Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 ... 1542
Auteur
2.9M vues - 23118 réponses - 110 j'aime - 484 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Croostiez

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/11/2012 à 20h37

une fois pareil j'étaie dans le boxe mon cheval (trotteur) entrain de lui mettre les bandes on ne me voyé pas et j'entends mon ancienne mono discuter avec une proprio !!

la proprio : Leslie m'a dit qu'elle voulait acheter un cheval mais elle a un budget serré tu pense qu'une trotteur ça irai pour elle ??
la mono : A non faut qu'elle s'achete un vrai cheval un trotteur c'est de la merde !!

je sors du boxe et la gros blanc je la regarde et lui dis au fait j'ai sauté 110 avec ma merde tout à l'heure et toi avec ton anglo t'as fais quoi en concour dimanche

la mono : non mais c'est pas pareil mon cheval il est trop compliqué ...
(oui elle s'était faite eliminée sur club 2...)

deux jour avant elle etait monté sur le mien qui a l'époque ne répondait pas trop aux jambes et elle n'avait même pas réussie a trotter !!

Abourose

Membre d'honneur

Trust : 292  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1480
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/11/2012 à 20h39

Il y en a vraiment des pas mal x)

J'en ai une assez drôle des petits.
Je passe devant la stabulation des poneys pour descendre dans la grande carrière pour un cours de saut.
et là un petit dit à sa mère en me pointant du doigt.
-"Regarde maman c'est un mulet !" (comment il connaissait le petit )
-(sa mère) Ah oui, il doit pas être super actif...

Abou ! Mon Boubou ! Un mulet WTF ! C'est un petit cheval (oui petit je dis même poney) isabelle et pas un mulet ! Et ce jour là il m'a fait un beau parcours de saut :p

Ou aussi encore un petit, je passe avec un SF de 1m98 au garrot (oui ça impressionne)
-(le petit) c'est un cheval ça ? [avec des yeux rond !]
Et moi pour blaguer et etant le surnom du cheval je sors :
"-Non c'est un dinosaure !"
Le petit est partit en courant vers le bureau en criant "HANNN MAMAN JE TAVAIS DIS QUE LES DINOSAURES EXISTAIENT TOUJOURS !"



J'ai aussi eu le droit à une gamine qui m'a montrer un cheval pie bai du doigt et m'a dit (pas du tout péteuse lol)
"Moi je l'ai déjà montée cette jument d'abord !"
Et je lance un regard amusé vers le cheval en question qui est un étalon plus monté même par son proprio.

Cosetteepa

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6461
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/11/2012 à 20h51

J'en ai une sympa XD

Cavalière agée, et jument agée (26ans)

La cavalière parle avec un collègue de l'état de sa jument:

"ah, elle a bien repris, elle a de nouveau un bon dos, elle va surement me survivre!!! Le seul truc qui me dérange et que j'aime pas, c'est quand elle met sa patte comme ca..."

Laposition de la jambe en question: un postérieur au repose

Taluri

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 104
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/11/2012 à 21h34


louloute34 a écrit le 01/11/2012 à 18h26:
Décidément, les chiens mal éduqués font des ravages ces temps-ci !

Il y a 2 semaines et demi, je profite d'un beau samedi d'automne pour partir en balade avec mon lou plutôt que de rester enfermée au club. Comme je prend la décision en dernière minute, pas le temps de trouver un compagnon de balade, on part donc en tête à tête. Deuxième balade ensemble, la 1ère vraiment seuls. Mais Ufano fait preuve de tellement de bonne volonté et de zenitude depuis plusieurs semaines que je décide de tenter l'expérience.

Objectif : le village voisin où j'habite, histoire de faire un coucou à mes beaux-parents. Temps estimé : 1h30.

35mn plus tard arrivée au village. Malheureusement mon sens de l'orientation pas vraiment au top nous fait arriver par l'autre côté du village. Il nous faudra 45mn pour le traverser, car les chiens au clôture - plaques d'égoût - trotinette - rue encaissée ça fait peuuuur. Mais le lou est vaillant, regarde et passe. Un amour !!

En passant devant une maison, cour ouverte, un molosse nous déboule dans les pattes et vient renifler les jambes de ma bête, qui a pilé net.
Proprio : "Oh vous inquiétez pas, elle est gentille hein !"
Moi : "Le mien aussi, mais ce n'est qu'un bébé de 3 ans et demi"
Proprio : "Ah bon, il est grand pour un bébé" (??!?)
Sa chienne part s'amuser dans l'herbe verte de l'autre côté de la rue, j'en profite pour m'éclipser. Incident évité, situation sous contrôle.

