Des végéta*iens ici ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 ... 668
Auteur
572125 vues - 10016 réponses - 9 j'aime - 76 abonnés

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8884
Des végéta*iens ici ?
Posté le 27/08/2010 à 10h54

Salut tout le monde !

J'ai pas trouvé de post pour les Végéta*iens sur CA !

Alors est ce que vous êtes là ? comment l'êtes vous devenu ?

Et les futurs VG ou les intéressés, vous pouvez poser vos questions, vos remarques :)

Quant à moi, j'étais végétarienne depuis 6 ans et je suis véganne (végétalienne militante) depuis bientôt 4 ans ! J'aime la philosophie qui s'en dégage !
J'adore la bonne bouffe, bien préparée avec une explosion gustative comme final !!
Etre végan m'a permis d'avoir un autre regard sur les animaux, la vie, ma sensibilité, sur les aliments, sur les autres... Bref... Une vraie leçon de vie !!

A vous

Rappel:

Antispéciste: le critère de l'espèce à laquelle appartient un être n'est pas, en soi, moralement pertinent pour décider de la manière dont on doit le traiter, du respect qu'on lui doit, des droits qu'on doit lui accorder etc.
source: wikipédia.

Végétarien: personne qui ne mange pas de viandes et pas de poissons. Néanmoins, il existe différents régimes végétariens:
* pesco-végétarien: je mange pas de la viande mais du poisson des oeufs et du lait.
* ovo-végétarien: je ne mange pas de viande, ni de poisson, ni de lait mais je mange des oeufs.
* Lacto-végétarien: je ne mange ni viande, ni poisson, ni oeuf mais je bois du lait.

Végétalien: Personne ne mangeant pas de viandes, pas de poissons, pas de lait, pas d'oeuf ni miel... aucun produit dérivé animal.

Végan: personne qui est végétalienne pour le respect des animaux. C'est une démarche abolitionniste.

Informations au fil du topic:

TOUTES LES INFORMATIONS SE TROUVENT A LA PREMIERE PAGE DE CE TOPIC.







Merci

Edité par erell29 le 28-03-2014 à 20h34

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21541
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 30/04/2013 à 14h47


erell29 a écrit le 30/04/2013 à 14h34:

Citation :
pas tres fin, pourtant pour moi c'est un peu le meme concept (enfin pas la politique hein, quoi que pour certains partis hyper extreme), mais au niveau de la religion, ca impose une ligne de conduite tres stricte, comme le fait d'être vegan! donc c'est certes mon opinion, mais ce que tu as marqué n'est pas non plus tres fin, juste parce que j'ose contredire ton concept (je sais pas si on dit concept!)


Contredire mon concept ? Du tout rassure toi Tu ne viens contredire rien du tout, tu arrives juste en disant: "je suis contre, un point c'est tout !!". Difficile de se sentir contredit
Etre végan n'a rien de stricte et personne ne le fait de la même façon C'est comme des personnes qui disent ne pas supporter vivre en ville, on va dire d'eux qu'ils sont strictes et qu'ils imposent à ceux qui vivent en appart' leur vision ?
C'est une philosophie de vie où chacun l’intègre à sa vie, à sa manière. Pour te donner un exemple, j'ai des amis qui sont végans, qui ont des chevaux et qui monte à cheval. Personne est venu les lapide, par contre discuter et comprendre ça oui car c'est toujours des visions intéressantes.
La religion demande à ne croire qu'en une seule chose et en rien d'autre.
Un végan, ça croit en pleins de choses. Y'a des végans: anars, bourgeois, d'extrême droite (et oui !!! ), militants, non-militants, qui aiment la bonne bouffe, qui aime la mal-bouffe..etc.
La seule chose qui réunit tous les végans, c'est juste d'être pour les droits des animaux.

ça paraît stricte et extrême pour toi car tu le compares à une normalité. C'est évident que ça le restera dans ta tête si tu gardes cette normalité de la société. Mais si on détaille un peu plus, personne n'est dans cette normalité !


Non mais j'accèpte tout ce concept, mais je connais mal! (voir pas du tout, ca ce voit!) Par contre, je veux bien comprendre le pourquoi du comment!


Citation :
j'ai pas du tout dis ca, la tu interprète, j'ai dis qu'on vienne pas me casser les pieds, c'est à dire que ceux qui sont contre etre omnivore ne vienne pas me dire que mon mode de vie c'est de la daube! Ne t'inquiète pas pour ma conscience, carà ce ce sujet là, j'ai aucun soucis!


Tu viens poster ici mais tu avais peur d'être agressé, c'est ça ?

Oui voila en gros, comme je pense pas pareil, j'vais peur d'être lapidé sur place (quoi que la lapidation c'est pas tres vegan ca!)


