Pour le casque je l'ai "perdu" car j'ai un peu été secouée je ne sais plus à quel moment du tour, et ma jugulaire était pas assez ajustée (je la resserre régulièrement, mais pas là!). Faudrait investir en effet mais pfiou...j'ai plein d'investissements à faire que je dois reporter cause finances...

et celui-là en fait partie!
Ce midi j'ai monté Kiwi malgré la pluie et le vent! J'ai pensé à vous

bon sauf que moi je n'ai pas la super parka comme Maroche, j'ai un blouson pas imperméable. A la fin je prenais l'eau au niveau des avant-bras et dans le bas du manteau (devant ET derrière).
Enfin bon, Kiwi était sage malgré l'apocalypse. Par contre il regardait trois/quatre trucs qui s'étaient cassé la figure (un obstacle, un plot blanc, la bâche à moitié retournée...) mais on a pu travailler quand même. Je l'ai plié 10 minutes au pas et au trot (avec des petites flexions), en essayant d'avoir aussi des extensions. Bof bof, les extensions. On avait le nez au niveau des genoux, guère plus bas. A main droite il ne gardait pas le nez à l'intérieur, j'étais sans arrêt en train de redemander le pli.
On a passé 5 barres au sol surélevées, à main gauche en descente, impec. Par contre à main droite c'était plus dur, déjà c'est dans le sens de la montée, et en plus hier en longe j'avais remarqué qu'il avançait moins le postérieur dessous (par rapport à main droite où il arrivait à engager normalement, là il se déjugeait tout le temps à moins que je le pousse). Donc j'ai mis un certain temps à doser pour obtenir un passage dans le calme mais avec assez d'activité pour qu'il passe les barres sans mouliner à l'intérieur. J'ai laissé sur deux passages corrects.
Ensuite j'ai galopé, sans rien demander de spécial au début histoire qu'il s'installe dans l'allure. Et ensuite j'ai refait comme dimanche, réduire le cercle avec les aides extérieures. Bon en fait je fais une volte dans la grande patate que je dessine, pour faire vraiment un changement brutal de trajectoire, mais juste une volte pas le faire forcer trop longtemps. C'était top. Kiwi léger, j'ai pas besoin de l'agresser avec ma jambe extérieure pour qu'il tourne. Ma main intérieure fait frétiller la rêne si jamais il n'a plus le bout du nez à l'intérieur.
Ensuite j'ai profiter de faire vraiment des petites voltes (enfin juste des moitiés de voltes) pour demander une transition galop-pas. Quelle idée j'ai eu là!!

j'en ai demandées je ne sais combien, il n'y en a pas une qu'il ait passée, et en plus c'était une misère pour le faire passer du trot au pas, il trottinait en se mettant le nez en l'air, tout ce que je déteste!

et chose qu'il fait rarement en plus, ça m'a gonflée.
Bon, pas contre ensuite les pas-galop étaient super (bizarrement!) il bondissait dans le galop, je le sentais s'asseoir un peu dans ses départs. Parfois quand la transition galop-trot-pas était interminable, je l'arrêtais et/ou le faisais reculer, et hop départ au galop direct. Là aussi il était au taquet! Sauf une fois où il a casé deux foulées de trot, il m'a tout fait bien.
Dommage pour les transitions descendantes, enfin je me dis qu'on peut pas tout avoir!
Après j'ai retravaillé au trot et demandé des épaules en dedans et des cessions à la jambe, puis des appuyers. On a eu plus de mal quand on avait l'incurvation à gauche (donc épaule gauche en dedans et appuyer à gauche), il s'ouvrait tel une girafe (au pire) ou gardait pas l'incurvation, et il était un peu faignasse des hanches. A la fin j'ai réussi à enchainer une EED correcte avec un appuyer pas si mal, après avoir fait la même chose au pas (pour voir si ça venait d'un blocage de Kiwi ou de moi; en fait c'était moi car au pas ça passait plutôt bien)
Ensuite je l'ai fait trotter rênes longues. Là il s'est étiré. Et je touchais pas aux rênes, je dirigeais avec les jambes, avec le même principe que pour réduire mes cercles au galop. Bizarrement il faut que j'insiste un peu plus avec la jambe pour qu'il amorce le tournant, une fois qu'il l'a enclenché ça va.
Puis on a fait un peu de pas espagnol et voilou.
