Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Auteur
2.7M vues - 22128 réponses - 110 j'aime - 488 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Sayo

Expert
   

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 706
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 18/11/2022 à 15h51

bibil91 sauf que non, tune est une variante du mot thune qui a donc bien un rapport avec l'argent

Bibil91

Membre VIP

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3535
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 18/11/2022 à 15h56

sayo on est bien d accord que la thune, le flouz, le fric, l oseille, le blé et compagnie c est de l argot … donc de l oral plus que de l écrit …

Il est même bien possible qu il y ait des variations régionales ( on en a bien sur « pain au chocolat et chocolatine » …)


Alors si y a bien un mot sur lequel je ne chercherai pas si j ai raison ou tort dans mon interprétation et ce que ça évoque quand je le lis c est bien « thuné » avec ou sans le h.

Liteulorce

Membre ELITE Bronze

Trust : 67  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6271
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 18/11/2022 à 17h52

ah j'étais plus sur tuné de tuning. Genre des gens changé par le milieu social dans lequel il nagent.



Bon, bein, je sors.

Walmos

Expert
   

Trust : 275  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 785
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 18/11/2022 à 18h59


tam89 a écrit le 14/11/2022 à 06h40:
Alors qu'on ne trouve pas normal qu'un chien nous fonce dessus en balade je trouve ça logique à 3 000%, mais aller critiquer le chien qui est chez lui derrière une cloture ...
A un moment les gens et leur chiens ont aussi le droit de vivre hein.

Je réagis un peu tard ... mais je ne suis qu'à moitié d'accord.
Mes parents ont deux voisins, dont les maisons sont l'une en face de l'autre de chaque côté de la rue. Bah franchement c'est juste insupportable d'entendre cinq à six chiens aboyer comme des demeurés à chaque fois qu'un piéton a le malheur de passer dans la rue, de jour comme de nuit. L'un d'eux a même le chic pour aboyer tant qu'il voit l'individu, sachant que la maison fait l'angle et que la rue se prolonge par un pré sans clôture ni arbre ... autant dire que parfois les aboiements durent un moment. Et la présence (totalement passive) des proprio n'y change rien.
Et à côté de ça, un peu plus loin il y a un fermier dont le chien "monte la garde" attaché à une chaîne devant la ferme. Ça lui arrive d'alerter du passage d'un piéton, mais d'une part ce n'est pas systématique et d'autre part c'est UN aboiement, peu importe qu'on passe à pied, en vélo ou à cheval. Lui je l'aime bien. Et il emmerde pas le voisinage. (Et en plus il a une bonne tête ^^)

Les chiens ont effectivement le droit de vivre, surtout s'ils sont chez eux, mais j'ai peu d'estime pour les maîtres qui ne lèvent pas le petit doigt pour éduquer un minimum leur chien. Et le fait qu'un chien s'égosille derrière un portail sans raison particulière est généralement assez corrélé à l'absence d'implication du maître dans l'éducation ...

Sur ce, je referme la parenthèse puisque le post était passé à autre chose !


girly61 a écrit le 17/11/2022 à 21h43:
Donc oui, j’ai 23 ans [...] et je n’aime pas mon travail. Peut être que je me réorienterai, peut être que je trouverai un poste dans mon domaine qui finira par me faire aimer ce boulot, peut être que je le subirai toute ma vie pour financer des trucs qui m’intéressent plus.

Ohhhh, bienvenue au club girly61 !
Trois ans plus tôt, j'aurais pu écrire la même chose au mot près XD J'ai fait de belles études parce que j'en avais les capacités et pas de meilleure idée, mais franchement je me suis traînée pour arriver au diplôme. Aujourd'hui (5 ans après), je suis (à mon grand étonnement) toujours dans la voie royale que mes études m'ont tracée, mais ce n'était pas gagné d'avance. Le hasard et les circonstances ont fait que je suis restée plus longtemps que prévu dans la boîte qui m'avait initialement embauchée en tant qu'intérim, j'ai vraiment hésité à signer le CDI qu'ils me proposaient (mais en plein confinement, je me suis dit que ce n'était vraiment pas le moment de faire la fine bouche ....), et je me rends compte maintenant que je serais passée à côté de quelque chose si j'avais abandonné trop vite. L'expertise que j'acquiers m'ouvre pas mal de portes et me permet de davantage sélectionner ce qu'on me confie.
Je ne me complais pas dans mon boulot, mais dans l'immédiat je suis grassement payée pour faire des choses pour lesquelles je suis douée. Donc plutôt que de rêvasser après une reconversion dans le monde équestre, j'ai acheté un cheval. Avec notamment en tête que : 1/ si je me rendais compte que ça me gonflait d'aller voir mon cheval tous les jours, autant oublier l'idée de me reconvertir ; 2/ vu que j'achetais un jeune, il allait falloir que j'attende qu'il grandisse avant de ré-envisager une reconversion (parce que tant qu'à faire, autant passer les examens équestres sur son propre cheval !).
Moi qui avais l'impression de perdre mon temps et mes "jeunes années" dans ce boulot, j'ai finalement réussi à changer la donne et à "investir" ce temps utilement, à défaut d'être passionnée par ce que je fais

