Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 ... 1475
Auteur
2.7M vues - 22120 réponses - 110 j'aime - 488 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 20/09/2018 à 12h35

rose25 C'est bien de parler de ça et d'avoir su se remettre en question. En lisant les forums on a parfois l'impression que tout le monde est parfait parce qu'on a tendance à ne parler que de ce qui va bien (ou des problèmes quand ils deviennent trop graves).

Je construis mes séances de la même façon avec mes chevaux, on commence toujours par un objectif facile que je suis sûre d'atteindre, puis je prévois 2/3 exos plus complexes par palliers si ça se passe bien. Des fois on passe toute la séance sur le 1er exo parce qu'il ne sort pas aussi propre que j'aurais pensé, parfois on fait tout ce que j'avais prévu en 30 minutes et c'est bouclé. Je trouve que ça permet aussi de ne pas se mettre la pression et passer trop vite sur les bases. Si j'ai prévu un programme de fou furieux, je vais être obsédée par l'idée de le boucler, quitte à bâcler le début et les bases et à me fâcher avec mon cheval, alors qu'en ayant un programme souple par paliers, tu te concentres sur chaque étape et tu prends le temps qu'il faut.

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1973
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 20/09/2018 à 14h22

cymoril Mais c'est exactement ca! Quand tu regardes ton fb, insta, snap ou tout ce que tu veux, tout semble tout rose et facile pour tout le monde, et c'est encore pire sur youtube car on te dit "t'as vu comme c'est simple! fait pareil chez toi!" (grossièrement) alors qu'en fait, t'es en train de galérer à faire la même chose, tu te sent nul, tu te frustres, tu t’énerves et ton cheval en pâtis. (je rêve d'une youtubeuse équestre qui montre sa progression dans des exo au jour le jour ou qui en montre un qu'elle n'arrive pas à faire. c'est tellement rare!) Alors que quand tu creuses, tu te rend compte que les gens en chie autant que toi, juste ils n'en parlent pas! Je connais une fille qui poste tous les jours sur les réseaux sociaux une photo de son cheval avec ou sans elle avec un texte magnifique et élogieux. Mais elle est incapable de la monter sans pelham (avec alliance tout de même) elle a mis un an à enlever son gilet de protection pour partir en balade et la dernière fois elle a avouer qu'elle n'était pas capable de la gérer sur la route seule.
Donc quand tu ne les connais pas t'as l'impression que c'est parfait, alors qu'en réalité, pas tant que ca.
Et l'echec, on n'en parle jamais. Des fois tu te fais même lynchée pour avoir demander un conseil.

Bref, les réseaux sociaux c'est comme l'alcool : avec modération

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 20/09/2018 à 14h48

rose25 Pour le coup il y avait une vidéo de Capucine et Baly que j'avais aimé car elle y parlait de leur histoire et en gros elle montrait que ok elle fait des trucs cool mais y a quelques moment de leur début et elle précise bien qu'il y a plusieurs année entre le début et maintenant. Pour le coup c'est une des rares vidéos que j'avais trouvé "réaliste".

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1973
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 20/09/2018 à 15h17

chika18 Pour le moment j'en ai vu qu'une, celle de Bohème et Chouquette où elle montre une séance en liberté où elle a du mal. Perso, j'arrive pas à faire 1/10 de ce qu'elles font, mais on voit que c'est plus chaud qu'à leur habitude.
En fait, je crois que je commence à préférer les vidéos qui montre que les filles galèrent ou ne font pas grand chose de ouf plutôt que celles qui montrent des trucs de dingue, car au moins ca montre à quel point c'est authentique

Callysto

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
14 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 20/09/2018 à 15h49

J'ai eu le même genre de réalisation avec un petit pur-sang réformé de 5 ans dont je m'occupais. Adorable mais têtu comme une bourrique, qu'une envie, d'aller au paddock à tout prix y compris envoyer valser la personne au bout de la longe (sa proprio a d'ailleurs finit pas le déplacer dans une pension pré, j'entend dire qu'il en est ravi)

Je me suis "battu" avec lui pendant des semaines, avec des exos de TAP que j'avais fait des dizaines de fois avec plusieurs chevaux qui d'habitude marchaient à merveille. Mais pas avec lui. Il était dans le refus total, jamais agressif hein, vraiment un cheval profondément gentil, mais que ce soit monté ou à pied il était complètement fermé au dialogue, testait tout le temps, ne lâchait jamais prise, du coup je me frustrais beaucoup et ça a énormément impacté la relation que nous avions...

Jusqu'à ce qu'un jour sa proprio me demande de lui faire passer des cavaletti et barres au sol à pied. Il s'arrête devant et refuse de passer, refuse de bouger, statue. Je lui décale les hanches et le ramène devant l'obstacle au petit trot, pareil. S'arrête, bouge plus. Je suis de l'autre coté de la barre au sol, à bout.

Je pousse un énorme soupir, j'abandonne, j'oublie que la barre est là et je l'appelle doucement pour le ramener au box "Titi viens mon amour, viens, on rentre" Titi dresse les oreilles, me regarde, et passe la barre pour me rejoindre de l'autre coté. On se regarde avec la proprio, abasourdies.

Je le mène devant une autre barre, voix de mamie gâteuse "Allez viens mon Titi, c'est biiieen" Titi passe la barre sans même la regarder pour m'atteindre, l'air ravi. J'étais tellement sonnée et heureuse que je me met à rire à gorge déployée en lui faisant un gros câlin. Mon gros bourrin têtu qui voulait juste une peu d'amour et de flatterie pour exécuter ses exercices dans le plus grand calme et bonheur, ça m'a fait un sacré coup, des semaines a me triturer le cerveaux et tout ce dont j'avais besoin c'était de béatifier xD

J'avais jamais rencontré un cheval qui avait autant besoin d'encouragement et de câlin, encore plus que de bonbons (bien qu'il ne dise pas non aux friandises, mais je préfère éviter de travailler mes chevaux au bonbon) Vraiment ça été une énorme remise en question sur comment approcher le travail à pied avec lui, et la marge de progression à partir du moment ou j'ai enfin compris ça a été vraiment phénoménale, il est passé de dans la contradiction (je ne dirais pas rétif parce que vraiment un cheval gentil, jamais agressif) à curieux d'apprendre et de rester avec nous plutôt que d'arracher la longe pour rejoindre le pré.

J'ai honte que ça m'ai pris aussi longtemps, mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend après tout, et dieu sait si ce petit cheval m'a appris, même si nous n'avons fait qu'un petit brin de chemin ensemble (6-7 mois de dp)

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1973
13 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/09/2018 à 10h35

Ah, j'avais pas encore eu le droit à ca, mais merci maman de m'avoir initiée aux bêtises que te sort ta famille!
Moi : au fait, dimanche je fait une course à pied pour la bonne cause
Ma mère : Ah oui, c'est quoi?
Moi : La Féline, c'est que 5km, ca va aller
Ma mère : parce que tu cours?
Moi : oui, depuis 2-3 mois avec les collègues
Ma mère : mais t'es sportive en fait!
Moi : bah quand même je fais du cheval je te rappelle
Ma mère : oui, mais enfin le cheval...
Moi : bah quoi le cheval?
Ma mère : non rien...
Moi : si vas-y, va jusqu'au bout de ton raisonnement!

Elle n'y ait jamais arriver! Si le cheval n'est pas un sport, on a qu'à l'enlever des JO, du pentathlon et arrêter de payer une fédération. Et le sport auto, c'est du sport? Le bobsleigh, c'est du sport? Le golf, c'est du sport?
Non mais oh!

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8912
21 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/09/2018 à 10h44

Ca va faire rire les westerners (et autres).

Mes parents sont allés en vacances aux USA, et je leur avais demandé si ils pouvaient me rapporter des chemises. Pas forcément que pour monter d'ailleurs.

Donc ils m'ont envoyé la chemise par colis, je remercie ma mère par message. Qui me répond "de rien c’est pour tes séance de runing ?"

J’ai mis du temps à comprendre mais je pense qu'elle parle du reining.
Le truc c'est que je n'en fais pas.
Mais c’est bien elle a presque enregistré le nom d'une discipline d'équitation western

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/09/2018 à 11h15

cherchour LOL mes parents prévoient aussi un voyage aux USA je leur ait fait la même demande ! de jolies chemises et sur chemises !

Callysto

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/09/2018 à 11h29

lasbel75 Demandez des jeans levis aussi si ça vous intéresse, si je ne m'abuse ils sont beaucoup moins chère là-bas ;)


et rose25 le coup de l'équitation c'est pas un sport j'en ai eu à la pelle... Mais du coup à chaque fois qu'on me dit mais tu fais rien, c'est le cheval qui fait tout je dis merci, c'est le but qu'on ai l'impression que je ne fais rien ;)
Et s'ils ne sont pas convaincus je propose une séance de mise en selle ou une rando de deux heures, on verra si je fais rien, non mais. C'est bizarre ils disent tous non, bah alors, si y'a rien à faire ?

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4618
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/09/2018 à 13h19

callysto Mais tu te rends pas compte ça reste une grosse bête de 500kg en moyenne et haut en plus je fais comment s'il panique, faut que je le retienne ?
Et là tu te rends compte qu'ils se contre disent eux même et j'adore leur faire remarquer

Bluedu28

Membre VIP
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4185
25 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/09/2018 à 13h31

J'ai mis une annonce pour trouver un TP pour mon cheval sur Leboncoin.
"Je recherche un/une cavalier/ère pour mon petit cheval de 6 ans. 2 fois par semaine pour 70€ par mois".
Hier une jeune fille mapelle et me laisse un message "j'ai vu votre annonce sur internet pour votre cheval et on peut venir le chercher dans 1h"...
Euh...?!
Je lui répond donc que je recherche une DP et lui demande si elle est intéressée?
Sa réponse : oui mais nous recherchons un cheval à vendre Et à 70€ on vient le chercher, répondez svp".
Jetais sur le c*l
Je lui dis donc qu'un cheval à 70€ ça n'existe pas et quelle n'avait qua lire l'annonce en ENTIER !

Mais c'est un truc de fou comment les gens sont !!

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2079  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12148
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/09/2018 à 13h35

bluedu28 ça existe vraiment des gens comme ça !?

Bluedu28

Membre VIP
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4185
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/09/2018 à 14h12

emilieriding

Apparemment oui :D

Callysto

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/09/2018 à 14h19

bluedu28 Bien sur que ça existe un cheval a 70 euros, une jolie peluche bien faite... Enfin sinon elle va tomber de haut cette nana si son budget pour un cheval c'est ça xDD

et azure84 Ah oui non mais j'adore, moi l'argument qu'on me rétorque à chaque fois c'est oui mais toi t'as les muscles pour et t'as l'habitude, bah oui patate j'ai les muscles pour parce que je me suis entraînée, je suis pas née en sachant me tenir sur un cheval xD

Et puis définition Larousse d'un sport : "Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises."

Alors comment te dire que l'équitation répond à tout ces critères...

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1973
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/09/2018 à 14h23

bluedu28 et du coup ils sont venu le chercher?
Page(s) : 1 ... 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 ... 1475
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet