Des végéta*iens ici ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 ... 662
Auteur
513855 vues - 9920 réponses - 9 j'aime - 71 abonnés

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8838
Des végéta*iens ici ?
Posté le 27/08/2010 à 10h54

Salut tout le monde !

J'ai pas trouvé de post pour les Végéta*iens sur CA !

Alors est ce que vous êtes là ? comment l'êtes vous devenu ?

Et les futurs VG ou les intéressés, vous pouvez poser vos questions, vos remarques :)

Quant à moi, j'étais végétarienne depuis 6 ans et je suis véganne (végétalienne militante) depuis bientôt 4 ans ! J'aime la philosophie qui s'en dégage !
J'adore la bonne bouffe, bien préparée avec une explosion gustative comme final !!
Etre végan m'a permis d'avoir un autre regard sur les animaux, la vie, ma sensibilité, sur les aliments, sur les autres... Bref... Une vraie leçon de vie !!

A vous

Rappel:

Antispéciste: le critère de l'espèce à laquelle appartient un être n'est pas, en soi, moralement pertinent pour décider de la manière dont on doit le traiter, du respect qu'on lui doit, des droits qu'on doit lui accorder etc.
source: wikipédia.

Végétarien: personne qui ne mange pas de viandes et pas de poissons. Néanmoins, il existe différents régimes végétariens:
* pesco-végétarien: je mange pas de la viande mais du poisson des oeufs et du lait.
* ovo-végétarien: je ne mange pas de viande, ni de poisson, ni de lait mais je mange des oeufs.
* Lacto-végétarien: je ne mange ni viande, ni poisson, ni oeuf mais je bois du lait.

Végétalien: Personne ne mangeant pas de viandes, pas de poissons, pas de lait, pas d'oeuf ni miel... aucun produit dérivé animal.

Végan: personne qui est végétalienne pour le respect des animaux. C'est une démarche abolitionniste.

Informations au fil du topic:

TOUTES LES INFORMATIONS SE TROUVENT A LA PREMIERE PAGE DE CE TOPIC.







Merci

Edité par erell29 le 28-03-2014 à 20h34

Urbanlegend

Membre VIP
  

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4715
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 03/04/2017 à 17h06

Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas végétarienne, mais ma consommation de viande/produits laitiers est déjà très limitée. J'adore cuisiner et tenter de nouvelles recettes.
Ayant des amies végétariennes, je cherche une recette de courgettes farcies. D'habitude je fais les miennes avec de la chair à saucisse, mais j'aimerais tester une recette végé ou vegan !

Vous avez des idées de recettes à me suggérer ? J'avais pensé remplacer la viande par du quinoa ou du boulgour, mais j'ai peur que ça fasse très sec, et habituellement j'accompagne mes légumes farcis avec du riz. Riz + boulgour/quinoa j'ai peur que ça fasse bcp. Des idées ?

Merci !!! :)

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16244
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 03/04/2017 à 17h11

urbanlegend
Je fais souvent des poivrons farcis en été, avec de la ratatouille maison !

Sinon tu peux faire avec des lentilles corailles avec pulpe de tomates, onions, ail, aromates

Urbanlegend

Membre VIP
  

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4715
2 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 03/04/2017 à 17h14

djebeldesierra

Dans ma recette habituelle, en plus de la viande je met la chair du légume en question (poivron/tomate/courgette) + de la chair de tomate généralement, oignons, ail, raisins secs, cumins, pleeeein de coriandre, piment etc etc.

Les lentilles corail c'est une bonne idée !! En plus je crois que j'en ai chez moi.

En fait ce qui me fait peur, c'est que ça soit un peu sec :/ parce qu'il y a pas à dire, la viande ça rend quand même pas mal de jus.