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13003
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 18/11/2022 à 19h11

pour ceux nés avec une cuiller en or dans la bouche : ça me rappelle une dame qui m'avait hébergée en Thaïlande, dans une maison de rêve !
son petit-fils avait le papa grec, attaché d'ambassade, maman française, gouvernante anglaise formée en Suisse et il allait dans une crèche spéciale pour les gamins dans "son genre" pour en faire des performers en langues, lettres, sciences, sports etc !

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11186
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 18/11/2022 à 19h29

Futur homme-robot

Girly61

Membre d'honneur
   

Trust : 217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2856
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 18/11/2022 à 22h30

walmos pour l’instant je me vois bien enchainer les CDD je t’avoue. Comme ça je bosse max un an au même endroit (ce qui est déjà beaucoup pour moi), je planifie des voyages entre deux quand j’ai assez d’argent de côté… C’est bête mais d’avoir une date de fin, ça m’angoisse moins (même si un CDI on peut en démissionner), je peux planifier où et quand je pars. Actuellement, ce qui me permet de garder la tête hors de l’eau, c’est de préparer mon voyage de « post CDD », je lis plein de choses, regarde plein de vidéos, compare plein de matériel, fais plein de jolis tableaux… Ça me donne un but à anticiper et espérer. Je n’ai jamais pu avoir une vie qui se suffisait à elle-même, c’était « vivement que la période scolaire soit passée pour être en vacances et aller au cheval », « vivement que j’ai tel ou tel permis », « vivement la fin de mes études ». Jamais je n’ai connu la joie de se lever le matin pour aller faire quelque chose qu’on adore (enfin dans les loisirs, mais dans les études/boulot jamais), du coup je comble ailleurs comme je peux. Au moins ça permet de mettre de l’argent de côté (enfin en théorie, là je me suis fait enfumer sur le salaire comparé aux moyennes d’écoles, mais au moins c’était un boulot garanti, parce que trouver ailleurs avec 0 expérience j’étais même pas sûre que ce soit possible… je suis en 39h/semaine donc à la plage à 15h30 tous les jours si j’en ai envie, je m’entends vraiment bien avec mon équipe, même si le travail ne l’est pas forcément le milieu est intéressant, et ça me donne de l’expérience dans un domaine précis. Du coup j’ai fait des compromis… Le vrai problème c’est que 60% de mon salaire part dans les charges fixes (loyer/assurance/etc), et que la nourriture coûte 30 à 50% plus chère qu’en France donc gros poste de dépense. Avec le même salaire en France je serais large pour mettre de côté, là mon budget vacances de l’année prochaine ce sera les primes et Noël).

Si ce n’est pas indiscret, tu as fait quoi comme études ?

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12431
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/11/2022 à 06h24

walmos

Sauf qu'à la base tu parles de 2 chiens dans un jardin qui aboient quand tu passes et c'est ça qui te fait raler, pas des chiens du voisin de tes parents qui gueulent toutes la journée

Walmos

Expert
   

Trust : 275  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 785
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 20/11/2022 à 17h09

tam89 : Oui mais je passe devant les chiens des voisins tous les jours. Donc ma tolérance pour les chiens qui aboient comme des dingues derrière leurs clôtures est réduite à néant dès que je passe la porte De manière générale je n'aime pas ça, mais quand je subis à longueur de temps je supporte encore moins.
Mais j'ai sûrement une forte tendance à m'attarder sur ce qui ne va pas, et à laisser de côté les points positifs. C'est comme pour tout : on peut choisir de voir le verre à moitié vide, ou de regarder le verre à moitié plein (ou de boire le verre ? ) ; pour les chiens, je suis plutôt sur le verre vide. J'avoue ^^

girly61 : Je te propose de passer en mp ? Ce sera plus sympa que d'étaler nos vies sur un post qui n'a rien à voir

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13003
23 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 21/11/2022 à 10h32

Hier je croise une dame avec 4 chiens, dans une ruelle en forme de couloir ;

elle les a rappelés, fait asseoir, sauf un chien noir qui restait au milieu du passage :

elle m'a expliqué qu'il était désorienté car aveugle, m'a conseillé de me présenter à lui et de le pousser doucement vers elle, pdt qu'elle l'appelait, ce que j'ai fait,

le croisement s'est bien passé pas de patte écrasée, comme quoi avec de la politesse et du dialogue (et des chiens éduqués) tout va bien.

