Je suis désemparée ...
Posté le 20/02/2011 à 11h56
Bonjour,
Je viens vers vous pour des conseils car je suis un peu désemparée ...
Voilà, la semaine dernière j'ai acheté un cheval à une personne qui travaille dans le milieu équestre.
La personne ma dit que le cheval avait un peu de jus mais rien de grave, qu'il allait en balade et que ça lui arrivait de faire quelques écarts mais rien de plus, elle ma également assuré qu'il voyageait bien en van (1 ou 2 places). Je lui ai donné mon niveau équestre et j'ai essayé ce cheval sous ses yeux, je le repete, cette personnes travaille dans le milieu équestre ... Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour que je monte ce cheval.
Il était pas mal à monter, un peu chaud mais j'ai mis ça sur le fait qu'il était dans un endroit qu'il ne connaissait pas (elle l'avait mis chez un marchand) et avec des chevaux qui galopaient dans les prés à coté de la carrière.
Ensuite, on a mis plus d'1h à le faire monter dans mon van (1 place), on a fini par le monter en reculant celui ci dans un hangar entre des bottes de foin et un mur. On était 4 ou 5 personnes ... Je lui ai demandé si c'était comme ça à chaque fois et elle ma dit non vous inquiètez pas. J'ai fais confiance.
A la maison, les 2 premiers jours se sont bien passés, mais là ca devient dangereux à mon gout, dans le sens où :
- le cheval charge mes juments, les empeche d'acceder à leur nourriture et au foin (5 tas pr 3 chevaux)il les mord, leur tourne le cul mais ne tape pas (pas encore).
- monter : il est très chaud, en extérieur que ce soit seul ou à 2, il cherche a prendre la main, se decale les hanches, essaye de se pointer, bref aucun plaisir à le monter.
- en carrière, il chauffe et fait pareil au bout de 15 min
- il refuse de monter dans mon van catégoriquement.J'ai besoin d'un cheval qui monte dans mon van car je prends des cours en club. On a essayé toutes les méthodes qu'on connaissaient, un ami qui travaille dans une ecole d'équitation depuis 20 ans est venu m'aider et rien a faire. On y a passer 2h plusieurs soirs de la semaine sans résultats.
Le cheval monte les 2 antérieurs et se cabre, se cabre et se recabre, on lui a mis un chifney pour avoir un bon controle. On a vraiment tout essayer.
Je trouve ce cheval dangereux.
J'en ai parlé à la personne à qui je l'ai acheté mais elle m'a répondu pour le soucis de cohabitation : il faut les laisser se débrouiller ... et pour le van : ne lui laisser pas le choix, prenez une cravache ...
Je lui ai demandé des conseils et elle m'a dit : j'ai pas de conseils à vous donner ...
Je suis désemparée, je n'ose plus le monter en balade de peur qu'il me pete dans les mains, je peux pas le bosser en carrière vu qu'il monte pas dans le van et j'ai peur pour mes juments...
En fait il faudrait que ce cheval soit seul au pré ou en box et un cavalier bien confirmé. Il a un très bon coup de saut, il est dejà sortit en amateur.
Je pense que le mieux serait qu'il soit seul au pré ou en box, avec un cavalier bien confirmé. Qu'en pensez vous ?
Merci à vous