Citation :
Beh je trouve que c'est que fait ressortir M6, profond, je veux dire tres tres arrétés dans leur idée qui cherche meme pas a essayer de comprendre les autres!


Alors, il faut remettre les choses dans son contexte: quand on est végan, on subit énormément de pression sociale. Plus qu'on ne l'imagine, il faut juste le vivre. Donc au bout d'un moment, on a qu'une envie: vivre ce qu'on est et ce qu'on fait sans embêter personne et donc sans s'intéresser aux autres !
Personnellement, je ne suis pas partisane de ça, mais je comprend allègrement que certains le fassent !


Citation :

Beh moi c'est linverse, je comprend qu'a moitié comment on peut etre pour! C'est peut etre une idee tres arretée aussi, mais selon le concept faudrait pas non plus manger de végétal, certes on sait pas si les végetaux ressentent quelques choses, sait-on jamais! non j'aoue la j'extrapole!

J'ai dit qu'a moitié, car l'elevage en batterie, la production de fourrure, le gavage, le rythe de la mort facon hallal/cachère, je suis contre, mais s'il est clair que je mange de ses produits (soit dit en passant je suis aussi contre le fait de manger des tomates en hiver, c'est moi l'ecolo profonde là!!

Juste j'ai la chance d'etre dans une region hyper rurale et assez préserver, ou les animaux sont élevès à la ferme et ont une vie paisible. Je suis d'accord l'issue finale est la même... Mais j'ai la chance de vivre de tres pres dans le milieu de l'agriculture, d'avoir de la famille qui voit ce qui se passe dans les abattoirs, donc pas juste des infos transmises de bouches à oreilles, donc j'ai pu me faire ma propre opinion, et c'est pour ca que je dis au debut que j'ai bonne conscience, j'ai pas l'impression en mangeant un steack... de voir un pauvre boeuf ayant souffert le martyr dans mon assiète!


Le végétal ne contient pas de système nerveux.

Pour le reste de ton intervention, je t'invite à regarder le reportage que j'ai mis où la réalité de la viande est mise à nue et où on apprend bien des choses sur la viande chez le boucher de mon village, faire de la viande rurale pour aider les paysans du coin..etc.
On y apprend beaucoup de choses sur le système des abatoirs et leur manière de faire qui demande que l'organisme de l'animal soit encore vivant pour que la viande soit consommable (qu'on appelle viande rassie car elle est consommée que bien plus tard !!)
Pour les abattoirs, j'en ai entendu de belles aussi, sans avoir vu de reportages... Et meme si on prend mon père pour un assassin, meme lui est attristé de ce que les abattoirs deviennent...

Bref, un agriculteur qu'il soit intensif, rurale, bio, bien ou pas bien participe à l'exploitation des animaux qu'il élève. Donc qu'importe qu'il soit, les végans ne les cautionnent pas et souhaitent que leur métier disparaissent !

Tu as peur de la menace véganne apparemment Moi je te conseille d'avoir bien plus peur de la FAO et toutes les subventions européennes qui favorisent de façon drastique l'élevage intensif au détriment de tes chers agriculteurs ruraux. Donc ce n'est pas les végans qui vont les faire disparaître mais la société eux même: chaque joue au moins un agriculteur arrête son exploitation !!
C'est quoi FAO ? Peur de la menace vegan? je pense que mon père sera en train de roupiller devant derrick en plein aprem avant que la menace soit assez forte pour l'inquietez! (enfin moi qui aime la viande, ca m'embetterais! )

Les humains trouveront largement d'autres emplois sans devoir participer à l'exploitation des animaux et leur mort chaque jour ! Y'a pas à s'inquiéter et des emplois bien plus épanouissant !


Pareil, faut pas le prendre du tout comme quelquechose de méchant mais comme une réelle interrogation... Tu penses qu'un jour le concept arrivera à ce but ultime? Compte tenu des modes de consommations actuels, j'imagine vraiment difficilement que cela soit possible...

Puis c'est un peu comme la préservation actuelle des races de chevaux traits, on sait bien que c'est en grande partie grace à la boucherie chevaline qu'elles existent encore...

Ca voudrait dire que sans paysans, plus de vaches, moutons, cochons, volailles, lapins... ??
Ca me parait fou!
(enfin si mais un nombre restreint!)

Jenny44000

Compte supprimé


0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 30/04/2013 à 14h48


erell29 a écrit le 30/04/2013 à 14h43:
C'est de la foutaise !!


Quoi donc?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21541
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 30/04/2013 à 14h52


erell29 a écrit le 30/04/2013 à 14h40:


ça revient au même et tu le dis toi même: il faut bien vivre donc vivre sur le compte des animaux en les élevant (a chacun son éthique d'élevage intensif ou moins intensif ou pas) donc en les exploitant pour retirer de l'argent en leur retirant la vie !
Oui, sauf quelques unes trop précieuses!