Après la pause chez belle-maman, retour vers l'écurie à travers vignes. Arrivée en haut d'une petite colline, j'apperçois au détour d'un chemin... 2 femmes et un dogue argentin en liberté. Par précaution, je m'arrête. Et là, la 1ère femme (plus âgée), au lieu de rattacher son chien qui joue à ses pieds, se retourne vers la 2ème (plus jeune) : "Il faudrait peut-être rattacher...".

Trop tard !! Le chien est déjà à côté d'Ufano, le reniflant, sautant autour de lui, passant sous son ventre... Le lou reste zen, bien que très tendu. Et les 2 femmes qui observent la scène sans agir, se contentant d'un "Bandit, Bandit, ici". Le groupe finit par nous dépasser, je repars au pas... Mais 10m plus loin, j'entend le chien débouler au grand galop dans mon dos. Je stoppe net. Mais là ce n'est plus la même histoire !!

Le chien, surexcité saute autour de nous, pince les jambes et le ventre d'Ufano, tente de mordre mes étriers, se met debout contre le cheval... Qui finit par péter un câble, et lance désespéremment ses pieds dans tous les sens pour se débarasser de la furie ! La femme âgée se lamente, et la plus jeune s'entête dans un "Bandit, Bandit ça suffit" comme si elle s'adressait à un York de 3kg !!!!

Jusqu'au moment où le chien saute au cou d'Ufano qui se pointe, et démarre en trombe plein cul galop le long des vignes (et de leurs piquets et fils en métal accessoirement), sous les branches basses des arbres d'un bosquet. Je prie pour réussir à semer le fauve, mais peine perdue. Arrivée en haut d'une descente raide, je force Ufano à s'arrêter, avant qu'on se brise le cou / une jambe. Le chien nous rattrape, nous harcèle à nouveau. Re-départ plein pot en sens inverse, jusqu'à un virage à angle droit qui me sera fatal... Vol plané lancé, j'ai juste le temps de relever la tête et de voir mon lou contourner la vigne et s'enfuir... poursuivi par le chien !

La jeune femme me rejoint : "Mais il est pas là votre cheval ?" (Non, je fais du tourisme ! ). Je censure la suite de la conversation, où j'ai déversé sur elle mon désarroi et ma colère. "Mais ce n'est pas notre chien, on le garde juste !" MAIS JE M'EN MOQUE !!!

On se met à la poursuite des 2 fuyards, qui se dirigent... vers la route !! Je téléphone à la gendarmerie, afin qu'ils mettent en oeuvre les moyens nécessaires pour prévenir un accident. Le chien, probablement lassé, revient vers nous et sa "gardienne" le rattache... Pas une excuse de sa part. Je continue à courir, arrive à la route... Pas de cheval. Je traverse et rejoint les vignes que nous avions traversées auparavent... Toujours personne. J'éclate en sanglots, les nerfs lâchent. Un appel de la gendarmerie : ils ont reçu un coup de fil leur indiquant qu'Ufano longe la voie ferrée (et la route) en direction du village.

"Vous arrêtez de pleurer, vous garder vos forces et vous le rejoignez à petites foulées, on arrive".

Finalement, je croise une jeune-fille de 13 ans environ qui m'interpelle : "On a votre cheval, on l'a attrapé, ma copine est avec". Sa maman arrive en voiture, et m'embarque jusqu'au carrefour suivant. Les petites revenaient de leur leçon d'équitation quand elles ont apperçu Ufano, sautant le fossé de la voie ferrée et se retrouvant bloqué, les rênes emmêlées dans les brousailles !

Enfin je retrouve mon lou !! Je me pend à son cou et pleure toutes les larmes de mon corps. Par miracle, il ne lui manque pas un poil. Seul son filet est cassé, suite à sa tentative de se libérer des buissons.

Au final : quelques égratignures et contusions pour moi, un filet en lambeau... et 45mn de retour en main jusqu'à lécurie !

Les 2 femmes et leur chien, quant à eux, ont disparu dans la nature, sans laisser de coordonnées ni s'enquérir de l'état d'Ufano. Rien que d'y repenser, je suis verte ! Tout ce que j'espère, c'est que mon lou, super vaillant comme bébé, ne ferra pas désormais de bloquage sur les chiens en liberté


Véritablement honteux , le manque de civisme et la lâcheté des gens c'est inquiétant.

Fjordouu

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2301
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/11/2012 à 21h48


louloute34 a écrit le 01/11/2012 à 18h26:
Décidément, les chiens mal éduqués font des ravages ces temps-ci !

