nzanne a écrit le 01/11/2012 à 19h22: |
|  | Louloute34, c'est digne d'un roman ton truc... Non mais sérieux, je les aurais au moins frappées je pense, crétines des Alpes... 
J'espère que tout ira bien avec ton lou, en tout cas il a un coeur en or surtout pour un bébé ! |
|
|
Et oui, je trouve aussi que mon lou est un bébé exemplaire ! Par la suite, je me suis moi-même étonnée du temps qu'il lui a fallu pour réagir. Il a un super mental, surtout pour un jeunôt !
Avec du recul, je me suis dit que j'aurais dû demander un nom, une adresse ou un numéro de téléphone à la nana lorsqu'elle a rattrapé son chien... mais à ce moment-là, outre l'envie de la transformer en saucisse elle et son ***** de chien, je ne pensais qu'à une chose : rattraper Ufano avant qu'il ne provoque un accident sur la route / s'enfuit à jamais dans la nature !
S'il avait été blessé, j'aurais porté plainte. Mais là, honnêtement, si je le fais, je ne suis pas sûre que les gendarmes se donnent la peine de retrouver ces gens, sachant que les dégâts ne s'élèvent qu'à un filet cassé.
J'ai également hésité à téléphoner aux vétos du coin, pour avoir l'adresse des proprios histoire d'aller leur dire deux mots (après tout un dogue argentin de 8 mois aux yeux vairons prénommé Bandit, doit pas y en avoir 50 dans le coin !). Mais je ne suis pas certaine que les vétos aient le droit de divulguer ce genre d'infos...
Merci en tout cas à toutes pour votre soutien.
J'avoue que là j'ai un peu enchaîné, puisque le lendemain de l'accident en allant voir ma bête, j'ai remarqué une grosse boule entre ses joues... Verdict de la véto : gourme ! Ufano aurait été porteur (sûrement depuis l'Espagne, car aucun cas de gourme dans l'élevage français où je l'ai acheté, ni dans mon club actuel), et le stress de l'agression canine aurait déclenché les symptômes.
Résultat : 10 jours d'isolement, soins quotidiens entre midi et deux pour profiter de la lumière du jour, frais vétos qui s'ajoutent au filet à racheter... Et encore, on s'en est bien sorti : en dehors de l'abcès de la taille d'une balle de tennis qui a percé au bout de 3 jours, ni fièvre, ni baisse d'appétit, ni jetage. Y a même pas eu besoin d'antibios.
J'espère vraiment qu'on va être un peu tranquille maintenant !