Oooh c'est dommage, plus personne n'a de petites histoires croustillantes ?
Aller, une petite bien placée alors !
Les gens me trouvent un peu bizarre parce que je leur dis que ma jument m'explique les choses.
L'hiver d'il y a 2 ans, on a eu particulièrement beaucoup de glace et de neige et je n'avais pas accès à un manège intérieur donc pas moyen de travailler ma louloutte sécuritairement.
Un soir, grâce à de belles conditions de sol, je décide de la longer au pas et au trot. Je lui ai mit un surfaix et un nouveau filet, je ne comptais pas vraiment la travailler fort vu qu'elle n'avait rien fait depuis 2-3 semaines mais quand même. Une fille décide de longer son poulain à côté. Le lou court comme un dératé dans la neige, il est tout content (J'aurais pas osé faire galoper ma jument, j'ai vérifier que ce ne soit pas glissant mais sait-on jamais, je préfère prévenir !)
Ma jument reste zen, elle marche tranquillos, je la réchauffe. Quand elle part au trot, le nez remonte et elle me fait des petits bonds frustrés, tire sur la longe. C'est quoi ça ? Je la regarde attentivement et elle continue, elle secoue la tête et se fâche.
La fille qui fait courir son poulain voit ça et me lance :
-Tu ferais mieux de la remettre à sa place tout de suite sinon tu vas baver.
Moi : Non, y'a un truc qui marche pas.
Elle : N'importe quoi, elle veut se foutre de toi.
Je l'ignore et continue d'essayer de trouver ce qu'a ma boulette qui elle se frustre de plus en plus. Je l'arrête un moment et la fille me gueule :
-Ne l'arrête pas ! T'es en train de la laisser gagner !
Je l'ignore encore, elle devrait comprendre.
Je redemande le trot pour voir et là j'ai droit à du gros n'importe quoi. Après quelques foulés ma jument se tourne vers moi et elle pouuuuuuusssse sur son mors avec sa langue.
Oups. Le nouveau filet est beaucoup trop lousse. Je rigole et m'excuse à ma louloutte. Je lui retire et on finit la séance au licou trotti-trottant.
Moi et la fille on se recroise dans l'écurie et j'aurais pu me taire...
Moi : Son filet était trop grand.
Elle : Avec de l'autorité elle aurait fait ce que tu voulais, elle peut pas faire à sa tête.
Moi : "Varger" dedans ça règle pas les problèmes. Connaître son cheval oui.
Elle a continué à rouspéter mais rendu là, j'étais juste contente que ma jument se donne la peine de m'expliquer du mieux qu'elle le pouvait quand quelque chose clochait.