|  |
+1
Moi aussi et alors ........
C est mes chevaux je les connais par cœur (je ne prends que des poulains et c est moi qui les fait de A a Z .....)
Je ne critique pas ceux qui mettent une bombe ......
J en met une si je ne sens pas le cheval ou que je ne le connais pas !
|
|
|
Pareil.
Mes chevaux en débourrage, j'ai la bombe, jusqu'au jour où je les sens, et que je peux l'enlever. On me fait monter un cheval que je ne connais pas, je met ma bombe. Je monte dans un endroit ou j'ai peur, ben je monte pas^^La bombe ne m'empêche pas d'avoir peur, ni n'évite l'accident.
Choisir entre ma mort rapide et non douloureuse, et mon entourage qui voudra me garder à tout prix, même en fauteuil, ben perso, je préfère être égoiste, et pouvoir dire être morte à cheval plutôt qu'être devenue une cul de jatte inutile...
Les gens qui ne veulent pas payer pour les accidentés, je le conçois très bien.
Mais moi, j'ai pas envie de payer pour les parents qui ont fait le choix de garder un enfant triso alors qu'on leur avait proposé une IVG thérapeutique avant l'accouchement. J'ai pas envie de payer pour traiter le cancer du mec de 75 ans qui de toute façon va mourir de vieillesse dans 2 ans. J'ai pas envie de payer pour des tas de choix avec lesquels je ne suis pas d'accord.
Et pourtant je le fais par solidarité. Parce que les autres ont le droit de ne pas avoir mes valeurs, mes avis, mes envies. Et que malgré ça, ils ont le droit de vivre et d'exister comme ils l'entendent, sans avoir à subir mon jugement et mes réflexions stupides.