Il y a 2 semaines et demi, je profite d'un beau samedi d'automne pour partir en balade avec mon lou plutôt que de rester enfermée au club. Comme je prend la décision en dernière minute, pas le temps de trouver un compagnon de balade, on part donc en tête à tête. Deuxième balade ensemble, la 1ère vraiment seuls. Mais Ufano fait preuve de tellement de bonne volonté et de zenitude depuis plusieurs semaines que je décide de tenter l'expérience.

Objectif : le village voisin où j'habite, histoire de faire un coucou à mes beaux-parents. Temps estimé : 1h30.

35mn plus tard arrivée au village. Malheureusement mon sens de l'orientation pas vraiment au top nous fait arriver par l'autre côté du village. Il nous faudra 45mn pour le traverser, car les chiens au clôture - plaques d'égoût - trotinette - rue encaissée ça fait peuuuur. Mais le lou est vaillant, regarde et passe. Un amour !!

En passant devant une maison, cour ouverte, un molosse nous déboule dans les pattes et vient renifler les jambes de ma bête, qui a pilé net.
Proprio : "Oh vous inquiétez pas, elle est gentille hein !"
Moi : "Le mien aussi, mais ce n'est qu'un bébé de 3 ans et demi"
Proprio : "Ah bon, il est grand pour un bébé" (??!?)
Sa chienne part s'amuser dans l'herbe verte de l'autre côté de la rue, j'en profite pour m'éclipser. Incident évité, situation sous contrôle.

Après la pause chez belle-maman, retour vers l'écurie à travers vignes. Arrivée en haut d'une petite colline, j'apperçois au détour d'un chemin... 2 femmes et un dogue argentin en liberté. Par précaution, je m'arrête. Et là, la 1ère femme (plus âgée), au lieu de rattacher son chien qui joue à ses pieds, se retourne vers la 2ème (plus jeune) : "Il faudrait peut-être rattacher...".

Trop tard !! Le chien est déjà à côté d'Ufano, le reniflant, sautant autour de lui, passant sous son ventre... Le lou reste zen, bien que très tendu. Et les 2 femmes qui observent la scène sans agir, se contentant d'un "Bandit, Bandit, ici". Le groupe finit par nous dépasser, je repars au pas... Mais 10m plus loin, j'entend le chien débouler au grand galop dans mon dos. Je stoppe net. Mais là ce n'est plus la même histoire !!

Le chien, surexcité saute autour de nous, pince les jambes et le ventre d'Ufano, tente de mordre mes étriers, se met debout contre le cheval... Qui finit par péter un câble, et lance désespéremment ses pieds dans tous les sens pour se débarasser de la furie ! La femme âgée se lamente, et la plus jeune s'entête dans un "Bandit, Bandit ça suffit" comme si elle s'adressait à un York de 3kg !!!!

Jusqu'au moment où le chien saute au cou d'Ufano qui se pointe, et démarre en trombe plein cul galop le long des vignes (et de leurs piquets et fils en métal accessoirement), sous les branches basses des arbres d'un bosquet. Je prie pour réussir à semer le fauve, mais peine perdue. Arrivée en haut d'une descente raide, je force Ufano à s'arrêter, avant qu'on se brise le cou / une jambe. Le chien nous rattrape, nous harcèle à nouveau. Re-départ plein pot en sens inverse, jusqu'à un virage à angle droit qui me sera fatal... Vol plané lancé, j'ai juste le temps de relever la tête et de voir mon lou contourner la vigne et s'enfuir... poursuivi par le chien !

La jeune femme me rejoint : "Mais il est pas là votre cheval ?" (Non, je fais du tourisme ! ). Je censure la suite de la conversation, où j'ai déversé sur elle mon désarroi et ma colère. "Mais ce n'est pas notre chien, on le garde juste !" MAIS JE M'EN MOQUE !!!

On se met à la poursuite des 2 fuyards, qui se dirigent... vers la route !! Je téléphone à la gendarmerie, afin qu'ils mettent en oeuvre les moyens nécessaires pour prévenir un accident. Le chien, probablement lassé, revient vers nous et sa "gardienne" le rattache... Pas une excuse de sa part. Je continue à courir, arrive à la route... Pas de cheval. Je traverse et rejoint les vignes que nous avions traversées auparavent... Toujours personne. J'éclate en sanglots, les nerfs lâchent. Un appel de la gendarmerie : ils ont reçu un coup de fil leur indiquant qu'Ufano longe la voie ferrée (et la route) en direction du village.

"Vous arrêtez de pleurer, vous garder vos forces et vous le rejoignez à petites foulées, on arrive".

