Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 ... 1476
Auteur
2.7M vues - 22128 réponses - 110 j'aime - 488 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Klassicyasmine

Initié
 

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 144
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/09/2018 à 22h25

ednx

J'ai pas tout compris ce qu'il s'est passé mais en gros toi, ta mère et ta soeur vous avez 3 chevaux depuis longtemps et là il y a quelques années, ton beau-père arrive, s'en suit l'événement des chevaux qui se sont surmenés (Y a-t-il eu blessure ? Parce que des courbatures ça arrive. ) tu es parties et depuis ils te jugent quand tu viens leur donner un coup de main avec les poons ? C'est pas logique tout ça.

Tout le monde a déjà fait une erreur ou vu un cheval chauffer, l'important c'est d'apprendre de ces erreurs. Il ne faut pas que tu restes bloquée là-dessus. S'ils te cassent les oreilles sans penser à toi je crois que tu peux te permettre de leur faire comprendre que leurs propos sont inappropriés.

Peux-tu sortir la ponette de là ? Tu as l'air de vraiment tenir à elle et elle semble avoir besoin de soin. Je dis ça comme ça

Ednx

Apprenti
  

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/09/2018 à 22h48

Maintenant elle va mieux
C'est un peu compliqué c'est vrai en gros quand je converse avec ma mère au sujet des chevaux j'aurais jamais la bonne méthode ou alors l'expérience enfin dans tout les cas rien n'ira à son goût ...

Ma ponette a fait une fourbure comme à chaque fois et ma mère a surdosé par manque de temps pour la soigner, du coup elle a fait une colique, pour refaire une fourbure ça a duré trois mois.
Là où on m'a alerter c'est lorsque la ponette ne voulait plus ce lever donc boire et avait la chiasse (qu'elle faisais sur elle) et donc ce déshydraté et maigrissé ce faisait des plaies à force de rester coucher ...
Ma mère m'a dit qu'elle déprimée et que ma ponette avait besoin de moi .. j'ai pris deux semaines de congés pour elle ..
Encore aujourd'hui quand j'y pense je tremble c'est horrible de voir sa ponette comme ça je ne le souhaite à personne

J'ai essayée de trouver un terrain pour l'accueillir mais là où je suis c'est compliqué et je n'ai pas l'impression qu'elle me la laisserais à chaque fois que je lui en parle elle fait la tête ...

C'est incroyable que parfois dés personnes de votre entourage vous enfonce mentalement alors que vous faites tout pour l'animale !

Édité par ednx le 07-09-2018 à 22h50



Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13001
8 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 08/09/2018 à 10h28

Donc bon les bonnes âmes qui viennent s'occuper de tes affaires sans savoir j'en ai marre. Y a un moment chacun.son cheval zut !
j'ai carrément de la chance d'être dans une pension où chacun fait ce qu'il veut sans être jugé. On est 6 propriétaires et il n'y en a pas une qui fait pareil que l'autre que ce soit au niveau de l'éducation, des soins etc.
Q'uimporte on voit bien que nos chevaux respectifs sont heureux, en bonne santé, chacun sa méthode et son fonctionnement !

[b]Un cheval à ce prix ça ne se corrige pas selon lui.

Elle lui a dit qu'elle préférait partir plutôt que de se plier à ce genre de mentalité.[/b]
elle a bien fait avant d'avoir un accident grave !

Ca me rappelle une PSAr ch*ante que j'avais fait reculer d'un geste vif avant qu'elle me marche dessus, sa proprio m'a vertement eng**lée car ces chevaux étant naturellement la tête en l'air on les expose à des pb ostéo en faisant ça !
Et un cheval qui me piétine MOI ça m'expose à quoi ? Un plâtre ?

Edux ça arrive à tout le monde d'avoir des courbatures, à moi comme des fois à mon cheval quand on fait une grosse rando, l'important c'est que ça reste exceptionnel et qu'il y ait un suivi (observation/ élimination) le lendemain...

En ce moment j'aide une ado à sortir sa jument (adulte mais verte ds le travail) elle refuse la cravache, a peur de trop trotter ou de faire 1H de balade de peur de la fatiguer, n'aime pas qu'elle s'essoufle ou transpire...

Mais avec des journées tièdes et le début du poil d'hiver c'est normal de transpirer un peu !
Accélérer le souffle dans une montée c'est normal !
1H au pas sur des terrains faciles pour un cheval adulte c'est pas la mort non plus...
Faire un peu de trot de temps en temps ça ne va pas la tuer...

Et au lieu que sa jument traîne et ignore les jambes (et devoir donner des coups de talons !) ne vaudrait-il pas mieux un petit coup sec de cravache derrière la jambe UNE fois en début de balade ?

elle me dit que sa jument est terrorisée par les cravaches mais quand elle traîne et que je lui tapote la queue avec la mienne, elle se porte calmement en avant donc je crois que tout est dans la tête de la cavalière....

Cavaliereseule

Compte supprimé


10 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/09/2018 à 12h20

J'en ai une d'aujourd'hui ! Premier cours de l'année avec plusieurs niveaux. Un galop 3 propriétaire d'un
MA-GNI-FIQUE cheval de trait pie fait partie de la reprise. Je passerais sur le fait qu'il donne encore des coups de talon pour partir au galop et passe sa séance avec un cheval contre-incurvé...(et bien d'autres). Ce qui m'a choqué c'est le mors pehlam et la gourmette. Le cavalier ne tenait pas ses mains en place et les levait/bougeait sans cesse, il tirait pour tourner et freiner, bref il n'était pas encore maître de sa position à cheval en galop 3. Quand je lui demande sans aucune mauvais intentions, juste par curiosité pour savoir pourquoi son cheval a un pehlam, il me dit :  " bah c'est un cheval de trait donc c'est normal après j'ai pas de force. "

Alors je ne connais pas la sensibilité de son cheval mais tous les chevaux de trait ne sont pas ultra durs dans le bouche !!! Il peuvent même être plus sensibles que d'autres !
Ensuite, quand on n'est pas capable d'avoir des mains fixes, et de s'en servir correctement, pas la peine de mettre un mors comme celui là.
Et puis le mors n'est pas fait pour tirer la tête du cheval dans une direction avec de la force mais pour demander au cheval de lui même bouger sa tête !

Je ni jamais monté son cheval donc je juge peut-être trop vite en me mêlant de ce qui ne me regarde pas mais...j'ai l'impression qu'il y a comme un problème...

Édité par cavaliereseule le 09-09-2018 à 14h10



Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/09/2018 à 12h25

cavaliereseule J'ai un irish cob... et je confirme qu'il y a un problème...

Kenova

Membre d'honneur

Trust : 995  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1413
8 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/09/2018 à 12h52

Je confirme, ma shire est montée en side pull ou petit mors caoutchouc, ça se passe très bien...

Pin_maritime

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1416
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/09/2018 à 19h20

Rentrée au poney club, les cavaliers de club qui ne viennent pas l'été (alors que les cours du samedi sont maintenus) ré-apparaissent, la saison reprend, tout le monde se retrouve ...

Une ado qui a changé de club en fin de saison dernière ré-apparait dans le lot. Sa maman l'avait accompagnée 1 ou 2 fois en juin, avait certes pausé pas mal de questions sur tous les poneys dont la mienne (qui n'est jamais utilisée par le club), on avait répondu poliment ... Et cette saison, juste derrière "bonjour", l'ado qui commence avec les :
"ma maman m'a parlé de ta ponette tout l'été, et puis on t'a vue ici et là quand on passait en voiture, et puis ma maman elle est complètement amoureuse de ta ponette, elle l'aime trop trop trop, surtout avec sa robe qui change avec les saisons et puis ..."

Déjà j'ai un soucis : je salue toutes les voitures qui me croisent en ralentissant, donc si j'ai pas vu l'ado ... c'est que sa mère fait partie des tarés qui nous doublent sur la route sans ralentir.
Ensuite, sa mère n'a jamais approché un cheval, elle n'a jamais vu la robe de la mienne changer, ça fait juste partie de ce qu'on lui a dit, elle l'a juste vue une fois quand on a pris cours en même temps que sa fille.

Alors autant au démarrage j'ai commencé sur le "oui, c'est gentil" ... autant je flaire le "elle voudrait faire une promenade et elle veut que ta ponette !!", et j'ai tout de suite douché. C'est bien beau d'être "amoureuse", mais la mère a juste vu ma ponette un jour dans sa vie, elle ne la connait pas, et surtout ne connait pas son caractère !

