Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 ... 1477
Auteur
2.7M vues - 22147 réponses - 110 j'aime - 488 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Klassicyasmine

Initié
 

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 144
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 11/09/2018 à 21h18

majong
Ohlala ça ferait tout un spectacle ça !

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 12/09/2018 à 10h17

Et si le bout des oreilles est recourbé, est ce que c'est aérodynamique?

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13033
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 12/09/2018 à 10h30

Ah ! J'allais oublier mais la dame commençait même à traiter sa jument de "salope".
ça m'est arrivé de monter avec une hystérique qui faisait ça aussi....
En descendant un pierrier, sa jument trébuche, la dame manque de tomber en avant, traite la jument de tous les noms en la tapant avec la cravache.
Bon, au milieu des bois ça ne gênait personne.
Je la regardais d'un air désapprobateur donc elle me dit de n'en parler à personne...

De retour au village (elle connait tout le monde, c'est une commère) elle racontait à tous les passants comment sa "sal*pe" de jument avait failli la faire tomber.... (genre histoire mélodramatique avec des risques mortels !...)

Ca m'a passé l'envie de sortir en balade avec elle !!!

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5088
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 12/09/2018 à 10h42

ardennesacheval Tu m'étonne !

J'en ai eu une dans le club ou j'ai pris quelques cours avec mon pipou.

Mon loulou sortait de débourrage et pour ceux qui me suivent savent qu'il a un caractère atypique, du coup quand je me suis inscrite on a pris la décision commune de le balancer dans le cour galop 6-7 ce qui correspondait à mon niveau mais pas au sien.
On s'est dit qu'en cas de panique générale, au moins les autres cavaliers sauraient gérer leur chevaux.

Bref toujours est-il que moi je ne saute pas avec un cheval qui sort du débourrage et qui sait juste faire gauche droite, pas, trot, galop de façon approximative. Déjà je me suis prise une réflexion en venant monter un autre cheval sur les cours de saut comme quoi ils ne voyaient pas pourquoi je n'emmenais pas le mien.

Bref passons ce qui m'a le plus dérangé et fait que je suis partie ça a été les réflexions de la monitrice pendant les cours. Sur certains exercices, on passait les uns après les autres et entre deux il fallait bosser tout seul rien d'anormal jusque là. Seulement combien de fois je me suis entendue dire "bosse Julie !" parce que je faisais du pas...
Oui enfin le cheval n'est déjà pas droit au pas, je vais m'amuser à le faire trotter tordu et gueule en l'air pour le muscler à l'envers...

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13033
17 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 12/09/2018 à 10h47

Dimanche en rando.
Un homme la cinquantaine avait apparemment du mal avec son grand cheval de sang, qui trottinait, sursautait faisait des écarts, avait peur de tout (gué, caniveau)

En me voyant passer il me dit "moi aussi j'avais un mérens, sûr, fiable, passe partout, mais bon, il était trop lent j'arrivais pas à suivre les autres !
Du coup à 15 ans je l'ai revendu histoire d'en tirer quelque chose... Et je me suis racheté un TF comme ça mon cheval est suffisamment rapide pour sortir en groupe avec mes copains...
Je ne l'ai pas payé cher mais il est ultra-difficile, ch*ant, a peur de tout, je passe les 3/4 de la rando à prévenir les accidents, je ne prends aucun plaisir , je regrette !"

Bah bien fait pour toi...
Revendre le super- randonneur qu'il avait depuis plus de 10 ans juste pcq'il est un peu lent !

a 50 ans l'âge où on n'a plus envie de prendre des risques racheter un jeune TF réformé... ?

pas seulement vert dans le travail mais formaté pour l'entraînement et qui doit être retravaillé de A à Z...

Et croire qu'il pourra aussitôt partir en balade avec ses copains comme s'il avait baladé toute sa vie...

Dans la réalité c'est pas comme ça que ça se passe !
Le mec n'a pas été sympa avec son propre mérens mais pas non plus avec le nouveau....

Faut pas rêver non plus !

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
12 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 12/09/2018 à 12h45

Ha c'est souvent mon problème aussi quand je prend des cours, je trouve qu'on veut nous faire aller plus vite que la musique (pour en avoir pour notre argent?), moi j'aime bien avoir mon cheval bien mis avant d'aborder la difficulté, quitte à passer toute l'heure à faire pas/trot, incurvation/contre incurvation et DL. Bah non non, peu importe comment ton cheval est mis et si vous êtes prêts ou non, il y a des exercices de prévus et il faut s'y tenir. C'est vraiment un truc qui me gêne. Aller faire un parcours avec galop sur un cheval qui ne trotte même pas droit ou des transitions rapprochées quand on ne maitrise déjà pas les transitions éloignées :p c'est anti logique et anti productif.