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16244
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 03/04/2017 à 17h24

urbanlegend Hmm, c'est clair que les légumineuses ne rendent pas de jus
Au pire rajouter un peu de bouillon au mélange, que le mélange soit un peu comme une sauce épaisse pour assurer le coup

Urbanlegend

Membre VIP
  

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4715
3 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 03/04/2017 à 20h06

Bon et bien recette de courgette farcie vegetalienne testée et approuvée :)

J'ai testé avec des lentilles corail du coup et c'était très bon. Et pas trop sec au final. J'ai accompagné de salade c'était parfait.

Keona

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 488
1 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 14/04/2017 à 23h08

Coucou ici :) Je me tourne vers vous pour une questions qui a déjà été un peu évoquée récemment sur le forum, mais je ressens un peu le besoin d'en parler avec des végé en ce moment ! Je m'excuse par avance du pavé, c'est plus pour extérioriser un peu et avoir vos visions des choses, pour réfléchir un peu au sujet que pour lancer un débat !

J'ai arrêté de monter à cheval il y a plus de trois ans, après avoir été écoeurée par les pratiques d'un centre équestre usine dans lequel je montais dans le cadre de mes études, et après m'être rendu compte que mon centre équestre "habituel", même s'il était plus respectueux du cheval, ne valait finalement pas mieux que l'autre, puisque les chevaux étaient enfermés en box 22h/jour et sortis uniquement en carrière / manège.

Depuis, j'ai mis le cheval de côté, et à part pour un stage (pour mon cursus scolaire) durant lequel il a fallu que j'apprenne à mener un attelage, je n'ai plus approché de chevaux. Parce que pas vraiment le temps, pas l'occasion.

Bref. Je termine mes études fin juin (enfin j'espère :p). Je ne sais pas encore ce que je vais faire ensuite. Mais je vais me laisser un peu le temps de souffler. Et j'avoue que l'envie de côtoyer les chevaux ne m'a jamais vraiment quittée. Je rêve de longues promenades dans la forêt avec mon chien et un dadou, de randonnées équestres à travers le monde. Bref, si un jour je reprenais l'équitation, ce serait pour changer d'équitation. Adieu manèges et carrières et bonjour l'extérieur.

Toutefois, tendant de plus en plus vers le véganisme, cette envie de monter (qui est distincte de mon envie de côtoyer les chevaux, je tiens à le préciser) se confronte avec mes idéaux. Je ne tiens pas à imposer ma volonté à un autre être, ni à lui imposer mon poids sur le dos sachant que c'est nocif pour lui (j'ai lu il y a quelques semaines sur je ne sais plus quel post que monter plus de 20 min était déjà nuisible pour nos chers équidés, toussa toussa). Alors pour compenser, je passer mon temps à faire mumuse avec des poneys sur Zelda

Du coup, qu'en est-il pour vous ? Pourquoi avez-vous arrêté de monter ? Pourquoi continuez-vous ? Qu'est-ce qui vous a motivé, que faites-vous avec vos loulous ? (Je me souviens des vidéos d'erell29 qui emmène sa jument (je crois) en promenade en liberté, j'avais bien aimé !).

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 14/04/2017 à 23h55

Coucou,

Pour ma part ça s'est fait progressivement, j'ai arrêté par manque de temps à la base puis j'ai été de plus en plus en plus vers un mode de vie vege , je me suis plus renseignée sur les choses, mes idées ce sont précisées... Du coup aujourd'hui, parfois je me dis finit les ballades au clair de lune, finit les galops dans la forêt, je ne connaitrai pas la sensation de monter à la plage non plus, de randonner dans des lieux superbes etc (pointe de nostalgie aha) mais voilà je me sentirai mal de me mettre sur un cheval, pour moi si j'aime les chevaux je ne peux pas leur faire ça (avis personnel je précise que je ne juge pas les cavaliers chacun sa conscience). Là quand je cotoie des chevaux je fais pas grand chose (du à mon manque de temps donc pas très représentatif) mais ballade à pieds, distribution de friandises ou rester à les admirer dans leur pré lol
Plus tard je compte avoir un poney/âne/cheval (qui sait ?) de préférence sauvé (ou non selon les occasions qui sait après tout ?) mais pour moi c'est clair qu'au jour d'aujourd'hui je me verrai pas monter mon peut-être futur équidé par contre des ballades à pieds oui, sinon je le laisserai au pré avec ses potes ça va bien aussi. Je pense que si c'est surtout le contact des chevaux que tu cherches à pieds il y a énormément de choses à faire, puis randonner à pieds pourquoi pas.