Moi ce que je vois sur cette photo: des vaches qui attendent l’abattoir. Une terre qui reçoit bien trop d'azote, contenant que du ray gras pour que les vaches grossissent bien..etc.


Pas celle là! C'est les mamans! Donc elle encore du temps devant elle! Donc celle là, elles attendent juste de retourner dans un autre pré un peu plus loin!

le seul engrais de cette prairie (non semée) c'est du fumier produit par les vaches elle mêmes (voir peut etre mes chevaux!)
les engrais chimiques sont plus que restreint, voir meme inexistant (en plus dans ce pré, ya une mare donc pas le droit à d'engrais chimique)

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8884
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 30/04/2013 à 14h55


Citation :
Non mais j'accèpte tout ce concept, mais je connais mal! (voir pas du tout, ca ce voit!) Par contre, je veux bien comprendre le pourquoi du comment!


Pose tes questions, ça sera plus simple


Citation :
Oui voila en gros, comme je pense pas pareil, j'vais peur d'être lapidé sur place (quoi que la lapidation c'est pas tres vegan ca!)


Il vaut mieux arriver en posant des questions qu'en disant: "je suis contre les végans mais j'interviens quand même" Rassure toi on a l'habitude ^^


Citation :
Pour les abattoirs, j'en ai entendu de belles aussi, sans avoir vu de reportages... Et meme si on prend mon père pour un assassin, meme lui est attristé de ce que les abattoirs deviennent...


Les reportges et caméras cachés ont en a à la pelle


Citation :
C'est quoi FAO ? Peur de la menace vegan? je pense que mon père sera en train de roupiller devant derrick en plein aprem avant que la menace soit assez forte pour l'inquietez! (enfin moi qui aime la viande, ca m'embetterais! )


L'organisation des nations unies pour l'alimentation et l'agriculture: bref la branche de l'ONU qui s'occupe de tout ça ! Avec l'invention du code alimentarius, association avec monsanto et tout le blabla !

Tu dis avoir peur qu'à cause des végans tout disparaissent... Moi je te dis que tout aura déjà disparu avant que les végans soient une menace pour l'agriculture !


Citation :
Pareil, faut pas le prendre du tout comme quelquechose de méchant mais comme une réelle interrogation... Tu penses qu'un jour le concept arrivera à ce but ultime? Compte tenu des modes de consommations actuels, j'imagine vraiment difficilement que cela soit possible...

Puis c'est un peu comme la préservation actuelle des races de chevaux traits, on sait bien que c'est en grande partie grace à la boucherie chevaline qu'elles existent encore...

Ca voudrait dire que sans paysans, plus de vaches, moutons, cochons, volailles, lapins... ??
Ca me parait fou!
(enfin si mais un nombre restreint!)


Peut être qu'un jour, je ne sais pas ^^ Dans notre monde tout est possible: aussi bien le pire que le meilleur !

Les races ont été inventé par l'homme: elles ont été inventé pour être dépendantes de l'homme, pour ne pas vivre seul. Ce qui est une aberration !

Il existe encore l'homologue de ces espèces mais sauvages, donc il en existerait encore sans problème mais plus génétiquement modifié !

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8884
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 30/04/2013 à 14h57

Trop précieuses car elle peuvent rester sur la ferme et produire des veaux !


maroche a écrit le 30/04/2013 à 14h52:


Pas celle là! C'est les mamans! Donc elle encore du temps devant elle! Donc celle là, elles attendent juste de retourner dans un autre pré un peu plus loin!

le seul engrais de cette prairie (non semée) c'est du fumier produit par les vaches elle mêmes (voir peut etre mes chevaux!)
les engrais chimiques sont plus que restreint, voir meme inexistant (en plus dans ce pré, ya une mare donc pas le droit à d'engrais chimique)


Oui comme je dis trop d'azote: la bouse de vache ;)

Elles ont encore le temps, mais quand elles ne pourront plus produire: couic !

Fayange

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2671
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 30/04/2013 à 14h59

Maroche c'est quoi ta définition de "l'amour" ?

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8884
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 30/04/2013 à 15h01


jenny44000 a écrit le 30/04/2013 à 14h48:


Quoi donc?


le fait que le soja soit mauvais pour les femmes enceintes... car dans ce cas les hormones présentes dans le lait de vache sont mauvaises aussi !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21541
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 30/04/2013 à 15h01

Bon eh beh mon père aura pas tout perdu!!

Les limousines survivront!!! C'est super rustique comme race!

