Je vais refaire des études, donc pas de rentrées d'argent pendant un an minimum, donc pas sérieux de garder deux chevaux : je me décide donc à me séparer de ma "vieille" jument que j'ai achetée il y a deux ans et avec qui je m'entends moyen.
Je fais donc une annonce pour la "vendre" sur Facebook (prix symbolique), et je prends pas mal de précautions dans mon descriptif pour limiter au maximum les commentaires des je-sais-tout des réseaux sociaux (je craignais le classique : "ah ça y est, maintenant qu'elle est vieille vous vous en débarrassez"). J'insiste aussi sur le fait qu'elle ne fait plus que de la balade en groupe depuis ses 17 ans.
Eh bah je n'avais déjà pas beaucoup d'estime pour les je-sais-tout des RS, mais j'ai découvert que je pouvais en avoir encore moins
J'ai d'abord eu une série de commentaires horrifiés, clamant qu'à 22 ans c'était retraite et qu'il fallait lui foutre la paix. Je suis un peu tombée des nues. Je ne sais pas ce que ces bien-pensantes s'imaginent, mais perso je trouve ça sain de continuer à avoir une activité modérée avec un cheval qui prend de l'âge, tant qu'on respecte son rythme et sa condition physique. Si la "retraite" pour ces personnes consiste à laisser un cheval en parfaite forme et santé au fond d'un pré sans jamais en sortir, je ne voudrais pas être un cheval vieillissant chez elles.
Et puis j'ai eu le pompon : une personne qui me reproche d'utiliser le terme anglais "high low" plutôt que de dire "pied bot". Mais wtf ?

D'une part, ce n'est pas la même chose, et d'autre part... qu'est ce que ça peut lui f**tre ???