Finalement, je croise une jeune-fille de 13 ans environ qui m'interpelle : "On a votre cheval, on l'a attrapé, ma copine est avec". Sa maman arrive en voiture, et m'embarque jusqu'au carrefour suivant. Les petites revenaient de leur leçon d'équitation quand elles ont apperçu Ufano, sautant le fossé de la voie ferrée et se retrouvant bloqué, les rênes emmêlées dans les brousailles !

Enfin je retrouve mon lou !! Je me pend à son cou et pleure toutes les larmes de mon corps. Par miracle, il ne lui manque pas un poil. Seul son filet est cassé, suite à sa tentative de se libérer des buissons.

Au final : quelques égratignures et contusions pour moi, un filet en lambeau... et 45mn de retour en main jusqu'à lécurie !

Les 2 femmes et leur chien, quant à eux, ont disparu dans la nature, sans laisser de coordonnées ni s'enquérir de l'état d'Ufano. Rien que d'y repenser, je suis verte ! Tout ce que j'espère, c'est que mon lou, super vaillant comme bébé, ne ferra pas désormais de bloquage sur les chiens en liberté


Ta eu de la chance de retrouver ton loulou, il est vraiment super d'avoir été aussi calme au début.
Je n'aime pas les chiens pas tenu en laisse , j'ai toujours été contre depuis qui m'est arriver un peu la même histoire mais avec mes deux chiens

Xdidouu

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5515
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/11/2012 à 22h23


croostiez a écrit le 01/11/2012 à 20h37:
une fois pareil j'étaie dans le boxe mon cheval (trotteur) entrain de lui mettre les bandes on ne me voyé pas et j'entends mon ancienne mono discuter avec une proprio !!

la proprio : Leslie m'a dit qu'elle voulait acheter un cheval mais elle a un budget serré tu pense qu'une trotteur ça irai pour elle ??
la mono : A non faut qu'elle s'achete un vrai cheval un trotteur c'est de la merde !!

je sors du boxe et la gros blanc je la regarde et lui dis au fait j'ai sauté 110 avec ma merde tout à l'heure et toi avec ton anglo t'as fais quoi en concour dimanche

la mono : non mais c'est pas pareil mon cheval il est trop compliqué ...
(oui elle s'était faite eliminée sur club 2...)

deux jour avant elle etait monté sur le mien qui a l'époque ne répondait pas trop aux jambes et elle n'avait même pas réussie a trotter !!


EUh ...

Misstralala

Membre d'honneur
 

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1708
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/11/2012 à 22h35


louloute34 a écrit le 01/11/2012 à 18h26:
Décidément, les chiens mal éduqués font des ravages ces temps-ci !

Il y a 2 semaines et demi, je profite d'un beau samedi d'automne pour partir en balade avec mon lou plutôt que de rester enfermée au club. Comme je prend la décision en dernière minute, pas le temps de trouver un compagnon de balade, on part donc en tête à tête. Deuxième balade ensemble, la 1ère vraiment seuls. Mais Ufano fait preuve de tellement de bonne volonté et de zenitude depuis plusieurs semaines que je décide de tenter l'expérience.

Objectif : le village voisin où j'habite, histoire de faire un coucou à mes beaux-parents. Temps estimé : 1h30.

35mn plus tard arrivée au village. Malheureusement mon sens de l'orientation pas vraiment au top nous fait arriver par l'autre côté du village. Il nous faudra 45mn pour le traverser, car les chiens au clôture - plaques d'égoût - trotinette - rue encaissée ça fait peuuuur. Mais le lou est vaillant, regarde et passe. Un amour !!

En passant devant une maison, cour ouverte, un molosse nous déboule dans les pattes et vient renifler les jambes de ma bête, qui a pilé net.
Proprio : "Oh vous inquiétez pas, elle est gentille hein !"
Moi : "Le mien aussi, mais ce n'est qu'un bébé de 3 ans et demi"
Proprio : "Ah bon, il est grand pour un bébé" (??!?)
Sa chienne part s'amuser dans l'herbe verte de l'autre côté de la rue, j'en profite pour m'éclipser. Incident évité, situation sous contrôle.

Après la pause chez belle-maman, retour vers l'écurie à travers vignes. Arrivée en haut d'une petite colline, j'apperçois au détour d'un chemin... 2 femmes et un dogue argentin en liberté. Par précaution, je m'arrête. Et là, la 1ère femme (plus âgée), au lieu de rattacher son chien qui joue à ses pieds, se retourne vers la 2ème (plus jeune) : "Il faudrait peut-être rattacher...".

