|  |
pour ceux qui ont lu le bouquin de Pete Ramey, il est le premier à dire qu'un cheval qui boite après un parage ce n'est pas normal! Il refuse catégoriquement cette notion d'adaptation. Pour lui c'est le parage qui doit s'adapter pour assurer une transition sans douleur. Il ne va pas d'office parer le pied "à la mustang" il va parer progressivement jusqu'à arriver à la forme de pied voulue. |
|
|
exactement ce que mon pareur à fait !
Et mon pareur nat. est un ancien maréchal ferrant en plus !
et il a fait le parage très progressivement, mon cheval n'a pas souffert de la transition j'ai pu continuer de le monter, c'est juste sur les chemins avec des gros cailloux que ça n'allait pas mais honnetement, vous travailler souvent sur des cailoux même avec des chevaux ferrés ?
Et quand c'était comme ça, et bien on changeait de chemin ou on se mettait sur le côté.
Et encore une fois, au moins il ne boîte plus du tout alors qu'en club malgré infiltrations, equipalazone, fers à l'envers, plaques etc... ben ça n'avait rien changé...
là on voit clairement son pied qui a changé, en bien, il n'est plus tout coincé et il travaille tout à fait normalement.
Alors oui j'essaye de donner les meilleurs conditions de vie à mon cheval pour que le parage soit réussit, et en revanche si un jour je vois que ça ne fonctionne plus, si je dois remettre en question le parage, je le ferais sans hésiter, mais pour le moment, mon cheval est très bien comme ça !
Il ne faut pas faire de généralités, chaque cheval est différent, il ne faut pas être fermé, si l'auteur de ce post veut tenter l'aventure pourquoi l'en empêcher ? Si ça ne va pas, il sera toujours temps de changer !