Dans le même genre je réfléchis pas mal à d'autres choses à propos de nos chers compagnons, y en a t'il ici à qui cela pose des problèmes de conscience d'avoir des animaux de compagnies ? Pour ma part, avec les chiens p.ex. je me sens mal de leur donner des ordres que pleins de gens trouvent "normal" genre "assis, couché, fait le beau etc" ça me ferait comme si en gros je les considérai comme inférieur et qu'ils me devaient obéissance aveugle rien que d'en parler brrr je précise encore une fois que c'est personnel et je ne juge personne. Je trouverai juste ça chouette de croiser quelqu'un qui comprenne aussi aha tout mon entourage est à mille lieux de mes idées sur les animaux et ils sont tous omni. Parallélement et c'est contradictoire les animaux, je ne peux pas m'en passer même s'ils font leur vie mais à côté cette fichue conscience de plus en plus qui me dit est-ce "correcte" d'adopter un animal qui n'a rien demandé au final ?

édit: Je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler sur le forum (?) mais c'est quand même important donc je risque avez-vous vu la pétition contre l'abattage des ours et des loups en Alaska ?

Édité par littlevenus le 15-04-2017 à 00h00



Myrific

Compte supprimé


1 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 15/04/2017 à 08h41

Pour les ordres, j'ai toujours donné le minimum vital disons ... jamais de truc à la con style donne la papatte ou fais le beau, même gamine je trouvais ça pitoyable.
Ma chienne connait tous les mots style traverse, gauche, droite, devant, stop, on y va, attend, doucement, assis ... le minimum sans quoi je serai obligée de la prendre en laisse et je déteste
Donner ces ordres ne me choque pas car j'agirais de même avec un jeune enfant. Et puis ce sont des ordres inclus dans une phrase, je lui demande poliment, j'ai toujours trouvé ça plus rigolo et plus sympa de dire «Passe devant s'il te plait», «Hop, on traverse ma belle !» que «Devant !», «Traverse !» ^^

Pour l'équitation, je ne monte plus beaucoup par manque de temps et d'envie mais clairement je ne me l'interdis pas ! J'adore les balades à pied, c'est ce que je préfère depuis des années. Mais je pense très sincèrement que mon cheval apprécie aussi les balades montées ... une fois dans la forêt, il adore découvrir de nouveaux chemins, il ne rentre jamais par le plus court chemin (combien de fois je me suis retrouvée perdue car Mister voulait voir ce qu'il y avait au bout du bout d'un micro chemin ) et je le sens teeeeellement au taquet après une bonne course au galop ...
Je n'ai pas une once de culpabilité dans ces cas-là, je dois l'avouer.
Mais la dernière fois que je l'ai monté, ça remonte à 2016 je crois, je ne me souviens pas l'avoir monté depuis ?

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16244
1 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 15/04/2017 à 11h19

keona Perso j'ai ralenti mon équitation en mettant mon poney à la retraite et je ne montais plus que chez des amis. Puis j'ai voulu reprendre des cours parce que j'avais l'impression de tourner en rond. Donc j'ai trouvé le meilleur club possible : chevaux dehors h24, pas d'enrênements, pas de mors durs, pas de techniques violentes, etc.
Pourtant j'ai commencé à ressentir de la frustration et du dégoût du fait que je me retrouvais à forcer des chevaux à faire ce que je leur demandais.
Du coup j'ai arrêté et la prochaine fois que je suis montée, c'était pour essayer une DP. Je me suis dis qu'en montant seule, ça passerais mieux. Malheureusement, le club où se trouvait le cheval m'a dégoûté et je suis partie en retenant mes larmes car y'avait deux pauvres bêtes au box, tiquant à l'air toutes les 2 minutes, maigres...
Bref.
Du coup je me suis fait une raison parce que de toutes façon, leur monter dessus est très nocif pour leur dos. Une étude à démontré que le poids du cavalier exerce une telle pression qu'au hout de 20 minutes, leur dos est tellement endolori qu'ils ne sentent plus rien...
Donc comme toi je joue à des jeux avec des chevaux, toujours insatisfaite parce que c'est pas pareil. Je rêve de randos et de balades mais je sais que ce serait égoïste...
Donc j'attends le jour où on invente des robots chevaux réalistes

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8838
1 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 15/04/2017 à 11h48

littlevenus Met le lien, j'en ai entendu parler mais j'ai pas eu le temps de signer les pétition... D'ailleurs hésitez pas à les relayer ici... perso je vois tellement de pétition défiler sur mon fil FB que je fais même plus gaffe !

Pour l'équitation, qu'importe vos choix, ce qui est sûr c'est qu'il faut pas vous couper du monde cheval !! Si vous avez besoin de son contact, alors c'est que ça a une place et un sens dans votre vie pour vous sentir bien et épanouie ;)

De mon côté, c'est quand j'ai fais le choix de devenir piétonne que j'ai choisi de devenir responsable d'un Da' ^^ Personne ne comprend autour de moi pourquoi j'ai adopté (filer de l'argent pour eux...) un animal qui ne me servira jamais à rien ^^ OSEF !!

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 15/04/2017 à 12h05

erell29 https://www.change.org/p/donald-trump-contre-la-chasse-des-ours-b%C3%A9b%C3%A9s-ours-et-loups-en-alaska

J'ai vu qu'il y en a plusieurs autres qui circulent pour la même chose.

Chouette qu'on puisse mettre ce genre de pétitions ici, merci pour eux.

Kimm

Membre ELITE Argent

Trust : 323  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7790
1 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 15/04/2017 à 12h31

Par rapport aux chiens et aux ordres moi je fais selon l'animal.
Ma vieille adorait apprendre, elle est très très intelligente et elle prenait plaisir à réfléchir à ce qu'on lui demandait lors d'un nouveau tour. Maintenant elle connaît une bonne dizaine de tour, et même si on lui demande très très rarement elle n'oublie pas. C'est vraiment de l'ordre du jeu pour elle.
Par contre si des fois on demande quelque chose, il arrive qu'elle nous regarde, elle nous montre qu'elle a compris mais qu'elle n'en ferait rien, et dans ce cas on laisse tomber je ne vais pas la forcer à jour non plus !

Mes deux autres chiennes, qui n'ont pas grandi avec nous ont été beaucoup moins stimulées petites, et n'ont pas cette envie d'apprendre. Et bien tant pis, elles connaissent leur nom, le "viens me voir (ma chérie d'amour, oh t'es vraiment le meilleur des toutous)", le "attends-moi (ma belle)", "ne bouge pas (mon gros bébé), et voilà ça fait la job pour les balades et ça suffit !

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6523
1 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 15/04/2017 à 12h36

keona

Je monte en club mais j'avoue culpabiliser beaucoup de me fâcher ou simplement de trop tirer involontairement. Si j'avais les moyens financiers d'acquérir un poney demain, je ne monterais probablement plus ou très différemment mais pour l'instant, je ne peux pas et quitter mon gros Vainqueur me brise le cœur. J'ai le projet de l'acheter d'ici quelques années et de lui offrir une vie au pré, en attendant, je continue de le monter en club et je pense qu'il est mieux quand c'est moi dessus ou à côté que quand c'est un débutant. Il a le droit à un max de papouilles.

Keona

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 488
1 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 15/04/2017 à 14h33

Merci pour vos réponses :) (J'ai signé la pétition au passage, je n'étais pas au courant, brrr, ça me rend folle !)

Concernant mon chien, quand il était chiot, je le stimulais beaucoup mentalement en lui apprenant plein de petits tours inutiles (c'est un border collie, j'ai toujours entendu qu'il fallait les stimuler intellectuellement et à l'époque je pensais que ça passait par ce genre d'apprentissages. Depuis, grâce au post de frenchdistrict, j'ai compris qu'il y avait d'autres moyens, et je les applique en priorité !). Du coup, maintenant, il est très demandeur de ce genre d'exercices. Quand on se promène dans des parcs, il s'allonge en plein milieu et me regarde en mode "alleeeeez, on fait des trucs ?" et du coup je lui fais faire deux ou trois tours (avec des gratouilles et des "ouiiii" en récompense, plus de nourriture).

A part ça, je lui ai appris comme myrific à se promener sans laisse en ville comme à la campagne, donc je lui demande également poliment (avec des "s'il te plait" et plein de surnoms débiles, une vraie neuneu) de traverser, de s'arrêter, tout ça :) Et quand je travaille de nouvelles choses, désormais, c'est dans l'optique de sécuriser d'avantage les balades (du coup, maintenant, si on joue à la balle sur un trottoir et que la balle part sur la route, il n'ira pas la chercher, par exemple ! Ce genre de choses).
C'est un chien qui adore être félicité, du coup je pense que c'est pour ça qu'il aime bien refaire ce qu'il a appris !

Vos réponses me confortent dans l'idée que le mieux (dans le sens "ce qui colle le plus à mon idéologie") est vraiment de rester à pieds. C'est agréable, ça change de mes parents qui me disent que je devrais reprendre le poney, toussa toussa :p Il y a beaucoup de cavalier(e)s autour de moi, du coup c'est un peu frustrant d'entendre leurs récits, ça donne forcément envie ! Mais c'est vrai qu'en y repensant, ce que j'aimais dans l'équitation, c'était la partie pansage/gratouilles. Je vais prendre mon mal en patience et attendre d'avoir plus de temps et les moyens pour trouver un dadou à poupougner !

djebeldesierra Il ne nous reste plus qu'à inventer nous même ces chevaux-robots haha


Édité par keona le 15-04-2017 à 14h33



Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 16/04/2017 à 10h48

Merci pour vos réponses, cela me réconforte de ne pas être la seule à avoir du mal avec certains ordres

Perso, les chiens sans laisse partout pour moi c'est un autre débat et pas toujours aussi simple, je ne crache pas sur les gens qui ne lachent pas leurs chiens partout...On ne vit pas dans un monde idéal hélas et parfois c'est pas toujours possible bien qu'on en ait envie.

J'aimerai bien des chevaux robots aussi !

Je me demandais il y en a t'il parmi vous qui sont dans des associations de protection des animaux ? Pour le moment j'ai pas de salaire ni rien et pas de temps (mais ça changera bientôt je l'espère !) du coup je commence à réfléchir à ce que je peux faire, comment, où, si des gens s'y connaissent et pouvaient m'en dire plus sur les asso qu'ils soutiennent et pourquoi telle ou telle plutôt qu'une autre (éventuellement par mp) je suis preneuse.
J'ai contacté le patron d'une chaine d'animalerie après m'être renseigné auprès de professionnels pour être vraiment sûre que j'avais raison de le faire, c'est pas grand chose mais j'espère une réponse dans des brefs délais car il en va de la santé et de la vie de certains animaux et s'ils m'écoutent pas je ferai plus de bruit en contactant cette fois une association. Pour le moment je ne fais pas grand chose donc mais j'essaye de m'impliquer à ma petite échelle.
Page(s) : 1 ... 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 ... 662
Des végéta*iens ici ?
 Répondre au sujet