L'hiver ils rentrent les mamans pour gerer les naissances, mais les nons mamans, elles s'auto gèrent au pré!



Je commence à un peu mieux comprendre le concept!

Je suis d'accord je principe de l'agriculture c'est barbare...

Mais j'aime la viande, et je ne pourais pas ne pas en manger (enfin franchement pour mon alimentation à moi, j'ai absolument aucune volonté...)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21541
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 30/04/2013 à 15h03


erell29 a écrit le 30/04/2013 à 14h57:
Trop précieuses car elle peuvent rester sur la ferme et produire des veaux !

Oui, mais je commence à me poser la question s'il ne va les garder jusqu'a leur belle mort ses 3 ou 4 chouchouttes...

Oui comme je dis trop d'azote: la bouse de vache ;)

Elles ont encore le temps, mais quand elles ne pourront plus produire: couic !


oui c'est sur!

Clow55

Membre ELITE Bronze

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6345
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 30/04/2013 à 15h04


maroche a écrit le 30/04/2013 à 15h01:


Mais j'aime la viande, et je ne pourais pas ne pas en manger (enfin franchement pour mon alimentation à moi, j'ai absolument aucune volonté...)


Ca tombe bien, on n'est pas là pour te dire de ne plus manger de la viande
Chacun a l'alimentation qu'il souhaite avoir

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21541
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 30/04/2013 à 15h04


fayange a écrit le 30/04/2013 à 14h59:
Maroche c'est quoi ta définition de "l'amour" ?


si tu as un cheval, exactement le meme amour que tu lui porte (enfin non mon père ne monte pas encore à dos de vache... des gratouilles... tous les jours il a son rituel?? bisou automne, bisou fleur, bisou grosse pedouille, bisou phillipine... et peut etre bisou ma mère! lol!)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21541
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 30/04/2013 à 15h06


clow55 a écrit le 30/04/2013 à 15h04:


Ca tombe bien, on n'est pas là pour te dire de ne plus manger de la viande
Chacun a l'alimentation qu'il souhaite avoir


oui oui j'ai bien compris! C'est juste que dans le fond je suis d'accord avec vous sur la conditon animale, l'abbattage... mais jamais j'arriverais à me priver de viande comme vous le faite!

je vous exprimais mon respect!

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8884
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 30/04/2013 à 15h12

Bon, c'est bien on a fait une ouverture de chakra collectif

Le changement d'alimentation n'est que la partie immergée de l'iceberg. L'important c'est ce qui se passe à l'intérieur: changement de perception du monde, des animaux, des humains, de son entourage, de sa propre réalité, de ses actions. On vient se poser milles questions sur ces propres agissements, sur le rapport qu'on entretient.
Et l'alimentation change non pas par privation mais par envie de changement et de cohérence.

C'est pour ça que tu le conçois car il ne s'est pas passé un changement en toi, tu n'as pas remis en question ton existence ^^ Je t'assure que ça fait un peu lunaire mais c'est assez ressemblant le bouleversement qui s'opère ;)

Jenny44000

Compte supprimé


0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 30/04/2013 à 15h15


erell29 a écrit le 30/04/2013 à 15h01:


le fait que le soja soit mauvais pour les femmes enceintes... car dans ce cas les hormones présentes dans le lait de vache sont mauvaises aussi !


Non j'ai pas écris que c'était mauvais, seulement qu'il y a un risque pour les femmes non immunisée contre la toxo dans les germes de soja qui peuvent être porteur du toxoplasme c'est tout. Donc à consommer avec modération, bien les laver, comme n'importe quel légume

Fayange

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2671
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 30/04/2013 à 15h19


maroche a écrit le 30/04/2013 à 15h04:


si tu as un cheval, exactement le meme amour que tu lui porte (enfin non mon père ne monte pas encore à dos de vache... des gratouilles... tous les jours il a son rituel?? bisou automne, bisou fleur, bisou grosse pedouille, bisou phillipine... et peut etre bisou ma mère! lol!)



Ok si c'est le même... donc tu souhaites meilleur, tu essayes de faire au mieux pour le protéger pour qu'il ne se blesse pas, pour qu'il ne manque de rien, tu lui offres un vie la plus authentique et sereine possible, tu lui donnes une bonne nourriture, tu le soignes, tu passes du temps avec juste pour le regarder vivre, pas d'exploitation pour ton propre plaisir, tu le considères comme un être égal à toi même, c'est à dire un être vivant ayant les mêmes droits que toi ...

Voilà en gros ça c'est l'amour du végan pour n'importe quel animal aucunes différences entre la vache, le cheval, la poule, ou autres tous ont les mêmes droits
Page(s) : 1 ... 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 ... 668
Des végéta*iens ici ?
 Répondre au sujet