Vos plus grands moments de peur avec les chevaux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
10424 vues - 128 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Okinana

Apprenti
  

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 340
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
Posté le 23/05/2011 à 23h24

Ça fait 15 ans que je fais de l'équitation et des peurs j'en ai eues... voici la plus belle

Mon amie et moi avions à l'époque 14 et 16 ans, le mono avait pour habitude de mettre sa pouliche de 2 ans en prairie avec la ponette de mon amie. On les mettait dans la prairie en face de l'écurie, il fallait traverser la rue... (il y avait peu de circulation, c'était un cul de sac).
On avait été les chercher ensemble 1000 fois. Ce jour là, on ouvre le portail de la prairie et on passe en dessous du fil électrique.
Tu fermes le portail derrière nous ? bah allez c'est bon... elles bouffent de toute façon..
On se dirige vers elles et alors qu'elles ne bougeaient jamais, voilà pas que la pouliche part au galop et se dirige vers le fil électrique. Elle l'a traversé sans rien sentir, suivie de la ponette de mon amie. On est restée béate toute les deux.
Elles se sont dirigée vers le bosquet se trouvant au bout de la rue en galopant comme des folles. Mon amie pleurait pour sa ponette et moi je pensais qu’après le bosquet il y avait un passage à niveau... et que le mono allait nous éclater la figure parce que sa pouliche chérie galopait sur la rue. On a couru toutes les deux à perdre haleine et au bout du bosquet elles s'étaient toutes les deux arrêtées dans un champs de blé et le mono qui avait était mis au courant entre temps était déjà là. Il avait fait le tour en voiture. Tout le monde allait bien...

Autant dire qu'on s'est faite massacrer et que l'ambiance a été lourde pendant plusieurs jours. En plus la pouliche avait une égratignure... ce qu'il n'a pas manqué de nous faire remarquer.

Et pourtant on les connaissait par coeur, on allait tous les jours les chercher et on savait qu'on devait fermer le portail !!!!

J'ai encore des frissons en imaginant qu'elles auraient pu aller au passage a niveau et remonter les voies

Edité par okinana le 23-05-2011 à 23h33

Melissa21

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23
0 j'aime    
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
Posté le 27/05/2011 à 19h26

moi ma grosse peur c quand un cheval que j'ai emené au padock et ba quand j'ai ouvert la barrière il est parti au galop et il ma piétiner et après j'avais trop peur d'emmener des chevaux au padock mais bon maintenant sa va beaucoup mieux j'emène même des percheron au prés maintenant alors !!! le truc c de bien reprendre confiance en soi .

Natasha56

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1746
0 j'aime    
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
Posté le 27/05/2011 à 19h32


luludu74 a écrit le 27/05/2011 à 13h30:


Oui et c'est un moment d'incompréhension total.
Je m'occupais du cheval d'une amie partie faire ses études, un jour après une très bonne séance de longe, j'étais entrain de le ramener à l'écurie et là j'ai pas compris il s'est mis debout, s'est retourné et est mort sur le coup. Je vous dis pas j'étais au bout de la longe je me suis approchée pensant l'aider à se relever et rien à faire. Le véto a dit que le fait de se mettre debout était surement le dernier soubresaut (ortho) au moment de la rupture d'anévrisme.
Je vous expliqe même pas le coup de fil à ma copine qui était à des miliers de km l'angoisse !!!

Mais voilà ce sont des choses qui arrivent et on est bien impuisants.


Ça a du être affreux

Kikikokodu29

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 317
0 j'aime    
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
Posté le 27/05/2011 à 20h57