A la fin elle leur a dit "regardez les files, ce cheval est un baba-cool, il a des tresses !" ça m'a fait rire.

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13003
23 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 21/11/2022 à 10h42

Hier soirée beaujolais nouveau chez ma belle-soeur, elle a donné des chips à son perroquet...
Cette semaine elle est allée voir un spécialiste à 2h de route pour 120€ ! qui a demandé une révision complète des conditions de vie et de nutrition du perroquet...
Et quand on lui a fait remarquer : "oui mais si je la prive d'un coup de toutes les bonnes choses de la vie, elle va déprimer et s'arracher encore plus les plumes" !

Bon on n'est pas sorti de l'auberge.

Les chats ont eu leur vaccin et eux aussi révision de l'alimentation, en rigolant elle dit "tout le monde est au régime dans cette maison", j'ai pensé, mais pas osé dire (comme quoi ya des trucs que je n'ose pas dire. Mais là j'étais chez elle, pas en terrain neutre) : "sauf ton cheval qui en a bien besoin"

puis elle m'a énervée quand j'ai dit que je voulais faire des rallyes avec mon Gros Oskar l'année prochaine, "mais t'es folle c'est un entier, il va sentir les juments, t'embarquer, se cabrer, te faire tomber, c'est n'importe quoi ! puis à son âge il est trop vieux pour ça"

je me suis abstenue de répliquer mais Oskar a déjà fait des rallyes attelés, à 16 ans il n'est pas vieux, et il est travaillé régulièrement, est sociable, et je viens de préparer un planning de sorties avec la jument d'une copine pour l'habituer progressivement à toutes les situations...

Donc qu'elle dénigre une fois de plus un cheval qualiteux et de bonne volonté... c'est pas pcq'il est entier que c'est un monstre ! et c'est pas pcq'elle a peur de son propre cheval que je dois en faire autant !

Widjigo

Apprenti
  

Trust : 125  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 327
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/11/2022 à 15h04

A la ferme on a des soucis d'électricité, donc on fait attention pour pas que le courant ne saute, surtout pour que nos animaux qui ont besoin de lampes chauffantes aient ce qu'il faut la nuit, 2 stagiaires sont arrivés et on les a mis au jus.


J'ai découvert ce matin (j'ai jetée un oeil par la fenêtre avec un rideau mal fermé car trop curieuse) que nos deux incroyables stagiaires ont ramenés une énorme télé et une playstation dans l'appart qu'on leurs prête et ferment tout les rideaux pour pas qu'on voit à l'intérieur Je risque étrangement de mettre du temps pour remettre le courant la prochaine fois que ca va sauter...

Barbichon

Expert
   

Trust : 233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 649
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/11/2022 à 15h21

Une qui concerne pas le cheval mais qui devient dangereux
Mon frère se rend au travail en vélo
Et il y a beaucoup de chien mal éduqué, dangereux et fugueur dans ma rue

Plusieurs fois il a failli se faire mordre et est obliger de lever les pieds pour pas se faire mordre quand un chien le poursuit en vélo
Malgré que mon frère va a plus de 50km ...

Il y a deux jour, un chien qu’il a jamais croisé, la choppé au mollet, la propriétaire a cotée n’a rien dit
Puis quand mon frère a dit qu’il c’était fait mordre
Elle a repondu : bas oui il a peur dès vélo, c’est pas étonnant. C’est rien ça fera juste un bleu

Résultat mon frère est sous antibio ....

Sayo

Expert
   

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 706
16 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/11/2022 à 16h34

barbichon "c'est rien, il aime juste pas les vélos ?" et le jour où c'est un enfant qui se fait choper c'est pas grave non plus...

je conseillerai bien d'aller au commissariat porter plainte pour un chien qui a attaqué un humain (jusqu'au sang j'imagine s'il est sous antibio), le problème c'est que la pauvre bête risque d'être euthanasiée à cause d'un propriétaire qui n'aurait jamais dû posséder d'animaux...

Mllealys

Maître
    

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1203
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/11/2022 à 17h18

barbichon C'est arrivé à une amie qui faisait de la course à pied aussi. Pareil, le propriétaire a réussi à dire que c'était de sa faute à elle...
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet