J'en ai une bonne !
Depuis cette semaine, il y a 3 nouveaux poneys dans ma pension. Ils appartiennent à une association pour enfants autistes.
J'en discute avec une amie dans la pension où elle a son cheval, et on est interrompue par la madame je sais tout de sa pension.
«moi : c'est chouette que P leur prête un pré, en plus le cadre est super.
Nanacassebonbons : attends ils ne payent pas pour les 3 chevaux ?
Moi : non ils ne paient que le foin pour les périodes où il y en aura besoin et du fil s'ils cassent la clôture.
Elle : et tu gueules pas ? Ta pension est plus chère que les autres parce qu'ils ont de l'espace, les gens débarquent, bloc l'accès à la carrière le mardi et mercredi matin sans payer alors qu toi tu payes et tu dis rien ?!»
Du coup j'ai rigolé. Non mais sérieusement, ils prennent 2 matinées dans la semaine, donc personne le week-end donc même si c'était de proprio lambda ça ne gêne pas, mais en plus c'est une asso quoi.
Je trouve super sympa que P leur propose gracieusement ses prés, ça coûte hyper cher 3 chevaux et ça leur permettra de pouvoir faire autre chose, ou d'acheter du matériel.
Et si déjà tout ça ne suffisait pas à convaincre, il y a 13 hectares pour 3 chevaux de propriétaires... donc honnêtement ce n'est pas avec 3 poneys en plus que mon dada va vraiment perdre de la place ou mourir de faim