Après les ados qui s'amourachent au premier regard, on va avoir les mères d'ados ?! Pitié !

Paulinee2

Membre d'honneur

Trust : 638  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1314
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/09/2018 à 20h18

Bonjour !
J'en ai peur être une bonne aussi !

Jeudi dernier je montais mon tiers de pension. Je vais dans la carrière puis je vois une dame sur sa jument qui avait l'air de galérer avec sa jument.

Je lui demande poliment si ça ne la dérange pas que je rentre en la prévenant que le loulou est encore jeune et qu'il peut avoir une petite tendance à vouloir suivre les autres chevaux.

La dame était extrêmement gentille ! Elle me dit qu'il n'y a pas de soucis et tout. Lá dessus on ne peut rien lui reprocher!

Je commence à faire marcher le loulou reines longues tranquillement. J'observe toujours du coin de l'oeil la dame et sa jument pour anticiper une réaction du jeune loulou.

C'est là que je vois que sa jument piler et sa propriétaire commence à lui donner de grand coup de talons! Plus ! de grands coups de sticks autant derrière la jambe que sur les fesses, la jument se met donc à reculer à la personne recommence de plus belle ! Les coups de sticks étaient tellement fort que même le loulou courageux avait peur. Je n'ai pas osé dire quelque chose car je ne veux pas avoir d'histoires d'autant plus que je ne suis pas propriétaire.
Ah ! J'allais oublier mais la dame commençait même à traiter sa jument de "salope".

Je ne connais pas la jument bien sûr mais à mon avis ce n'est pas la bonne métode pour régler son problème.....

Lune22140

Membre VIP
  

Trust : 335  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4961
8 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 11/09/2018 à 11h10

"L'éthologie c'est le travail à pied"

Euh oui mais pas tout à fait en fait....

Kenova

Membre d'honneur

Trust : 995  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1413
29 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 11/09/2018 à 11h22

Une toute à fait mignonne de la voisine de ma belle mère, adorable, avec qui on échange en cueillant des mûres. On parle donc des chevaux, du fait que depuis mon accident ils ne fichent rien.
"Et du coup, comment vous les rentabilisez ?"

Dans mes rêves, ma pauvre Françoise

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 11/09/2018 à 11h35


kenova a écrit le 11/09/2018 à 11h22:
Une toute à fait mignonne de la voisine de ma belle mère, adorable, avec qui on échange en cueillant des mûres. On parle donc des chevaux, du fait que depuis mon accident ils ne fichent rien.
"Et du coup, comment vous les rentabilisez ?"

Dans mes rêves, ma pauvre Françoise


ENORME! Pitié demande lui comment on rentabilise un cheval parce que moi ils ne font que de me ruiner ... je dois mal m'y prendre

pin_maritime A mon humble avis qui n'est que mon humble avis, c'est la gamine qui a le béguin pour ton poney

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8913
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 11/09/2018 à 12h28

kenova
même en travaillant le mien n'est pas rentable, sale bête


pin_maritime attention si elle est très jeune elle peut aussi un peu enjoliver les dires de sa maman. Par exemple "ma maman m'a parlé de ta ponette tout l'été", est-ce que la maman lance le sujet, ou est-ce qu'elle répond juste aux questions/remarques de sa fille qui en parle tout le temps ? Ca change pas mal de choses

Kenova

Membre d'honneur

Trust : 995  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1413
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 11/09/2018 à 12h32

cymoril je confirme, j'ai pas encore trouvé la recette magique pour qu'ils ne creuse pas mon compte en banque à coup de pelleteuse

Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 663  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7156
17 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 11/09/2018 à 13h02

kenova C'est moins mignon quand c'est ton collègue de 50 ans qui te poses la même question, et qui te proposes la solution des courses hippiques pour pallier à ce "problème" de perte d'argent réguliére, mon gros hollandais de presque 600kg contre des petites fusées bien affûtées a toutes ses chances je vais devenir riche

Pin_maritime

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1416
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 11/09/2018 à 13h12

cymoril chercheur vous pourriez bien avoir raison. Dans tous les cas l'idée de la prendre même à pieds est douchée.
Page(s) : 1 ... 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 ... 1476
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet