0 j'aime
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 12/12/2022 à 10h02
rose25
Posté le 12/12/2022 à 10h02
Alors c'est toujours intéressant de travailler à l'extérieur.
Ça me rappelle une balade de touriste que j'ai faite. Je m'annonce avec un G4, la responsable me regarde, très impressionnée. Moi plutôt en format "euh...bah quand même c'est pas niveau Durand" Les autres s'annoncent avec un G2-3.
On pars, tout se passe bien, jusqu'à ce qu'on prenne le galop. Le type derrière moi ne sachant pas gérer son cheval, cela faisait chauffer gentillement le mien, mais rien de plus. La responsable nous a tous arrêter et l'a descendu en flèche du fait de la dangerosité et de l'égoïsme de son mensonge.
A côté de ça, j'avais fait une autre balade du même genre avec ma frangine, G1-2 bien rouillé. Je demande à ce qu'on intègre une groupe de bas niveau. Moi je ne voulais pas galoper plein gaz, juste profiter d'un moment avec ma s?ur. Le gérant a accepté sans remarque - il était parti pour lol - et en a profité pour me mettre sur son jeune pour l'aider à le mettre en route. Bon... Visiblement a 4-5 ans il était déjà bien en route, j'ai eu les rênes a la boucle tout du long et aucune action a faire sans pb.
Le gérant semblait avoir un bon fond, mais ne pas se rendre compte qu'il automatisait ses chevaux