Alex, ça n'a rien contre toi ce topic, en plus j'ai précisé plusieurs fois que je ne fais pas une généralité, et que j'ai rencontré un BPJEPS remarquable (mais qui a vite quitté mon ancien club).
Des mauvais BEES, j'en ai rencontré aussi.
Mais j'ai rencontré plus de mauvais BPJEPS que de mauvais BEES. C'est un fait qu'il faut accepter (cela n'ôte pas le fait que tu es une bonne monitrice, comme il en existe).
Tout comme les BEES doivent accepter le fait qu'ils sont moins ouverts à la nouveauté que les BPJEPS (oui, c'est à double-sens).
Le fait est que l'exigence du diplôme a été sévèrement touché et revu à la baisse (comme tout corps de métier, donc ne te sens pas plus concernée ici que d'autres quand on leur dit "RATP, Reste Assis T'es Payé").
Bref, voilà, quand on me dit : "ce poulain est isabelle" alors qu'il est bai clair, quand on dit : "pourquoi la jument mange le placenta ?" alors que c'est une question d'évidence !, quand on me dit "mets-lui le nez à l'extérieur pour demander le galop", bah désolée mais j'en ai MARRE de claquer du pognon dans des conneries :/
Je ne peux pas me passer d'équitation, mais j'aimerais aussi qu'on ne m'enseigne pas des absurdités. J'aimerais que mes 170€ par trimestre (même si c'est pas "énorme" comme tarif) soient investis dans un club où on peut avoir :
- des installations propres et modernes (OK)
- de la place (OK)
- des chevaux pas trop mal dans leur tête (OK)
- une bonne ambiance (OK)
et le principal :
- un enseignement de qualité (pas OK).
C'est quand même un gros point négatif. Ce n'est pas contre toi, et tu ne représentes pas la totalité des BPJEPS (heureusement que tu sais reconnaître un bai clair d'un isabelle

).