Mais on est tout de même catalogués. Je suis dans une région de lac et montagne. Beaucoup skient (abonnement en saison par personne env. 300 euros). Ou ont un bâteau, certes un petit

donc des loisirs chers. Mais se sont les proprios de chevaux qu'on montre du doigt.
Une étude démontrait qu'un agriculteur CH faisant des pensions gagnait en moyenne par cheval/jour quelque chose comme 8 à 12 euros selon le type de détention!
Avoir un cheval est aussi un loisir cher, même si les coûts sont divisés fortement avec cocos à la maison. J'ai pris un cours donné par une cavalière de l'équipe française (dont je ne connaissais pas) à 130 frs./45 min. en tant que patronne je gagne 6x moins de l'heure...
Là aussi on entend toujours dire que les patrons sont riches et voleurs

le problème c'est que lorsque coco est en forme tout va bien niveau sous, mais dès qu'il y a des dépenses imprévues, nous sommes souvent en flux tendu.
Je ne me considère pas comme riche, j'ai aussi le droit de "profiter" comme n'importe qui. Sans tomber dans la victimisation, je me prive depuis tellement longtemps. Il est vrai que je vivrais bien mieux financièrement sans animaux, chiens, chats y compris.
J'aurais aussi tendance à dire que la richesse est relative dans le sens où les riches n'en connaissent pas la valeur.