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1978
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 12/09/2018 à 13h42

majong Je trouve même que c'est réconfortant dans un sens : quand tu trouves ton poney moche (comme la mienne en ce moment qui ne perd pas ses kilos superflus du printemps ) tu te dis que au moins il n'est pas con. Et a contrario, quand il fait l'andouille, tu peux te dire "au moins il en jette" lol
Mais je te comprend, j'ai eu la même avec un appaloosa. Magnifique besitole, je le montais tout le temps, mais vraiment mal élevé. Je montais à l'époque chez un particulier pour faire exclusivement de la rando faute de carrière. Il l'a eu à 3 ans et il fonctionnais vraiment à l'ancienne quoi. Donc genre tu ne fais pas ce que je demande --> coup de sonnette dans les dents. Tu deviens trop dur à la bouche --> on met un mors plus dur et ainsi de suite, sans jamais remettre en question ses connaissances/croyances. Bref, on le débourre du coup en plein air, à la rache. J'avais à peu près le même page que toi et seulement mon expérience de club, donc rien à voir avec des chevaux de proprio qui dépendent exclusivement de ce que tu leurs apprend. Bah au final, on lui à appris que des conneries, j'avoue!
Il a été revendu (pour moi à la mauvaise personne, mais bon, c'est un autre sujet et j'avoue que mon estime y est trop impliqué lol) et la personne qui l'a racheter l'a directement mis en club au pair. Je pense que ca lui a fait du bien de trouver des limites données par toutes les filles du club qui le montaient, car en effet, il est mieux. Mais là il va retourner dans un pré avec pour seul humain sa proprio...je suis curieuse de voir ce que ca va donner.

ardennesacheval j'en ai 2 dans le même genre
- on part en rando avec nuit à la belle étoile. Un bonne dizaine de cavaliers. Une des cavalière n'arrêtais pas de répété "MARCHER" à sa jument d'une façon très désagréable alors que la jument ... ne faisait que marcher. Elle ne cherchais pas à passer à une allure supérieur ou quoi. C'était bien relou!
- une d'il y a peu. On part en balade avec deux filles de ma pension. La première monte son trotteur de 10 ans un peu débile dans sa tête et très impressionnant quand il chauffe. Ca faisait peut-être 2 semaines qu'elle l'avait, donc ils apprenaient encore à se connaître. La seconde monte sa jument de 12 ans, elle l'a connais depuis ses 5 ans. Jument compliqué, mais une fois qu'elle à compris qui menait la dance, ca passe. On arrive dans une montée, seule ma jument de 4 ans était vraiment calme. La jument de la deuxième fille à légèrement cabré dans la montée. Mais vraiment rien de bien dingue. Quand on est rentrée c'était devenue l'histoire du siècle avec une jument dangereuse, qui a manqué de la mettre au sol en se cabrant comme une folle.... L'intérêt? Aucun à mon sens à part donner une mauvaise image à son couple. A côté de ca, la première fille à eu un cheval bien plus chaud et compliqué, elle en a vraiment chier pour faire la montée à peu près sans danger, bah... elle n'avait quasi rien à dire à part qu'il avait mis des coups de rein de ouf, mais tenables... cherchez l'erreur

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6518
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 12/09/2018 à 13h49

cymoril

C'est ce que j'aimerais faire aussi avec deux ponettes à peine debourrées. Déjà qu'elles sont un peu petites pour moi, je ne suis donc pas à l'aise. Elles tiennent pas forcément la piste au pas alors au trot et au galop... Surtout que je ne trouve pas ma place... Ça me plairait beaucoup de faire un cours de dressage entièrement au pas pour les travailler correctement, ça m'amuserait beaucoup plus que de m'infliger le trot et le galop.
Une fois j'ai fait 15 minutes de pas alors qu'il fallait trotter mais je ne voulais pas tant que je n'avais pas obtenu une longueur correcte et elle était beaucoup plus "maniable" quand on a été aux allures supérieures.

Mais bon... La nouvelle mono a l'air plutôt souple par rapport à ça. ^^ Et tant mieux !

Petiteprestige

Expert
   

Trust : 492  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 656
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 12/09/2018 à 13h51

Une petite d'hier soir , un grand classique mais il y avait bien longtemps que je ne l'avais pas entendu .
J'arrive chez ma mère après ma balade/trotting , toujours en tenue de cheval .
Ma mère : ah tu viens d'aller sortir ta jument ?
Moi : oui bonne petite balade, d'ailleurs je pense que je vais marcher comme un cow boy demain, j'ai mal aux cuisses
Son copain qui me dit : je vois pas comment on peux avoir mal quelque part en attendant assise sur le dos du cheval...

