Extrêmement choquée ...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
10891 vues - 173 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Myrific

Compte supprimé


Extrêmement choquée ...
Posté le 05/02/2011 à 21h52

Je sais, ce n'est pas un titre original. Mais j'ai besoin de vous en parler. Je vous rassure, mes parents ne me battent pas, je n'ai pas été violée, enfin pas quelque chose de vraiment très grave. Mais quelque chose qui m'a bouleversée.

Tout à l'heure, je suis allée voir mon cheval dans son pré. Après 40mn de brossage (en liberté dans le pré) je lui les pieds. J'en étais au postérieur quand un coup de fusil retentit. Très très proche. Lorida qui sa barre en galopant comme un dingue, suivant les autres. Je tenais encore son sabot quand il est partit, autant dire que ça m'a fait peur.
Je regardais la forêt qui bordait le pré quand j'aperçois le chasseur en question. Il grommelait parce que son oiseau était tombé dans le pré. Il a juste tendu la jambe entre les barbelés et l'a ramassé. Je ne dis rien, j'étais encore un peu sous le choc et je ne voyais pas trop pourquoi j'aurais dit quelque chose.
Ensuite je vais retourne voir les chevaux (têtes hautes et ils sursautaient au moindre bruit). Je ne fais plus rien, je les observe juste.
J'ai bien fait car à ce moment, un autre coup de feu se fait entendre. En rage, je vois une forme tomber d'un arbre. Je m'approche, traverse le ruisseau du pré. J'étais à environ 20m de la clôture quand le chasseur arrive. Il s'approche de la malheureuse pie qu'il a tué. Croyais-je. Car il ne l'avait pas tué. Et là, la scène qui m'a choqué, tellement choqué que je pleure en l'écrivant.
Il a d'abord poussé la pie de sa botte. Elle tressaute. Il se saisit d'un bâton et commence à la battre pour la tuer. Il l'a frappé au moins 6 ou 7 fois, jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus. Et alors il la saisit par les ailes et l'a balancé dans le bois.
C'était inutile ! Il ne voulait même pas la manger ! Une pie ne commet pas de dégâts comme les sangliers ! Inutile, inutile, inutile ...

Je sais que je suis très sensible. Mais j'aime les animaux, je les aime vraiment. Je suis incapable d'écraser même un insecte, même ceux dont j'ai un peu peur. Jamais. Jamais.
Et là, voir ça ... Je pleurais devant cette scène. Quand il a relevé la tête, il m'a vu, plantée au milieu du pré, immobile. Il a alors marmonné : "T'as un problème toi ... ?" et est rentré dans la forêt.
Je ne pouvais pas bouger, j'étais atterrée par sa bêtise, sa cruauté.

Les chevaux galopaient autour de moi. Je mettrai une vidéo demain d'ailleurs où on les voit tout excités.

Choquée, je suis choquée.
Ce n'est rien, je le sais, comparé aux affrontements violents qu'il y a en Egypte par exemple, ou même des scènes de violence domestiques. Mais quand même.



Je vous souhaite à tous une bonne soirée. A demain. Et merci de m'avoir lu. :)

Uteki

Compte supprimé


0 j'aime    
Extrêmement choquée ...
Posté le 08/02/2011 à 19h29


myrific a écrit le 08/02/2011 à 19h24:
^^
Un peu ça oui xD, au moins ç'a été argumenté !


Ah oui Lilounette, si tu "[te] fous de cette pie", tu peux t'abstenir de le dire ? Parce que moi non et c'est mon post à la base; donc ... Merci.

Sinon mon point de vue est celui de Samanthaarkham, mais je ne m'étendrai pas sur ce point (ah oui Uteki, je dis ça et pourtant j'habite en pleine forêt, avant qu'on installe une clôture électrique, les sangliers retournaient le jardin donc je sais de quoi je parle ! )


Bonne soirée




Lol c'etait pour embêter (oui oui je suis une emmerdeuse, et parfois je generalise, apres faut dire ce qu'il est generalement les gens de la ville comprennent pas trop mais c'etait pas mechant...)

Uteki

Compte supprimé


0 j'aime    
Extrêmement choquée ...
Posté le 08/02/2011 à 19h30


deb75 a écrit le 08/02/2011 à 19h27:
En tout cas, les avis lus sur ce topics ont été passionnés et intéressant à lire.





De meme pour toi c'etait tres interessant, et réaliste =)

Rien a ajouter :)

Lilounette63

Compte supprimé


0 j'aime    
Extrêmement choquée ...
Posté le 08/02/2011 à 19h54

Oh comme c'est bizarre alors pourquoi j'ai trouvé deux pies en train de martyriser un pauvre petit lapin ? Qui était un peu sonné mais qui est reparti .. Enfin si je n'avais pas été là je pense que le pauvre n'aurait pas survécu ... Et c'est bien souvent qu'elles s'attaquent aux tourterelles par exemple chez mes grands parents, et à leur nid ..
Et oui les pies et moi ne font pas bon ménage, je ne les ferai pas souffrir, mais chez mes grands parents si il y a un nid de pie on se dépêche de le descendre, vide ou plein, cela reste le cadet de mes soucis, je préfère voir des chardonnerets et tourterelles que les pies ... Mais chacun ses goûts
Donc oui je fais partie de ces méchants qui chassent les pies, par contre le comportement de ce chasseur n'est pas excusable car non seulement il a fait souffrir un animal alors que un bon coup derrière la tête aurait été fatal ... et il t'a aussi manqué de respect