile de se sentir contredit
Etre végan n'a rien de stricte et personne ne le fait de la même façon

C'est comme des personnes qui disent ne pas supporter vivre en ville, on va dire d'eux qu'ils sont strictes et qu'ils imposent à ceux qui vivent en appart' leur vision ?
C'est une philosophie de vie où chacun l’intègre à sa vie, à sa manière. Pour te donner un exemple, j'ai des amis qui sont végans, qui ont des chevaux et qui monte à cheval. Personne est venu les lapide, par contre discuter et comprendre ça oui car c'est toujours des visions intéressantes.
La religion demande à ne croire qu'en une seule chose et en rien d'autre.
Un végan, ça croit en pleins de choses. Y'a des végans: anars, bourgeois, d'extrême droite (et oui !!!

), militants, non-militants, qui aiment la bonne bouffe, qui aime la mal-bouffe..etc.
La seule chose qui réunit tous les végans, c'est juste d'être pour les droits des animaux.
ça paraît stricte et extrême pour toi car tu le compares à une normalité. C'est évident que ça le restera dans ta tête si tu gardes cette normalité de la société. Mais si on détaille un peu plus, personne n'est dans cette normalité !
|  | j'ai pas du tout dis ca, la tu interprète, j'ai dis qu'on vienne pas me casser les pieds, c'est à dire que ceux qui sont contre etre omnivore ne vienne pas me dire que mon mode de vie c'est de la daube! Ne t'inquiète pas pour ma conscience, carà ce ce sujet là, j'ai aucun soucis! |
|
|
Tu viens poster ici mais tu avais peur d'être agressé, c'est ça ?
|  | Beh je trouve que c'est que fait ressortir M6, profond, je veux dire tres tres arrétés dans leur idée qui cherche meme pas a essayer de comprendre les autres! |
|
|
Alors, il faut remettre les choses dans son contexte: quand on est végan, on subit énormément de pression sociale. Plus qu'on ne l'imagine, il faut juste le vivre. Donc au bout d'un moment, on a qu'une envie: vivre ce qu'on est et ce qu'on fait sans embêter personne et donc sans s'intéresser aux autres !
Personnellement, je ne suis pas partisane de ça, mais je comprend allègrement que certains le fassent !
|  |
Beh moi c'est linverse, je comprend qu'a moitié comment on peut etre pour! C'est peut etre une idee tres arretée aussi, mais selon le concept faudrait pas non plus manger de végétal, certes on sait pas si les végetaux ressentent quelques choses, sait-on jamais! non j'aoue la j'extrapole!
J'ai dit qu'a moitié, car l'elevage en batterie, la production de fourrure, le gavage, le rythe de la mort facon hallal/cachère, je suis contre, mais s'il est clair que je mange de ses produits (soit dit en passant je suis aussi contre le fait de manger des tomates en hiver, c'est moi l'ecolo profonde là!!
Juste j'ai la chance d'etre dans une region hyper rurale et assez préserver, ou les animaux sont élevès à la ferme et ont une vie paisible. Je suis d'accord l'issue finale est la même... Mais j'ai la chance de vivre de tres pres dans le milieu de l'agriculture, d'avoir de la famille qui voit ce qui se passe dans les abattoirs, donc pas juste des infos transmises de bouches à oreilles, donc j'ai pu me faire ma propre opinion, et c'est pour ca que je dis au debut que j'ai bonne conscience, j'ai pas l'impression en mangeant un steack... de voir un pauvre boeuf ayant souffert le martyr dans mon assiète! |
|
|
Le végétal ne contient pas de système nerveux.
Pour le reste de ton intervention, je t'invite à regarder le reportage que j'ai mis où la réalité de la viande est mise à nue et où on apprend bien des choses sur la viande chez le boucher de mon village, faire de la viande rurale pour aider les paysans du coin..etc.
On y apprend beaucoup de choses sur le système des abatoirs et leur manière de faire qui demande que l'organisme de l'animal soit encore vivant pour que la viande soit consommable (qu'on appelle viande rassie car elle est consommée que bien plus tard !!)
Bref, un agriculteur qu'il soit intensif, rurale, bio, bien ou pas bien participe à l'exploitation des animaux qu'il élève. Donc qu'importe qu'il soit, les végans ne les cautionnent pas et souhaitent que leur métier disparaissent !
Tu as peur de la menace véganne apparemment

Moi je te conseille d'avoir bien plus peur de la FAO et toutes les subventions européennes qui favorisent de façon drastique l'élevage intensif au détriment de tes chers agriculteurs ruraux. Donc ce n'est pas les végans qui vont les faire disparaître mais la société eux même: chaque joue au moins un agriculteur arrête son exploitation !!
Les humains trouveront largement d'autres emplois sans devoir participer à l'exploitation des animaux et leur mort chaque jour ! Y'a pas à s'inquiéter et des emplois bien plus épanouissant !