3 j'aime
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 10/02/2025 à 10h30
rose25
Posté le 10/02/2025 à 10h30
Allez, une petite du week-end. On papote avec une proprio, pendant qu'elle donnait sa ration à son trotteur réformé des courses.
- Elle jetait des petits bouts de carottes dans le sceau voulant lui faire plaisir. Sauf que Pompom réagissait avec des grands mouvements de surprise. Sur le moment, j'ai pas trouver mieux que de lui suggérer une désensibilisation, mais il montrait des gros signes de surprise même au bout du 15ième bout de carotte. Comme elle me parlait de x sujets en même temps, j'ai pas réussi à formuler avec ma bouche qu'il valait peut-être mieux le laisser profiter de sa ration tranquille si les bouts de carottes lui font trop d'émotions.
- Elle l'attache avec un licol étho. Une autre proprio lui fait la remarque, mais de façon très sèche et désagréable. Réponse de la première "Mais j'ai lu qu'avec ca ils tirent moins qu'avec un licol à 2 balles". Oui enfin Ginette, entre cassé le licol, la corde du point d'attache ou les cervicales de ton cheval, le choix est vite vu. D'autant qu'il ne tire pas spécialement au renard, donc pas besoin de lui apprendre à ne pas faire quelque chose qu'il ne fait pas.
- Elle me parle d'un projet de partir en vacances avec son cheval, projet qui a l'air plutôt cool. Jusqu'à ce qu'elle m'annonce qu'elle va prendre le kangoo car "je pense que pour 1 cheval ca passe". Euh oui mais ca ne se fait pas au pifomètre en faite. Faut regarder la CG du véhicule, celle du van, faire ses petits calculs pour voir si on est dans les clous etc. Et pourtant elle a le permis remorque !
Des fois les gens me font un peu peur. Autant cette nana est très carré sur certains trucs, autant des fois elle me semble totalement aléatoire dans ses cheminements.