La cense : leurs vraies pratiques

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 ... 28
Auteur
33464 vues - 408 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Makalina

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 451
La cense : leurs vraies pratiques
Posté le 16/01/2011 à 15h09

Bonjour,

Voila je me posais une sérieuse question. La Cense, oui c'est fantastique ce qu'ils arrivent à faire avec leurs chevaux. Mon problème, c'est que l'on voit le début avec le cheval, et la fin réussie. Mais... Qui a t-il entre ces deux étapes ? Comment arrivent ils a ce résultat ? Par quels moyens ? J'ai besoin d'Help SVP, alors à vos claviers !

Euterpe94

Membre VIP

Trust : 18  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3893
1 j'aime    
La cense : leurs vraies pratiques
Posté le 16/01/2011 à 15h29

Je crois qu'il y a pas mal d'avis déjà donnés à ce sujet sur les autres post.

Si quelqu'un a une vidéo de la première approche entre un cheval "difficile" et quelqu'un de la Cense, je suis preneuse.



Dans tous les cas, même si le cheval que je prend est un "incapable", un "irrespectueux"... Toutes les raisons pour laquelle les gens vont à la Cense pour faire "ré-éduquer" leur cheval. Je n'irai jamais.

Car la jument que j'ai essayé vendredi dernier, qui a été ré-éduqu' par Andy Boots était certes très répondante et tout mais elle était surtout éteinte. Le truc que je ne souhaite pas à un cheval.

Sbetica

Expert
   

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 483
0 j'aime    
La cense : leurs vraies pratiques
Posté le 16/01/2011 à 16h19


euterpe94 a écrit le 16/01/2011 à 15h29:

Si quelqu'un a une vidéo de la première approche entre un cheval "difficile" et quelqu'un de la Cense, je suis preneuse.


Je n'ai pas de vidéo, mais je suis allée au rallye organisé là bas l'année dernière (au passage, qu'est-ce qu'on s'est éclaté, c'était top !!! ), et au retour, impossible de faire monter ma jument dans le van...=/

En fait, c'était la première fois qu'elle montait dans un van sans pont et en descendant elle s'est fait peur en se cassant un peu la figure...du coup impossible de la grimper...

Au bout d'un bon quart d'heure, deux jeunes en formation à la Cense passent, on leur demande de l'aide, ils nous aident de suite

Le gars s'est mis à sa tête, il a essayé de la faire monter normalement, réponse de Salsa NON lol, alors il l'a faite tourner en rond sur un petit cercle au pas actif (pour l'emmerder et lui faire comprendre qu'à côté du van, c'est chiant, et dedans, c'est mieux

Puis il l'a ramené vers le van, ça ne marche toujours pas, il recommence à la faire "travailler", et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'elle monte =] Petit à petit elle est monté, d'abord les antérieurs, pas les postérieurs donc rebelote, puis elle a finit par y aller

Ça a bien mit une demi heure mais ils ont pris le temps =]

Ah oui, et la fille, quand le gars essayait de la monter, faisait un stimuli sur ces fesses avec le stick et s'arrêtait net dès que Salsa faisait signe d'avancer.

Voila ma maigre expérience...mais au moins c'est du vécu

Ensuite le gars m'a dit qu'il faudrait que je retravaille bien ça au calme, en m'expliquant comment il fallait que je réagisse et tout, j'ai donc recommencé chez moi, beaucoup de réticence au début (elle était retombé en ressortant du van --'), mais comme mon van a un pont, dès qu'elle était monté une fois après c'était bon...maintenant elle ne se pose plus de questions et ça c'est top

Happy-blonde

Membre VIP
   

Trust : 135  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5479
1 j'aime    
La cense : leurs vraies pratiques
Posté le 16/01/2011 à 17h57

L etruc de faire ressentir un inconfort à un cheval pour obtenir ce que l'on souhaite en récompensent par une situation plus confortable n'est pas né d'hier, est universel et surtout pas inventé par la cense (ma grand mère fesait pareil avec ma soeur qui voulait pas des haricot vert elle lui donnait à tout les repas tant qu'elle les mangeait pas une fois manger on en avait plus pendant 15 jours ^^).

Je sais pas trop quoi en penser j'ai plus l'impression d'être face à une écurie qui a très bien compris l'effet de mode et où se trouvait l'argent mais après c'est un avis personnel.

Makalina

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 451
0 j'aime    
La cense : leurs vraies pratiques
Posté le 16/01/2011 à 18h00

Moi, je pense qu'ils choisissent bien leurs chevaux et qu'avec des chevaux avec de VRAIS problèmes de comportement, ils sont incapables de faire quoi que ce soit sans soumission.. A mon avis ils ont trouvé le truc pour faire rentrer l'argent, rien de plus. Peut etre ne sont ils que de beaux parleurs ?

Soffad

Compte supprimé


0 j'aime    
La cense : leurs vraies pratiques
Posté le 16/01/2011 à 18h06

A la lecture de la montée de la jument dans le van par les gars de La Cence je vois pas la difference avec ce que j'ai fais et vu faire depuis pres de 50 ans !!!!

_holly_

Membre ELITE Bronze

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6294
0 j'aime    
La cense : leurs vraies pratiques
Posté le 16/01/2011 à 18h07

C'est quoi l'intérêt de ton post?

Tu as déjà ton avis, il y a des tonnes de sujets sur l'équitation dite étho et sur la cense, nombre auxquels tu as déjà participé si je ne m'abuse, voir même que tu as ouverts...vraiment, je ne comprend pas!
Tu fais répéter aux mêmes personnes les mêmes choses, à part retendre encore plus l'ambiance, je ne vois pas ce que ça apporte?

édit : autant pour moi, tu n'en as pas ouvert.

Edité par _holly_ le 16-01-2011 à 18h16