Voila ma plus grande peur que m'a fait mon cheval...
Au mois d'Août, il y a 2ans, je suis partit 1 semaines et demi chez mon amie qui habite en Il et Vilaine (35) alors que moi j'habite dans le Finistère (29) et Samedi 15 Août je reviens chez moi et j'arrive à la maison vers les 18h10 et une fois arriver chez moi je me change et je vais voir Quisolyn et quand je commence à apperçevoir le pré je vois les files complètement détendu et je ne le vois pas donc je me dis qu'il doit êtres dans la prairie qui est juste à côtes, mais je ne le vois pas et je l'appel pour voir si il lèverai la tête rien aucun signe de quisolyn, donc je commence à m'inquiétée mais je me dis qu'il doit êtres dans les autres partit du pré, et je ne le vois toujours pas et là je cours chez moi pour avertir ma mère et elle prend la voiture pour aller chercher dans les chemins pendant que moi je vais voir dans les champs à la ferme, il n'y ait pas non plus, je m'angoissse, on avertit mon père, qui travaille à la ferme, il ne l'a pas vu non plus.
Puis plus tard on décide d'appeler la gendarmerie de lannilis, ils nous ont dis de venir les voirs, donc nous sommes allées pour décrire quisolyn, mais ils nous disent qu'on doit repasser le lendemain à 9h00, (je vous dit pas la nuit que j'ais passer) nous sommes allées et heureusement ils nous dit oû il était, se sont des persones qu'ils est ont avertit...

il va très bien et il n'a aucunes blessures. mais j'ai eu une grand frayeur en plus là on l'as retrouver, il devait traverser la departemental à coter de chez moi ! il à vraiment eu de la chance de ne pas être renverser par un car, une voiture ou un camion !...

Edité par kikikokodu29 le 27-05-2011 à 21h03



Marioon-x3

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
0 j'aime    
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
Posté le 27/05/2011 à 21h45

Et ben

Edité par marioon-x3 le 28-05-2011 à 15h30



Onzedavril

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11295
0 j'aime    
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
Posté le 27/05/2011 à 22h16

Ohh les moments de peur ...

Pour ma part cela à souvent eu lieu au moment des chutes ou presque chutes ...

- Près de chez moi un super mont avec des dénivellés, des bois, des chemins parfois humides et caillouteux : un bon galop, un virage, une jument qui parfois s'emmèle les pinceaux, patatra ... elle trébuche et moi je fait la galipette.
Je me retrouve assise dans la boue voyant des étoiles, j'essaye d'appeler le cavalier qui est devant moi mais je n'ai plus de voix. Je me relève je constate mes bobos ... un genoux salement amoché. Les cavaliers me retrouvent au bout de 5 min ! Ca va ? euh oui oui ! Aller à cheval ...


- Toujours dans ce merveilleux Mont ... un selle francais un peu sur l'oeil et très tonique, un chemin en serpentine, des copains qui sont déjà passés mais que le loulou ne voit plus ... Ca donne un virage serré, une petite glissade et moi accrochée à l'encolure (enfin en dessous) et quand on lache tout on voit les pattes ....


- Encore ce Mont ... Un galop, un virage, une jument qui (je ne sais pourquoi) fait un écart à gauche et puis qui me récupère (oui sinon j'allais encore au tapis) pour faire son virage correctement ... Pffffouuu plus de peur que ce mal ce jour là


- Toujours ce Mont ... Hiver froid, terrain gelé, 2 cavalières et un cycliste (propriétaire des chevaux), venez je vais vous faire monter par ici ... Arrrgg la peur bleue (je souriais plutot jaune quand il me demandé si ca allait) une cote à 45° (sans mentir) avec des arbres partout qu'il faut éviter, des chevaux qui forcent un maximum à en trembler, un terrain glissant. Surtout le met pas en travers de la pente ... ohhh ben je sais bien !!! Non plus jamais je ne suis repassée par ici.

- Un super galop dans un chemin bien cadrée ( haie de chaque coté, creux) et tout d'un coup éclaircit, plus de haie et une souche à droite : PFFFUUUTTTT je me suis retrouvée sur le dos de mon cheval (merci les genoux serrés) mais dans le champ en contre haut !!! Oh ben elle est où Marlene ??? mdr jsuis là !


Que de souvenirs ...

Onzedavril

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11295
0 j'aime    
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
Posté le 27/05/2011 à 22h35

Ah j'ai oublié la dernière en date, il y a environ 3 mois, passage dans un bourg sur le bitume. Je monte mon trotteur depuis maintenant 2 ans (jamais tombée et pourtant si il avait pu me mettre au tapis dès le début enfin il a bien essayé !)

