|  | | Ils pensent avoir trouvé la solution dans quelques chose, peut-être que dans deux ans on prouvera que le pied nu abîme le perforant lorsque le travail n'est pas adapté au type de parage. |
|
|
C'est pas comme si c'était nouveau!!! C'est pas parce qu'on en entend parlé depuis seulement quelques années qu'il n'y a pas au moins une ou 2 décennies de retour d'expérience sur les pieds nus!!
C'est encore assez confidentiel ce n'est pas pour autant que ce n'est pas crédible.
Comme dit au début du post (parce que , oui, j'ai tout lu aussi et je me suis arrachée les cheveux en lisant certaines affirmations) le fer n'a pas été créé pour soulager le cheval mais juste pour éviter la pourriture des pieds des chevaux qu'on conservait enfermés pour les avoir en permanence à disposition. Ce n'est pas pour le confort du cheval que le fer a été inventé, il faut arrêter de se voiler la face, c'est pour le confort unique du cavalier, limiter l'impact négatif de la vie que l'on impose aux chevaux. Les chevaux à l'état sauvage ont une vie bien plus rude que les chevaux de sport et pourtant leurs pieds sont bien meilleurs, il y a bien une raison.
Refuser de reconnaître devant l'image infrarouge que de toute évidence le pied ferré est moins sain que les pieds nus, je suis désolée, mais ça c'est vraiment faire preuve de fermeture d'esprit et de mauvaise foi, surtout en évoquant le manque de preuve scientifique alors qu'il est clair que ça en est une.
L'histoire de l'humanité de ces derniers siècles est truffée de preuves qu'on peut croire que l'évolution technologique est toujours à notre bénéfice mais que finalement avec du recul on se rend compte qu'il faut faire machine arrière parce qu'on s'est fourvoyé.