0 j'aime
Je suis désemparée ...
Posté le 03/03/2011 à 01h34
Tout d'abord merci a toutes ...
J'ai tout lu mais je sais pas si je vais me rappeler de tout ce que je voulais dire !
Donc je confirme que c'est bien un hongre. J'ai 26 ans, ça fait 20 ans que je monte à cheval, j'ai débourré mon 1er cheval, un trotteur. Je l'ai vendu à une personne qui est sur ce forum d'ailleurs ! Avec ce cheval j'ai eu un très grave accident, j'ai faillit perdre la vie, j'ai été hospitalisée plusieurs fois, et quand le verdict est tombé, il a fait mal : peu de chance pour retrouver la mobilité d'une jambe ! Je me suis battue, j'ai continué le debourrage de mon trotteur, je l'ai mis sur les barres, puis je l'ai vendu car les souvenirs de l'accident était trop présent et m'empechaient d'avoir une relation saine avec ce cheval. Ce cheval est Pays de la roque, il appartient a Damakus. Je me suis acheté Little Love, ma jument demi sang arabe, avec qui tout se passe à merveille depuis plus de 2 ans, je remonte désormais pas trop mal a cheval (moins bien qu'avant mon accident du à mon handicap de jambe), le principal c'est que je me fasse plaisir avec Little. On fait de tout.
Little n'aime pas la solitude, j'ai donc decider de lui prendre un copain : L'azur (ce trotteur compliqué), la monitrice à qui je l'ai acheté est au courant de mon accident, de mon handicap. voilà, je ne voulais pas en parler avant car je veux pas qu'on pense que je suis là pour me plaindre, pas du tout, je me suis faite avoir, tant pis, j'assume, je ne referrai pas l'erreur !
A ce jour, l'Azur est toujours pareil, j'ai essayé de l'emmener en balade, je suis rentrée au bout de 30 min, trop chaud pour moi. Je tiens pas a rechuter et cette fois à rester en fauteuil.
Je me suis souvenue d'une chose, dans son box, le jour de mon essai, il était 14h et il avait des granulés dont je ne connaissais pas la consistance, il y en avait l'équivalent de 1litre environ, j'ai demandé pourquoi il n'avait pas mangé, la vendeuse m'a dit : il ne les aime pas.
Et si le cheval avait eu du vétranquil pour l'essai ??? j'y pense fortement, ça pourrai expliquer beaucoup de chose (essai calme, monte dans le van au bout d'1h épuisé ...)
Non le cheval ne partira pas à la boucherie, je ne suis pas folle non plus ! Je vous assure que meme si ce n'est pas le cheval de ma vie, il a de bons soins et est très bien nourri.
Je ne le sortirai pas en main tant que je n'aurai pas le controle parfait, chez moi, dans un endroit clos. Il faut penser aux accidents (voitures, personnes ...)
Je ne souhaite pas entamer de procédure pour la simple et bonne raison : une procedure est longue, le cheval doit rester chez moi, pas de vente avant le verdict.
Le bien etre du cheval est important, je ne vais pas attendre qu'un accident arrive, je prefere dire : je n'ai pas le niveau pour lui, pas le feeling, il sera mieux avec quelqu'un d'autre. Ce n'est pas uniquement une question de niveau d'ailleurs mais surtout de feeling et d'expérience !
Il s'entend mieux avec les hommes j'ai l'impression, bizzare !!
J'espère avoir répondu aux questions.