Citation :
Mais plutôt qu'un cheval en forme et en santé n'est pas heureux dans son pré, tu es en désaccord avec ça ?
non je ne suis pas en désaccord, mais même heureux dans son pré, il peut être heureux de sortir. Si ce qu'on lui propose est intéressant.
Citation :
et je pense qu'il y a une grande différence entre la balade monté et la balade à pied.
à une période je ne faisais que des promenades à pieds pour raisons de santé (la mienne) et pareil pdt le confinement... et j'ai vite eu un cheval qui essayait de se sauver, voulait accélérer, trotter pour un oui pour un non, bon pour moi pas possible de tenir la cadence d'un cheval trottant ou galopant... et je pense que ça lui manque quelque part... surtout l'hiver, en été il y a suffisamment de pâtures variées pour faire des galopades, mais là, non et ça semble lui "manquer".
Après ya aussi des caractères de cheval "explorateur" qui adore sortir et faire son tour, et celui qui est + casanier et est ravi de rester dans son environnement quotidien. J'ai plusieurs exemples chez mes copines, de vieux qui ne veulent que sortir (même si c'est pour faire leur petit tour de 2 ou 3 km en se traînant, mais voir "le monde", picorer de ci, de là) d'autres moins vieux/ boiteux/ raides qui n'auraient jamais l'idée de se rapprocher de la porte de sortie, quelle idée on est trop bien chez soi :)
Dans le cas de l'auteure du post, je n'y suis pas, heureusement car je n'aurais pas vendu mon cheval à 22 ans, ceci dit je l'ai depuis ses 3 ans et une super relation avec, et financièrement de quoi "assurer", donc pas du tout la même problématique.