La DP le monte en cours le dimanche avec nous, et elle vient le monter le samedi aussi. Et parfois le vendredi quand elle sort pas tard du boulot. Maintenant qu'on a de la lumière dans la carrière, elle devrait pouvoir bientôt venir après le travail en semaine.
Et au cours de la semaine, la monitrice le travaille; elle "répare" un peu les mauvaises habitudes qu'il prend avec sa DP ou moi.
Ce midi j'ai monté Kiwi, et ben j'ai fait pareil qu'avec Osirius hier

Bon, j'ai assez vite remonté Kiwi dans sa nuque, pour travailler en attitude de "présentation" si je puis dire, avec des pauses nez plus bas de temps en temps.
J'ai passé plusieurs foisles barres au sol au trot, halala elles sont surélevées oulala!!!! Du coup monsieur remonte la tronche, jusqu'à ce qu'on soit sur le dispositif où il revient sur la main....
Pour la détente au galop, j'ai fait beaucoup de transitions entre les allures, et j'ai même fini par faire galop-pas-galops-pas etc, en changeant de main ou non, en cercle ou en ligne droite, enfin en variant beaucoup quoi, et sans rester plus de quelques mètres dans une même allure. Et ben au taquet le Kiwi, il m'a sorti des galop-pas très corrects vu qu'il sait pas faire! Bon au bout d'un moment ça a dû le gonfler car c'était très trotté, en plus c'est à main gauche où il le fait moins bien...donc j'ai redemandé plusieurs fois jusqu'à ce qu'il me fasse un galop-pas "potable".
Puis j'ai fait l'enchainement barres au sol saut de puce saut de puce vertical.
Edit : je remets le schéma vu qu'on a changé de page, depuis!
J'arrive à l'avoir dans un galop modéré. Par contre toujours assez difficile de repasser au trot après le second saut de puce qui est en descente, pour redemander ensuite le galop sur l'autre pied.
Et sur le vertical il m'a pris deux longues de fou, vu la hauteur je m'y attendais pas (je pensais à chaque fois qu'il retaperai vu que ça me paraissait loin!!!!!) donc taxi magistral deux fois de suite

Sur le troisième enchainement je fais un saut correct (la foulée est mieux venue, faut dire!)
Du coup comme sur les barres au sol j'avais encore le souci qu'il s'ouvre devant (mais il revient dès qu'il franchit la première barre) j'ai pas voulu insister vu que j'arrivais pas à résoudre le problème. J'ai laissé aussi le vertical.
Et on a fait des huit de chiffre avec les deux sauts de puce au milieu. J'ai réussi à obtenir plusieurs fois le changement de pied de droite à gauche. Mais pas de gauche à droite. Faut dire que de ce côté là on franchit le saut de puce de barres au sol (pas surélevées) donc ça aide moins à changer de pied en l'air.
Donc j'ai pris le saut de puce de barres surélevées dans l'autre sens (en montée), de main gauche à main droite. J'ai fait trois fois où il a pas changé mais derrière je fais galop-trot-galop à droite en un temps record

et la quatrième fois je me suis appliquée dans le positionnement de mes aides, j'ai même encouragé à la voix, et c'est passé!

du coup j'ai laissé là dessus.
Il a eu chaud pépère, on avait un poil de soleil. Moi aussi j'ai pris chaud, d'ailleurs.