Ouiiiii merci les filles!

Demain ça fera deux mois qu'on est ensemble, et je suis toujours aussi

! Bon heureusement ma libido s'est quand même un peu calmée, sinon on aurait trop de sommeil en retard!
Dimanche on a eu cours, jusqu'à ce que j'arrive à l'écurie je savais toujours pas si je prendrais Osi ou Kiwi...Finalement une fois arrivée là-bas, je me suis dit : je monte Kiwi!
Et j'ai "bien fait", on a fait deux groupes, trois couples qui montaient sur le plat avec Michèle, et les trois autres à l'obstacle avec Vincent. Comme ça faisait un moment qu'on avait pas sauté avec Kiwi (à part de cavaletti quoi), j'étais contente!
On a fait une détente avec le nez bas et loin devant (enfin en tout cas on a essayé!), toujours en suspension. Ensuite au galop, on a essayé de les avoir le plus bas possible (en les pliant dès qu'ils se remontaient "trop", histoire qu'ensuite ils veuillent se déplier vers l'avant et le bas). Avec Kiwi c'est tendu. Il est horizontal mais la nuque ne descend guère plus bas que le garrot.
Puis on devait réduire notre cercle sans utiliser la rêne intérieure, en ouvrant juste notre jambe intérieure et en fermant la jambe extérieure. Kiwi a très bien fait, à certains moments j'ai même fait un cercle minuscule autour du coach! Ensuite on ragrandit le cercle en ouvrant la jambe extérieure et en fermant la jambe interne.
Après ça, Kiwi descendait mieux son bout de nez au galop!
Après à l'obstacle, on a travaillé sur un vertical situé aux 3/4 de la largeur. On venait au pas face à l'obstacle depuis la piste (en faisant un doubler). Une fois bien face à l'obstacle, on prenait le galop (sur le pied gauche de préférence), on sautait tranquillou en soignant le tracé à la réception (il y a la place de faire une ou deux foulées droites avant de tourner), ensuite on retravaillait le galop comme à la détente pour obtenir la même attitude basse et le même relâchement, avant de repasser au trot puis au pas.
Au premier passage Kiwi a un peu regardé les barres, il repasse au trot, derrière on galope mais je mets un peu de temps à le détendre du slip!

J'ai dû faire deux cercles avant de pouvoir avoir un galop où il se relâche, et repasser au trot.
Ensuite bien pour lui, sauf que moi je prends un taxi car il me décale une longue et je m'y attendais pas.
Troisième passage ok, on est bien droit devant l'obstacle, saut correct, réception et tournant ok, je peux vite repasser au trot.
Ensuite le coach nous rajoutera un vertical sur un bout de diagonale, à enchaîner. Il faut prendre le temps de tourner, en faisant comme à la détente, avec nos aides extérieures, sans tirer. Donc départ au galop du pas à la moitié de la largeur où est situé le vertical (donc assez près quoi), réception à gauche, on longe un peu la piste puis on tourne fort à gauche pour aller sauter le 2e vertical, on doit réceptionner à droite (ou redemander trot puis galop à droite) et tourner à droite.
Avec Kiwi je tourne trop tôt entre les deux obstacle, coach veut que j'aille plus loin avant de tourner, que je prenne le temps de retravailler mon galop entre les deux obstacles.
Les autres passages se font sans problème majeur, hormis que Kiwi réceptionne à gauche au dernier obstacle, mais j'ai pas de mal à ravoir le trot puis le départ sur le bon pied. Entre-temps coach monte un peu les barres, et colle les bidons gris sous le 2e vertical. J'ai la bonne idée d'utiliser le stick dans l'abord, Kiwi s'est moins posé de questions du coup
On fait un dernier passage où Kiwi a sauté super, on a réceptionné à droite après le 2e obstacle en plus! Du coup on l'a laissé là dessus. J'avoue que j'étais un peu frustrée parce qu'au final j'ai pas fait beaucoup de passages, peut-être 6 avec les deux verticaux à enchaîner! Mais bon faut pas que je l'use mon Kiwi!
Sinon moi je suis carrément mieux mes sauts
Hier j'y suis pas allée, ce midi non plus. J'irai peut-etre ce soir si j'ai la motivation pour y aller dans le froid et dans le noir!