Donc ballade à 3 chevaux, traversée d'un bourg, un carrefour, aucune voiture (heuresement) juste une personne sur la droite. Et là pas le temps de réagir le pépère glisse des antérieurs, embarque les postérieurs, il se fauche touche le nez par terre. Et moi la dedans ? Ben galipette arrière, bonne chute sur le bas du dos et la tête qui cogne le goudron !

Sonnée je me relève et moi le gros partir au trot... euhhh je dis aux copines je crois que ma bombe est cassée vu comment elle bouge et non c'était la molette de réglage à l'arrière qui était dessérée.


Merci la bombe ! et de bonnes courbatures pendant plusieurs jours, et qqs mois après visite chez l'ostéo pour moi pour des douleurs de hanches == bassin basculé en avant ... Oo

Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2386
0 j'aime    
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
Posté le 27/05/2011 à 22h40

Ben dis donc, que de frayeurs dans ce mont xD

Moi aussi mes pires frayeurs étaient des chutes...
-La première, alors que j'apprenais encore à mon cheval à sauter, il a panaché sur une croix à 60cm... quand tu vois les oreilles de ton cheval qui ne s'arrettent pas de descendre ça fait vraiment flipper... heureusement pour moi, j'ai eu le réflexe de tout lacher et de rouler le plus loin possible. Quand je me suis relevée, loulou était déjà debout, affolé, il est parti au galop et son sabot est passé à 1cm de ma tête =S

-La deuxième c'était en balade, galop sur un chemin tout droit, d'un coup je me rend compte (trop tard) que ma selle avance, j'essai d'arréter le loulou qui, dans l'excitation met un peu de temps sauf que c'est ce temps qu'il a fallu à la selle pour être rendue sur le garrot, puis sur l'encolure. Autant dire méga déséquilibre vers l'avant et loulou impossible à arréter. ensuite y a eu une plaque d'argile et tarminus, tout le monde par terre. j'a atterris à bien 5m de lui en dérapage ventral sur des gravillons (ça fait mal xD). Heureusement lui n'a rien eu (à part une croupière après ce jour xD)

-La troisième, je le faisais brouter dans un champ, sous un arbre, je ne tenais pas les rènes, n'avais pas mes étriers et d'un coup, un oiseau qui décolle au pied de mon cheval. il est parti comme une flèche et m'a planté là. moi, tombée sur le dos, le soufle complètement coupé, j'ai essayé de me relever puis en fait je me suis dit que j'allais rester allongée un peu. quand je me suis enfin relevée, plus de cheval et une route à proximité... l'angoisse totale! enfin j'ai finit par le retrouver au milieu d'un champ de pissenlits xD

Bichok

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1392
0 j'aime    
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
Posté le 27/05/2011 à 22h50

Onzedavril => t'as la poisse en balade, surtout sur ce mont! Et sur la route merci ta bombe...

Xinou => aïe le dérapage ventral

Princeleena

Membre VIP

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3689
0 j'aime    
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
Posté le 27/05/2011 à 23h06

Pour ma par:
`- J'étais sur mon cheval au galop ( a fond , parce que ma soeur est une folle ) a 9 ans et voila que l'herbe change de couleur , Prince fait un grand écart et je tombe , il part s'arrête et broute , résultat : un mal de crane ,et une paire de rêne cassé

`- Je montais la jument de ma soeur ( TF ) avec mon autre soeur en Balade et voila que il y a une banderolle qui vole et la jument stress déjà avant de passer devant , ma soeur me dis qu'il y aura pas de problème et ben si et là j'ai eu la pire peur de ma vie , la jument fais demi toutr part a fond sur la route godronné , au bout la route principale avec le trafic de fou , je n'arrivé plus a l'arrêté et heureusement que la jument 5 mètre avant la route s'arrête cash ! Résultat ; rien de cassé , une très grosse frayeur !