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1978
8 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 12/09/2018 à 13h54

Oui, je ne comprend pas trop ces cours où on cherche à s'adapter plus au porte-monnaie qu'au couple que tu formes avec ta monture... C'est comme si en classe on te demandait de faire une dissertation sur le sens de la vie sans connaitre tout l'alphabet, ca n'a pas de sens. Pousser un peu le cheval ou le cavalier, voire les deux pour se sur-passer et progresser, je peux comprendre, mais pousser pour pousser et se caler au niveau des autres sans chercher à franchir avant les petites difficultés, ca n'a pas de sens.

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 12/09/2018 à 14h04

Puis quand tu es habitué à bosser seul c'est d'autant plus compliqué (même si ça fait pas de mal des fois).
Je pense à une des juments que je monte de temps en temps en cours, un vrai paquebot, j'ai qu'une envie c'est de l'assouplir, et à la place de ça il faut faire des exos qui ne portent aucun fruit parce que la jument n'est pas prête du tout. Alors on bidouille, on fait au mieux, une vraie perte de temps.

Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 663  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7156
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 12/09/2018 à 14h12

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir remarquer ça, j'ai arrêté les cours avec le mien parce qu'il n'était pas prêt physiquement et moralement, dans le sens inverse les seuls que j'ai pris on passait la séance en huit à assouplir, oui fin ça je peux le faire seule, gratuitement aussi

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1978
17 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 12/09/2018 à 14h19

Oh, une toute mignonne d'hier soir, je viens de m'en rappeler.
On se faisait des déclarations d'amour avec chéri, je vous refait le dialogue :
Moi : Je t'aime plus que tout (ohhhh, que c'est miggggnnnnooooonnnnn!!!!!!)
Lui : Pas sûr...
Moi : Pourquoi???
Lui : Bah on m'avait prévenu, mais je le constate aussi, je suis avec une cavalière et en plus propriétaire...
Moi : Et donc, c'est quoi le rapport?
Lui : Bah il y a de fortes chances que ton fond d'écran ne change jamais (c'est une photo de ma crevette)
Moi : Oui, mais bon...
Lui : Et puis même dans ton cœur je pense que la première place est pour elle
Moi : ...
Lui : J'ai raison?
Moi : Ca se peut bien en fait... Mais je t'aime quand même très fort mon chéri ^^

Une autre colle qu'il m'a poser :
Lui : Tu préfères passer du temps avec moi ou avec ton cheval?
Moi : Euh... J'ai le droit de mentir?
Lui : Non
Moi : Bon bah, avec toi alors!
Lui : Tu as mentis ?
Moi : Non, à peine

Claireda42

Apprenti
  

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 307
10 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 12/09/2018 à 16h14

En relisant certains passage, cela m'a fait penser à une réflexion bien pourri qu'un gérant nous a fait à la copine et moi lors d'une visite d'écurie.

C'était en mai de cette année, on cherchait une écurie et l'idée saugrenue nous est venue de voir du côté d'une ville réputée au niveau du cheval donc ville chère et écurie chère aussi.
Nous sommes rentrées dans une belle écurie, impeccable, box propres, solarium, belles carrières. Une ambiance très clinquante. Par curiosité, nous avons voulu voir le gérant pour savoir s'il avait des prés.

On a pas été déçue de la rencontre. Il nous a regardé comme si nous avions dit une énormité et que nous étions des extraterrestres. "Ah non, on n'a pas de ça chez nous. pourquoi ? Vos chevaux sont au prés ? Mais vous faites quoi avec ?". Avec un dédain et un mépris...sur le coup on n'a pas trop quoi su répondre à part qu'ils travaillaient comme les siens mais ils sont justes au prés...

Bon on a pris congé car on sentait bien qu'on était de trop...mais c'est la première fois que nous avons eu affaire à ce genre de personne...on était bien remonté après mais bon...il faut de tout pour faire un monde

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1978
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 12/09/2018 à 16h23

claireda42 mdr, mon gérnat fait exactement la même chose quand les gens lui demande une pension box. Il rajoute par dessus le marché qu'il est tout seul pour gérer et que c'est pas son seul taff, donc faire les box de nuit en hiver et sous la cagnia en été... pas trop son kiffe bizarrement
Page(s) : 1 ... 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 ... 1477
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet