A midi j'ai monté Osirius!

Bon déjà j'étais gaga car il est venu à ma rencontre dans le pré (alors que Kiwi n'en a rien eu à faire, il est resté le nez dans l'herbe!)
Je l'ai monté 30 minutes. Détente 10 minutes au pas puis au trot, en équilibre, nez en bas (enfin autant que possible) et j'ai été assez surprise car après quelques flexions latérales il mettait assez bien le nez vers l'avant et le bas.
On a fait quelques passages sur les barres au sol dans les deux sens, c'était pas mal. Les premiers passages il accélère un peu mais c'est de ma faute, je mets trop la jambe car j'ai peur qu'il cale! Ensuite ça a été.
J'ai galopé un peu à chaque main, dans toute la carrière en alternant cercle et ligne droite. Puis à main gauche, il repasse derrière la jambe dans la descente et repasse au trot, je me râle et redemande le galop tout de suite, et là il a deux neurones qui se sont touchés, impossible de le faire avancer, il se creusait en levant la tête, plus je mettais des jambes ou le stick et plus il ralentissait! J'ai fini par le plier assez fort et après c'était reparti.
Je sais pas ce qu'il a, des fois il bugue et fait son rétif. D'habitude il nous fait ça quand on est au pas et qu'on demande le trot ou le galop! Bon c'est pas méchant car il se lève pas ni rien, mais ça fait drôle quand même, y'a plus aucun bouton qui marche!
Bref j'ai regalopé et ma foi impeccable. Du coup j'ai refait l'enchaînement de dimanche. Les barres au sol, ok. Ensuite pour le départ au galop c'est fluide. Passage du premier saut de puce (barres au sol) ça va. Bon il change pas de pied, je mets un peu de temps à réussir à repasser au trot. Ensuite par contre il reprend bien le galop à droite. Le saut de puce barres surélevées, ça vient jamais bien (c'est dans la descente), je suis descendue deux fois remettre la première barre. Et derrière je galère mais vraiment à repasser au trot pour remettre sur le pied gauche!
Devant le micro vertical il fait un petit pied mais il strike pas. Et j'arrête grâce à la barrière, car pareil je galère à avoir ces fichues transitions descendantes dans la pente!
Bon donc j'ai essayé d'avoir un galop (avant le saut de puce surélevé) où il est plus devant moi mais sans aller plus vite. Bon j'avais quand même un peu plus de vitesse...mais à la fin il ne stikait plus la barre!
Et j'ai tenté de le décoller de la main, derrière, avec des demi arrêts. C'est la misère car je suis tentée de rester braquée sur sa bouche au lieu de faire plusieurs actions brèves et distinctes

donc les premières fois je faisais mal donc je mettais 20m à avoir la transition au trot!
Par contre après il repart bien au galop sur le bon pied!
Et pareil pour avoir des sauts un peu plus corrects sur le petit vertical, je devais venir avec un peu plus de galop.
Dimanche sa DP ne pourra pas venir au cours, je me tâte de monter Osi à la place de Kiwi du coup!