Trop tard !! Le chien est déjà à côté d'Ufano, le reniflant, sautant autour de lui, passant sous son ventre... Le lou reste zen, bien que très tendu. Et les 2 femmes qui observent la scène sans agir, se contentant d'un "Bandit, Bandit, ici". Le groupe finit par nous dépasser, je repars au pas... Mais 10m plus loin, j'entend le chien débouler au grand galop dans mon dos. Je stoppe net. Mais là ce n'est plus la même histoire !!

Le chien, surexcité saute autour de nous, pince les jambes et le ventre d'Ufano, tente de mordre mes étriers, se met debout contre le cheval... Qui finit par péter un câble, et lance désespéremment ses pieds dans tous les sens pour se débarasser de la furie ! La femme âgée se lamente, et la plus jeune s'entête dans un "Bandit, Bandit ça suffit" comme si elle s'adressait à un York de 3kg !!!!

Jusqu'au moment où le chien saute au cou d'Ufano qui se pointe, et démarre en trombe plein cul galop le long des vignes (et de leurs piquets et fils en métal accessoirement), sous les branches basses des arbres d'un bosquet. Je prie pour réussir à semer le fauve, mais peine perdue. Arrivée en haut d'une descente raide, je force Ufano à s'arrêter, avant qu'on se brise le cou / une jambe. Le chien nous rattrape, nous harcèle à nouveau. Re-départ plein pot en sens inverse, jusqu'à un virage à angle droit qui me sera fatal... Vol plané lancé, j'ai juste le temps de relever la tête et de voir mon lou contourner la vigne et s'enfuir... poursuivi par le chien !

La jeune femme me rejoint : "Mais il est pas là votre cheval ?" (Non, je fais du tourisme ! ). Je censure la suite de la conversation, où j'ai déversé sur elle mon désarroi et ma colère. "Mais ce n'est pas notre chien, on le garde juste !" MAIS JE M'EN MOQUE !!!

On se met à la poursuite des 2 fuyards, qui se dirigent... vers la route !! Je téléphone à la gendarmerie, afin qu'ils mettent en oeuvre les moyens nécessaires pour prévenir un accident. Le chien, probablement lassé, revient vers nous et sa "gardienne" le rattache... Pas une excuse de sa part. Je continue à courir, arrive à la route... Pas de cheval. Je traverse et rejoint les vignes que nous avions traversées auparavent... Toujours personne. J'éclate en sanglots, les nerfs lâchent. Un appel de la gendarmerie : ils ont reçu un coup de fil leur indiquant qu'Ufano longe la voie ferrée (et la route) en direction du village.

"Vous arrêtez de pleurer, vous garder vos forces et vous le rejoignez à petites foulées, on arrive".

Finalement, je croise une jeune-fille de 13 ans environ qui m'interpelle : "On a votre cheval, on l'a attrapé, ma copine est avec". Sa maman arrive en voiture, et m'embarque jusqu'au carrefour suivant. Les petites revenaient de leur leçon d'équitation quand elles ont apperçu Ufano, sautant le fossé de la voie ferrée et se retrouvant bloqué, les rênes emmêlées dans les brousailles !

Enfin je retrouve mon lou !! Je me pend à son cou et pleure toutes les larmes de mon corps. Par miracle, il ne lui manque pas un poil. Seul son filet est cassé, suite à sa tentative de se libérer des buissons.

Au final : quelques égratignures et contusions pour moi, un filet en lambeau... et 45mn de retour en main jusqu'à lécurie !

Les 2 femmes et leur chien, quant à eux, ont disparu dans la nature, sans laisser de coordonnées ni s'enquérir de l'état d'Ufano. Rien que d'y repenser, je suis verte ! Tout ce que j'espère, c'est que mon lou, super vaillant comme bébé, ne ferra pas désormais de bloquage sur les chiens en liberté



Olalaa, j'imagine la panique !
Il m'est arrivé un truc similaire il y a un mois, mais personnellement, le chien a vite fait demi-tour quand Roméo s'est mis en tête de le charger...

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 02/11/2012 à 16h59


nzanne a écrit le 01/11/2012 à 19h22:
Louloute34, c'est digne d'un roman ton truc... Non mais sérieux, je les aurais au moins frappées je pense, crétines des Alpes...

J'espère que tout ira bien avec ton lou, en tout cas il a un coeur en or surtout pour un bébé !


Et oui, je trouve aussi que mon lou est un bébé exemplaire ! Par la suite, je me suis moi-même étonnée du temps qu'il lui a fallu pour réagir. Il a un super mental, surtout pour un jeunôt !

Avec du recul, je me suis dit que j'aurais dû demander un nom, une adresse ou un numéro de téléphone à la nana lorsqu'elle a rattrapé son chien... mais à ce moment-là, outre l'envie de la transformer en saucisse elle et son ***** de chien, je ne pensais qu'à une chose : rattraper Ufano avant qu'il ne provoque un accident sur la route / s'enfuit à jamais dans la nature !

