|  | Trouves tu légitime qu'on désire tuer un être humain ?
Non, eh bien je ne vois pas pourquoi ça le serait avec d'autres êtres vivants.
Et le plus ridicule c'est toutes ces excuses cucul pour faire croire qu'ils sont remplis d'amour envers la nature. Il y a des millions de gens qui aiment vraiment la nature, qui l'observent, qui agissent pour la préserver, mais en aucun cas tuer volontairement des animaux ne veut dire aimer la nature.
Bref je vais encore m'énerver, mais je n'ai aucune tolérance envers ces personnes là. |
|
|
Alors je suppose alors que tu es végétarienne, et contre la consommation de viande quelle qu'elle soit... !?
D'où crois tu que viens de steak qui arrive dans ton assiette ? Il n'est pas apparu sur l'étalage de la boucherie comme par enchantement... Il a bien fallu tuer un animal pour l'obtenir... Et c'est pareil pour le poulet, le veau, le poisson,... Et si on veux pousser à l'extrême on peut considérer aussi que manger un œuf c'est tuer un poussin.
Personnellement je trouve ça moins "horrible" de tuer un animal sauvage qui a passé sa vie liberté dans la nature que d'élever un animal en captivité pour ensuite le conduire à l'abattoir... Au moins dans la nature l'animal a une vie normale, il n'est pas enfermé dans un enclos ou dans une cage en attendant sagement qu'on décide de le manger.
Quand au personnes comme tu dis qui protègent la nature sans chasser,... je les connais aussi. Il ont racheté (ou plutôt réquisitionné) le pavillon de chasse de ma famille dans la Somme sous prétexte qu'il y avait une petite fleur rare qui y poussait. Soit, ma famille a laissé faire.
Sauf qu'une fois installés, ces imbéciles écolos on décidé de remplacer l'eau salée des marais par de l'eau douce, soit disant pour le bien de la fleur (qui poussait pourtant très bien dans les marais depuis des années) et ont coupé tous les roseau des mares... Résultat, les canards, bécassines, et autres habitants du marais ont déserté les lieux car leur milieu d'habitation a été dénaturé. Et les oiseaux dont le marais était une étape de leur chemin de migration on du changer de route.
Alors les écolos protecteur de la nature, il ferait bien de se remettre en question un peu aussi !
Et autre chose encore... Puisque tu aime tant la nature, tu ne devrais pas avoir de mal a deviner toit même les conséquences qu'aurait une surpopulation de sangliers, chevreuils, cerfs,...
Prenons par exemple les chevreuils et les cerfs: ils bouffent les jeunes pousses d'arbres. Donc tant qu'il y a une population raisonnable, les dégâts qu'ils causent n'ont que peu de conséquences, car il y a suffisamment de pousses qui restent intactes et grandissent, mais si les populations n'étaient pas régulés, il y aurait de sacrés dégâts dans les forêts (et ça influerait aussi bien sur la flore que sur la faune).
Crois-moi, si la chasse n'était purement et simplement qu'un acte de barbarie, elle aurait été interdite depuis longtemps ! Mais il se trouve que la chasse a son utilité, et c'est pour éviter justement tout barbarie ou tuerie inutile qu'elle est régulée et qu'avant d'organiser une chasse il faut établir un plan de chasse et obtenir des bracelets pour le gibier qu'on compte tuer.