`- Je monte un poney , mais je n'arrive pas ale ressangler , je demande a ma soeur de m'aider , mais voila que la grand porte du manège est ouverte , moi qui avit oublié qu'il ce sauvé tout le temps ben je ne fait pas attention et puis je revient avec ma soeur et voila que le petit poney part au grand galop vers la porte ( je me suis même accroché a sa queue , mais rien a faire peut peut pas l'arrêter ) . Et voila un petit poney ce baladant dans les champ et moi qui m'en veut tellement je part en courant me cacher pour pleurer ( j'avais 9 ANS ) . Résultat : Très grosse frayeur , et des larmes .

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
Posté le 28/05/2011 à 00h04

Moi j'ai fait comme Elfik (je crois?), le coup d'arriver devant la haie en se demandant ce qu'il va se passer... Sauf que la haie n'étant pas très fournie (Montpellier, c'est sec), ma jument a jugé utile de la traverser, s'est pris les pieds dans la caillasse et a fort trébuché, je suis tombée devant elle, elle m'est passée dessus et même si elle ne m'a pas marché dessus, la pince de son sabot a tapé dans mes côtes. Du coup, 2 de cassées qui ont percé la plèvre, qui s'est remplie de sang, 1 semaine d'hosto pour drainer, j'ai souffert le martyr (à ceux qui ont déjà eu un drain, ben pareil sauf qu'on l'installe sans anesthésie). Ce jour là j'ai pas eu le temps d'avoir peur (l'impression de voir le film de quelqu'un qui fait tomber la caméra lol).

Par contre, quand 6 mois après je suis partie en balade avec la mienne (qui n'a peur de rien même si elle fait des écarts tout le temps), que le cheval devant s'est énervé après le passage d'un camion, et que dans le doute elle a fait demi tour et est reparti en sens inverse sur la départementale à fond, là j'ai eu peur! j'imaginais déjà qu'une voiture arriverait en face et qu'on se la prendrait, ou que j'allais tomber et revivre l'hopital, ou que si j'essayais de la plier en 2 pour l'arrêter, elle allait se faucher... Finalement je l'ai orientée vers le fossé, on a fait 200 m dedans (pas pratique!!), et elle s'est arrêtée au bout, je sais pas laquelle de nous était la plus paniquée... Depuis, elle comme moi, on n'est pas très à l'aise dehors.

Sofia6

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1508
0 j'aime    
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
Posté le 28/05/2011 à 11h19


craboulotte a écrit le 28/05/2011 à 00h04:
Moi j'ai fait comme Elfik (je crois?), le coup d'arriver devant la haie en se demandant ce qu'il va se passer... Sauf que la haie n'étant pas très fournie (Montpellier, c'est sec), ma jument a jugé utile de la traverser, s'est pris les pieds dans la caillasse et a fort trébuché, je suis tombée devant elle, elle m'est passée dessus et même si elle ne m'a pas marché dessus, la pince de son sabot a tapé dans mes côtes. Du coup, 2 de cassées qui ont percé la plèvre, qui s'est remplie de sang, 1 semaine d'hosto pour drainer, j'ai souffert le martyr (à ceux qui ont déjà eu un drain, ben pareil sauf qu'on l'installe sans anesthésie). Ce jour là j'ai pas eu le temps d'avoir peur (l'impression de voir le film de quelqu'un qui fait tomber la caméra lol).

Par contre, quand 6 mois après je suis partie en balade avec la mienne (qui n'a peur de rien même si elle fait des écarts tout le temps), que le cheval devant s'est énervé après le passage d'un camion, et que dans le doute elle a fait demi tour et est reparti en sens inverse sur la départementale à fond, là j'ai eu peur! j'imaginais déjà qu'une voiture arriverait en face et qu'on se la prendrait, ou que j'allais tomber et revivre l'hopital, ou que si j'essayais de la plier en 2 pour l'arrêter, elle allait se faucher... Finalement je l'ai orientée vers le fossé, on a fait 200 m dedans (pas pratique!!), et elle s'est arrêtée au bout, je sais pas laquelle de nous était la plus paniquée... Depuis, elle comme moi, on n'est pas très à l'aise dehors.


moi drainage du poumon gauche prce qu'il s'etait decollé(j'ai mis mon histoire page 4 ou 5 si tu veut voir) mais on me l'a installé sous anésthesie, j'etait endormi mais c'etait pas une anesthesie general mais sa fait vraiment tres mal

Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 661  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7160
0 j'aime    
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
Posté le 28/05/2011 à 13h02

J'en ai eu des belles ... Je me suis fait marcher dessus, trainé, multiples fractures, des poteaux en pleine face etc ...