S'il avait été blessé, j'aurais porté plainte. Mais là, honnêtement, si je le fais, je ne suis pas sûre que les gendarmes se donnent la peine de retrouver ces gens, sachant que les dégâts ne s'élèvent qu'à un filet cassé.

J'ai également hésité à téléphoner aux vétos du coin, pour avoir l'adresse des proprios histoire d'aller leur dire deux mots (après tout un dogue argentin de 8 mois aux yeux vairons prénommé Bandit, doit pas y en avoir 50 dans le coin !). Mais je ne suis pas certaine que les vétos aient le droit de divulguer ce genre d'infos...

Merci en tout cas à toutes pour votre soutien.
J'avoue que là j'ai un peu enchaîné, puisque le lendemain de l'accident en allant voir ma bête, j'ai remarqué une grosse boule entre ses joues... Verdict de la véto : gourme ! Ufano aurait été porteur (sûrement depuis l'Espagne, car aucun cas de gourme dans l'élevage français où je l'ai acheté, ni dans mon club actuel), et le stress de l'agression canine aurait déclenché les symptômes.
Résultat : 10 jours d'isolement, soins quotidiens entre midi et deux pour profiter de la lumière du jour, frais vétos qui s'ajoutent au filet à racheter... Et encore, on s'en est bien sorti : en dehors de l'abcès de la taille d'une balle de tennis qui a percé au bout de 3 jours, ni fièvre, ni baisse d'appétit, ni jetage. Y a même pas eu besoin d'antibios.

J'espère vraiment qu'on va être un peu tranquille maintenant !

Equitattitude

Expert
   

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 765
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 03/11/2012 à 14h04

J'en ais une d'hier , une jeune fille aux écuries ( histoire compliquéeais on peut pas se saquées ) était venue me parler chose extraordinaire de sa part !

Bon , je me dis " doit y avoir une raison , on laisse les hostilités de côté"

-Salut
-Salut
-T'étais en concours aujourd'hui ?
-Non j'accompagnais Jeff ,il était tout seul et yavait personne pour lui mettre les barres .
-Il aurait au moins pu demander à quelqu'un qui connait se boulot ( ) , enfin bon pourquoi tu fais plus de concours , t'as la trouille ?
-Non c'est légèrement autre chose , comme la tendinite de a jument , tu vois ?
- Bah sa l'empêhe pas de sauter , t'y connais rien sa se voit...
-Ah , donc tu dira à Lis' ( la véto ) quelle connait pas son boulot hein...
-Si y faut...je peux pas corriger tout le monde en même temps , sa me ferais trop de travaille....


quand on voit quelle dit sa sérieusement , sa fais peur.....

Cheval400

Membre VIP
 

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4035
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 04/11/2012 à 16h45

J'ai une anecdote drôle, je me baladais avec une amie, et en plus de nos deux chevaux, le chien de la ferme est venu avec nous (les chevaux sont dans une ferme) et c'est un mini machin, noir et blanc, je sais pas exactement la race mais vraiment très petit comme chien. Seulement voilà, chien de ferme donc il connait très bien les animaux plus gros que lui (vaches, chevaux) et n'en a vraiment pas peur, du coup quand on est arrivés vers un pâturage avec des vaches, le petit chien se met à leur courir après !! La première vache fait mine de le charger, mais il ne se décourage pas et au final, c'est tout le troupeau qui galope pour s'enfuir du minuscule chien qui leur courrait après
J'étais pliée de rire et heureusement que je l'ai vu, je ne l'aurais pas cru !!

D'ailleurs, courageux le loulou, car le jeune cheval de trois ans de la ferme le charge chaque fois qu'il le voit, et là ce n'est pas le cheval qui repart en courant, mais plutôt le chien... il a voulu se venger sur les vaches

Dsade2005

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1456
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 04/11/2012 à 17h02


croostiez a écrit le 01/11/2012 à 20h37:


deux jour avant elle etait monté sur le mien qui a l'époque ne répondait pas trop aux jambes et elle n'avait même pas réussie a trotter !!



Un trotteur qui ne veut pas galopper je connais, mais alors un trotteur qui ne veut pas trotter c'est nouveau

Fjordouu

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2301
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 04/11/2012 à 17h03


equitattitude a écrit le 03/11/2012 à 14h04:
J'en ais une d'hier , une jeune fille aux écuries ( histoire compliquéeais on peut pas se saquées ) était venue me parler chose extraordinaire de sa part !