Mais ma plus grande frayeur restera a jamais mon premier cross.

C'était aussi le premier de mon poney, on arrivé tranquilou sur un piano, le dernier contre haut arrive, la foulée arrive juste, j'envoie et poney me tape un petit pied.

Un trés beau soleil, moi qui ai en horreur les gilets de cross ce jour la je lui ai dit merci ! Je me suis tout de suite relevé, je suis aller voir si poney allé bien (je titubais tellement que depuis on m'appelle Jack Sparrow lol), il étais aussi hébété que moi, saigné un peu de la gencive mais rien de mal, on a souffler 5 minutes et on a continuer comme si de rien n'était.

Le lendemain j'ai vu la vidéo, j'aurais été éjecté 1 seconde plus tard je me prenais 500 kilos de plein fouet, quand j'ai vu ça, je me suis évanouie carrément !

Depuis, et bien je reste a ma place ^^

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
Posté le 28/05/2011 à 13h11


sofia6 a écrit le 28/05/2011 à 11h19:


moi drainage du poumon gauche prce qu'il s'etait decollé(j'ai mis mon histoire page 4 ou 5 si tu veut voir) mais on me l'a installé sous anésthesie, j'etait endormi mais c'etait pas une anesthesie general mais sa fait vraiment tres mal


Moi j'étais pas endormie du tout, j'ai bien tout senti (l'anesthésie locale ça ne marche que sur la peau, et le drain allait à 10 cm de profondeur), j'ai bien entendu craquer tout ce qu'il traversait, puis passé 4 jours à ne pas respirer sans que ça appuie dessus... J'en ai fait, des chutes et des urgences, mais c'est de loin ce que j'ai vécu de plus douloureux!!

Onzedavril

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11295
0 j'aime    
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
Posté le 28/05/2011 à 14h02


bichok a écrit le 27/05/2011 à 22h50:
Onzedavril => t'as la poisse en balade, surtout sur ce mont! Et sur la route merci ta bombe...

Xinou => aïe le dérapage ventral


mdr oui le Mont de Cerisy (c'est le nom) mais pour moi se serait plutot le mont porte poisse.

Encore maitenant j'angoisse un peu à l'idée de fair passer la ballade par là bas ...

Le pire toujours avec la mêmejument,le même passage à une semaine d'intervalle : Première semaine, jument qui fait un écart de 2m à cause d'une palette d'engrais (sac blanc) == chute.

La semaine suivante, repassage au même endroit et rechute !!! les sacs étaient tjs là ... et pourtant javais serré les jambes !!

Ines01114

Membre ELITE Argent

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7788
0 j'aime    
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
Posté le 28/05/2011 à 14h12

Alors j'en ai eu plusieur

1ère : Ma plus grande c'était une chute donc . . . en gro c'était une jeune jument que je ne connecai pas et elle est partie en live j'ai fait une grosse chute J'AI EU TROP MAL ET TROP PEUR

2ème : J'étais entrain de préparer une jument (dans un box) il était fermer mais pas avec le vérou et là d'un coup elle est partie elle a pouser la porte avec son bou du nez est OPP ou galop il y avais de l'herbe et tout alors je la comprend ! elle n'avais ni filet ni licole alors pour la ratraper mais bon ça s'est bien fini elle n'est pas allez bien louin j'ai pu la ratraper . . . mais sa m'a fait un gros coup de stress imaginer elle serait partie sur la route et tout
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Vos plus grands moments de peur avec les chevaux
 Répondre au sujet