Bon , je me dis " doit y avoir une raison , on laisse les hostilités de côté"

-Salut
-Salut
-T'étais en concours aujourd'hui ?
-Non j'accompagnais Jeff ,il était tout seul et yavait personne pour lui mettre les barres .
-Il aurait au moins pu demander à quelqu'un qui connait se boulot ( ) , enfin bon pourquoi tu fais plus de concours , t'as la trouille ?
-Non c'est légèrement autre chose , comme la tendinite de a jument , tu vois ?
- Bah sa l'empêhe pas de sauter , t'y connais rien sa se voit...
-Ah , donc tu dira à Lis' ( la véto ) quelle connait pas son boulot hein...
-Si y faut...je peux pas corriger tout le monde en même temps , sa me ferais trop de travaille....


quand on voit quelle dit sa sérieusement , sa fais peur.....


Les gosses qui font comme si il connaissait tout alors qu'il ne connaissent rien sa m'énerve, j'te comprend

Alexiaguy

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 626
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 04/11/2012 à 17h08


louloute34 a écrit le 01/11/2012 à 18h26:
Décidément, les chiens mal éduqués font des ravages ces temps-ci !

Il y a 2 semaines et demi, je profite d'un beau samedi d'automne pour partir en balade avec mon lou plutôt que de rester enfermée au club. Comme je prend la décision en dernière minute, pas le temps de trouver un compagnon de balade, on part donc en tête à tête. Deuxième balade ensemble, la 1ère vraiment seuls. Mais Ufano fait preuve de tellement de bonne volonté et de zenitude depuis plusieurs semaines que je décide de tenter l'expérience.

Objectif : le village voisin où j'habite, histoire de faire un coucou à mes beaux-parents. Temps estimé : 1h30.

35mn plus tard arrivée au village. Malheureusement mon sens de l'orientation pas vraiment au top nous fait arriver par l'autre côté du village. Il nous faudra 45mn pour le traverser, car les chiens au clôture - plaques d'égoût - trotinette - rue encaissée ça fait peuuuur. Mais le lou est vaillant, regarde et passe. Un amour !!

En passant devant une maison, cour ouverte, un molosse nous déboule dans les pattes et vient renifler les jambes de ma bête, qui a pilé net.
Proprio : "Oh vous inquiétez pas, elle est gentille hein !"
Moi : "Le mien aussi, mais ce n'est qu'un bébé de 3 ans et demi"
Proprio : "Ah bon, il est grand pour un bébé" (??!?)
Sa chienne part s'amuser dans l'herbe verte de l'autre côté de la rue, j'en profite pour m'éclipser. Incident évité, situation sous contrôle.

Après la pause chez belle-maman, retour vers l'écurie à travers vignes. Arrivée en haut d'une petite colline, j'apperçois au détour d'un chemin... 2 femmes et un dogue argentin en liberté. Par précaution, je m'arrête. Et là, la 1ère femme (plus âgée), au lieu de rattacher son chien qui joue à ses pieds, se retourne vers la 2ème (plus jeune) : "Il faudrait peut-être rattacher...".

Trop tard !! Le chien est déjà à côté d'Ufano, le reniflant, sautant autour de lui, passant sous son ventre... Le lou reste zen, bien que très tendu. Et les 2 femmes qui observent la scène sans agir, se contentant d'un "Bandit, Bandit, ici". Le groupe finit par nous dépasser, je repars au pas... Mais 10m plus loin, j'entend le chien débouler au grand galop dans mon dos. Je stoppe net. Mais là ce n'est plus la même histoire !!

Le chien, surexcité saute autour de nous, pince les jambes et le ventre d'Ufano, tente de mordre mes étriers, se met debout contre le cheval... Qui finit par péter un câble, et lance désespéremment ses pieds dans tous les sens pour se débarasser de la furie ! La femme âgée se lamente, et la plus jeune s'entête dans un "Bandit, Bandit ça suffit" comme si elle s'adressait à un York de 3kg !!!!

Jusqu'au moment où le chien saute au cou d'Ufano qui se pointe, et démarre en trombe plein cul galop le long des vignes (et de leurs piquets et fils en métal accessoirement), sous les branches basses des arbres d'un bosquet. Je prie pour réussir à semer le fauve, mais peine perdue. Arrivée en haut d'une descente raide, je force Ufano à s'arrêter, avant qu'on se brise le cou / une jambe. Le chien nous rattrape, nous harcèle à nouveau. Re-départ plein pot en sens inverse, jusqu'à un virage à angle droit qui me sera fatal... Vol plané lancé, j'ai juste le temps de relever la tête et de voir mon lou contourner la vigne et s'enfuir... poursuivi par le chien !

La jeune femme me rejoint : "Mais il est pas là votre cheval ?" (Non, je fais du tourisme ! ). Je censure la suite de la conversation, où j'ai déversé sur elle mon désarroi et ma colère. "Mais ce n'est pas notre chien, on le garde juste !" MAIS JE M'EN MOQUE !!!

On se met à la poursuite des 2 fuyards, qui se dirigent... vers la route !! Je téléphone à la gendarmerie, afin qu'ils mettent en oeuvre les moyens nécessaires pour prévenir un accident. Le chien, probablement lassé, revient vers nous et sa "gardienne" le rattache... Pas une excuse de sa part. Je continue à courir, arrive à la route... Pas de cheval. Je traverse et rejoint les vignes que nous avions traversées auparavent... Toujours personne. J'éclate en sanglots, les nerfs lâchent. Un appel de la gendarmerie : ils ont reçu un coup de fil leur indiquant qu'Ufano longe la voie ferrée (et la route) en direction du village.

"Vous arrêtez de pleurer, vous garder vos forces et vous le rejoignez à petites foulées, on arrive".

Finalement, je croise une jeune-fille de 13 ans environ qui m'interpelle : "On a votre cheval, on l'a attrapé, ma copine est avec". Sa maman arrive en voiture, et m'embarque jusqu'au carrefour suivant. Les petites revenaient de leur leçon d'équitation quand elles ont apperçu Ufano, sautant le fossé de la voie ferrée et se retrouvant bloqué, les rênes emmêlées dans les brousailles !

Enfin je retrouve mon lou !! Je me pend à son cou et pleure toutes les larmes de mon corps. Par miracle, il ne lui manque pas un poil. Seul son filet est cassé, suite à sa tentative de se libérer des buissons.

Au final : quelques égratignures et contusions pour moi, un filet en lambeau... et 45mn de retour en main jusqu'à lécurie !

Les 2 femmes et leur chien, quant à eux, ont disparu dans la nature, sans laisser de coordonnées ni s'enquérir de l'état d'Ufano. Rien que d'y repenser, je suis verte ! Tout ce que j'espère, c'est que mon lou, super vaillant comme bébé, ne ferra pas désormais de bloquage sur les chiens en liberté



.

Alexiaguy

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 626
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 04/11/2012 à 17h25


cheval400 a écrit le 04/11/2012 à 16h45:
J'ai une anecdote drôle, je me baladais avec une amie, et en plus de nos deux chevaux, le chien de la ferme est venu avec nous (les chevaux sont dans une ferme) et c'est un mini machin, noir et blanc, je sais pas exactement la race mais vraiment très petit comme chien. Seulement voilà, chien de ferme donc il connait très bien les animaux plus gros que lui (vaches, chevaux) et n'en a vraiment pas peur, du coup quand on est arrivés vers un pâturage avec des vaches, le petit chien se met à leur courir après !! La première vache fait mine de le charger, mais il ne se décourage pas et au final, c'est tout le troupeau qui galope pour s'enfuir du minuscule chien qui leur courrait après
J'étais pliée de rire et heureusement que je l'ai vu, je ne l'aurais pas cru !!

D'ailleurs, courageux le loulou, car le jeune cheval de trois ans de la ferme le charge chaque fois qu'il le voit, et là ce n'est pas le cheval qui repart en courant, mais plutôt le chien... il a voulu se venger sur les vaches

Haha ça devait être très drôle .

Alexiaguy

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 626
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 04/11/2012 à 17h35


equitattitude a écrit le 03/11/2012 à 14h04:
J'en ais une d'hier , une jeune fille aux écuries ( histoire compliquéeais on peut pas se saquées ) était venue me parler chose extraordinaire de sa part !

Bon , je me dis " doit y avoir une raison , on laisse les hostilités de côté"

-Salut
-Salut
-T'étais en concours aujourd'hui ?
-Non j'accompagnais Jeff ,il était tout seul et yavait personne pour lui mettre les barres .
-Il aurait au moins pu demander à quelqu'un qui connait se boulot ( ) , enfin bon pourquoi tu fais plus de concours , t'as la trouille ?
-Non c'est légèrement autre chose , comme la tendinite de a jument , tu vois ?
- Bah sa l'empêhe pas de sauter , t'y connais rien sa se voit...
-Ah , donc tu dira à Lis' ( la véto ) quelle connait pas son boulot hein...
-Si y faut...je peux pas corriger tout le monde en même temps , sa me ferais trop de travaille....


quand on voit quelle dit sa sérieusement , sa fais peur.....

Hallucinant! C'est dingue quand même elle vient te parler juste pour t’embêter !
Page(s) : 1 ... 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 ... 1542
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet